Alpha-E Factor, le fluide régénérateur Forever Living

Alpha-E Factor, le fluide régénérateur Forever Living
L'un de mes plus grands plaisirs depuis la création du blog est cette opportunité de découvrir des marques qui n'avaient encore jamais croisé mon chemin. Dernièrement, c'est avec Forever Living que j'ai fait connaissance. Forever Living Products est une entreprise américaine qui élabore et commercialise des compléments alimentaires et des produits cosmétiques à base d'Aloe Vera par le biais de distributeurs agréés.
Les bienfaits de cette plante grasse sont multiples. Sa pulpe renferme de nombreux nutriments, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. On peut la consommer sous forme de jus, de compléments alimentaires mais l'utiliser également en cosmétique. Elle possède des vertus apaisantes, anti-inflammatoires et hydratantes incomparables. On l'utilise pour tous les soins ponctuels de la peau, soulager les piqûres d'insecte, les brûlures, les irritations, les coups de soleil. En utilisation régulière, elle prévient l'apparition des boutons d'acné, calme l'herpès et le psoriasis, hydrate la peau, stimule sa régénération en boostant la production de collagène. Bref, un ingrédient surdoué à utiliser sans modération.
Alpha-E Factor, le fluide régénérateur Forever Living

La particularité de Forever Living ? La marque est propriétaire des champs où pousse l'Aloe Vera. En plus de réduire les coûts de production, cela permet de contrôler la qualité de cette matière première futée. D'ailleurs, il est important de noter que Forever Living travaille selon les principes de l'agriculture raisonnée, sans pesticide ni engrais chimiques.

Alpha-E Factor, le fluide régénérateur Forever Living

J'ai reçu pour test le Fluide Régénérateur Alpha-E Factor. Ses principales promesses sont d'aider la peau à retrouver un taux d'hydratation optimal, réduire les signes de vieillissement et la protéger des agressions extérieures. Il n'en fallait pas plus pour éveillé ma curiosité. Est-ce le soin idéal des peaux matures, sensibles à tendance déshydratées comme la mienne ? Décryptage.Au coeur de la formule, on trouve une grande quantité d'Aloe Vera mais également quelques ingrédients pertinents et redoutables : de l'huile de bourrache (régénérante, revitalisante, hydratante), de l'huile de soja (adoucissante, régénérante) mais également un dosage subtil et complémentaire des vitamines A, C, E et du Bisabolol (apaisant). Le tout donne un soin blindé en antioxydants et en nutriments essentiels pour réconforter ma peau qui je vous le rappelle est plutôt sèche, sensible, déshydratée et sujette aux rougeurs.

Alpha-E Factor, le fluide régénérateur Forever Living

Le produit est présenté dans un flacon en verre avec pipette. L'ensemble est plutôt fragile mais l'avantage de la pipette, c'est la maîtrise de la quantité prélevée.J'ai été agréablement surprise par son odeur. De cet onguent se dégagent de douces notes suaves et poudrées subtilement dosées. C'est doux, délicat voire même apaisant. Le parfum est présent lors de l'application mais reste léger et évanescent.

Alpha-E Factor, le fluide régénérateur Forever Living

Sa texture est fluide, légère mais elle est plus riche et qu'elle n'y paraît. Elle a un fini plutôt gras et soyeux. De ce fait, elle possède un excellent pouvoir glissant, c'est vraiment l'idéal pour effectuer une bonne séance massage du visage. 

Je prélève une dizaine de gouttes que je viens chauffer entre mes doigts avant de l'étaler. Je l'applique sur une peau humidifiée avec une lotion tonique. Pour quelles raisons ? Cela rend l'épiderme plus perméable et réceptif aux actifs des soins à venir. Le fluide se faufile plus facilement et rapidement dans la peau.


Alpha-E Factor, le fluide régénérateur Forever Living

Juste après l'application, je sens ma peau lisse, douce et bien rebondie. J'ai vraiment l'impression que cela blinde tous mes réservoirs d'eau. En un temps record, ce fluide lisse mes traits et regonfle mes ridules de déshydratation.

Malgré un long massage, commencé avec la pulpe des doigts puis terminé à pleines mains pour stimuler les tissus, il reste un léger film gras à la surface de mon épiderme. Rien de rédhibitoire en ce qui me concerne puisque c'est un soin que j'utilise exclusivement le soir. J'attends une petite demi-heure puis je continue mon rituel soin du soir avec l'application d'une crème de nuit bien riche et hop, je file au lit ! 


Alpha-E Factor, le fluide régénérateur Forever Living

Pendant toute la nuit, il va apporter à chaque cellule de ma peau la juste dose d'actifs dont elle a besoin. Résultat, au petit matin, ma peau est douce, moelleuse et confortable. Et même si globalement, mon visage en perte de tonicité ne semble pas avoir subi de transformation fulgurante, je trouve ma peau bien élastique, rebondie et lumineuse.

Si vous avez une peau déshydratée, en manque de vitalité qu'elle soit sèche, normale ou mixte, ce soin va venir lui prêter main forte. Il va améliorer la texture et le confort de la peau. Je vous le recommande mille fois  !

Fluide régénérateur Alpha-E Factor - Forever Living : 46 ,81 € les 30 ml - disponible ICI




Que pensez-vous de ce soin ?Connaissez-vous Forever Living ? 

Alpha-E Factor, fluide régénérateur Forever Living

wallpaper-1019588
Queen B, mon coup de coeur de la rentrée !
wallpaper-1019588
4 choses que l'on ignore sur le sport
wallpaper-1019588
Nymphaea Aura Powder de Sigma
wallpaper-1019588
Marvelous Mauve, le rouge velouté sans transfert au succès mérité.
wallpaper-1019588
[Vidéo] Produits terminés #34 – de février à mi mars 2017
wallpaper-1019588
J’ai découvert la marque Ella Baché !
wallpaper-1019588
Garde robe Capsule : le chemisier
wallpaper-1019588
La palette « Natural Love » de Too Faced ! (Démo & Swatches)