J'ai testé quelques produits H2Bio

J'ai testé quelques produits H2Bio
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez peut-être que j'utilise quelques produits H2O at Home pour l'entretien de ma maison. D'ailleurs je vous avais fait part de mon enthousiasme pour la Crème d'Argile qui a requinqué en trois coups d'éponge, la paroi de ma douche !! H2O at Home, c'est quoi ? Il s'agit d'une société française de vente directe de produits ménagers écologiques née sous l'impulsion d'un homme souhaitant changer le monde, le rendre plus propre, plus sain. Pour cela, il a créé une belle ligne de produits naturels à la fois écologique, économique et ergonomique respectueux de l'homme et de la nature.
J'ai testé quelques produits H2Bio
Pour répandre ses produits dans le monde, H2O at Home a choisi la vente à domicile, et ça marche plutôt bien. Il existe plus de 3 000 conseillères en France, en Belgique et aux Etats-Unis. Une belle réussite à la française ! Les produits sont distribués par le biais de distributrices indépendantes lors de réunion à domicile mais bonne nouvelle sont également disponibles sur la boutique en ligne !
H2O at Home propose des solutions de nettoyage à l'eau et des produits ménagers écologiques mais également une petite gamme de soins cosmétiques bio et certifée Ecocert (H2Bio). Lors des réunions auxquelles j'ai assisté, je n'ai commandé que des produits pour briquer ma maison du sol au plafond et puis il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir quelques soins de la part de l'agence de presse.J'ai testé quelques produits H2Bio
Je vais commencer les présentations avec le Gant microfibre démaquillant. Cela fait un moment que j'entends parler de cet outil de démaquillage mais je n'avais jusqu'alors jamais tenté l'expérience. J'avais peur que les frottements incessants du tissu sur ma peau sensible ne l'agressent un peu trop. Il faut reconnaître que c'est pratique et économique. Un peu d'eau (du robinet ou thermale, peu importe), quelques mouvements circulaires et hop, maquillage et impuretés sont délogés. Malgré quelques réticences, j'ai laissé tomber mes démaquillants adorés pendant quelques jours d'affilée pour voir ce que ce gant démaquillant avait dans le ventre.
J'ai testé quelques produits H2Bio

J'étais un peu sceptique au départ mais force est de constater que cela marche du tonnerre. Sur le visage, rien ne lui résiste ! Ce petit bout de tissu en microfibre élimine efficacement tous résidus de maquillage y compris le fond de teint longue tenue. C'est vraiment bluffant ! En un clin d'oeil, ma peau ressort propre et nette. Assez convaincue à ce stade de l'expérience, je suis passée aux yeux ! Et là, cela a été une autre paire de manches. Il ne parvient à déloger le mascara waterproof qu'en insistant longuement. Comme c'est une zone de mon visage particulièrement sensible et irritable, je préfère ajouter quelques gouttes de mon démaquillant biphasé pour abréger l'étape.

J'ai testé quelques produits H2Bio
Je redoutais le côté rêche assez désagréable du tissu sur ma peau mais pas du tout. Le contact sur la peau est plutôt agréable. La texture du gant est souple et hyper douce. Ma peau sensible l'a parfaitement toléré, cela ne l'a absolument pas froissé ! Aucune rougeur, aucune irritation à déplorer. Le tissage de la microfibre est adapté à la peau fragile du visage même les plus fines et délicates. 

Je regrette malgré tout son petit format (13 x 9,5 cm), c'est un peu riquiqui, on ne peut pas enfiler complètement la main. Son entretien est plutôt simple. Je le nettoie à l'aide d'un savon (en l'occurrence le Netépur vendu par H2O) et je le laisse sécher jusqu'à la prochaine session démaquillage. Après quelques utilisations, je le passe en machine à 40°. Ses performances n'en pâtissent pas, il faut juste éviter d'ajouter de l'adoucissant, cela réduirait à néant les propriétés électrostatiques de la microfibre.Je suis bluffée pour autant ce n'est pas un accessoire que je vais intégrer à ma routine démaquillage. Je reste sur ma faim ! Son usage est exempt de toute notion de plaisir. Aucune texture affriolante ni de parfum attendrissant n'accompagne le rituel et cela me manque cruellement, moi l'amoureuse des soins hyper sensoriels. Mais quoi qu'il en soit, l'expérience était intéressante et je pense que c'est le genre d'accessoire que je pourrais facilement embarquer dans une trousse de voyage. C'est un produit que je recommande également à toutes celles soucieuses de l'environnement (l'utilisation de coton est réduite à néant) mais également aux peaux réactives. Comme le gant s'utilise uniquement à l'eau claire, il écarte tout risque d'allergies liées aux cosmétiques. Gant démaquillant - H2Bio - 8,20 € - disponible ICI

J'ai testé quelques produits H2Bio
J'ai également eu le plaisir de découvrir le Shampooing Conditionneur. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un soin lavant 2 en 1. De prime abord, je ne suis pas adepte de ce type de produit, je préfère utiliser un shampooing puis un soin. Cela dit, c'est plutôt pratique d'avoir ça sous la main les matins pressés. Il convient à tous types de cheveux y compris colorés et respecte les cuirs chevelus sensibles. Jusqu'ici le programme me convient parfaitement ! Pas de promesses trop ambitieuses, il nous promet nutrition, brillance et démêlage et cela sans agresser le cuir chevelu. Tout ce dont ma tignasse a besoin, quoi !  
Rien à redire au niveau composition. Il est formulé avec une base lavante douce d'origine végétale. Il contient de l'huile de tournesol bio (nourrissante), du gel d'aloe vera bio (revitalisant, nourrissant, hydratant) et de l'argile de bentonite (détoxifiante). 99 % du total de ses ingrédients sont d'origine végétale, qui dit mieux !! 
Autre argument convaincant, son odeur aux accents fruités est à croquer ! Je suis fan de son parfum doux et généreux d'abricot qui apporte une touche de pep's et de gourmandise sous la douche.
J'ai été agréablement surprise par sa texture épaisse et onctueuse qui s'apparente plus à celle d'un baume qu'un shampooing. Malgré ce manque de fluidité, le produit se répartit bien sur le cuir chevelu. J'apprécie sa propension à développer une mousse bien crémeuse et abondante. D'ailleurs, il n'est pas nécessaire de prélever une énorme quantité pour nettoyer sa tignasse. Une noisette est largement suffisante. Ce n'est pas précisé au dos du flacon mais je laisse poser quelques minutes, histoire que les actifs du produit fassent effet avant de rincer. 
J'ai testé quelques produits H2Bio

C'est à ce niveau là que les choses se gâtent ! Je vous conseille expressément de rincer abondamment. Il faut prendre son mal en patience au risque de vous retrouver avec des racines lourdes et des longueurs un peu poisseuses !! Le rinçage est un poil long et fastidieux, j'en conviens mais les résultats sont intéressants. Tout d'abord, je trouve mes cheveux faciles à démêler et à coiffer. Une fois secs, mes cheveux sont doux et soyeux, c'est un bonheur de les caresser. Ils sont plein de vitalité, les racines sont liftées et les longueurs sont bien souples. La brillance est également au rendez-vous. Banco sur toute la ligne !! 

Shampooing conditionneur - H2Bio - 13,80 € les 200 ml - disponible ICI




Et vous ? Connaissez-vous la gamme cosmétique H2Bio ? 
J'ai testé quelques produits H2Bio

wallpaper-1019588
Marvelous Mauve, le rouge velouté sans transfert au succès mérité.
wallpaper-1019588
Gérard Cosmetics, le rouge à lèvres mat à toute épreuve ?
wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Summer Nights & Lantern Lights 🌌✨💫| Challenge photo Yankee Candle
wallpaper-1019588
Makeup : Comment porter du orange sur les yeux ? MSC !
wallpaper-1019588
Shopping // Le craquage du printemps
wallpaper-1019588
Blanchiment dentaire maison IWhite : Efficace ou pas ?
wallpaper-1019588
Favoris Beauté Bio Avril 2017 sur Youtube