La Belle et la Bête : la jolie adaptation 100% Disney

La Belle et la Bête : la jolie adaptation 100% Disney

La Belle et la Bête : la jolie adaptation 100% Disney

Bonjour ! J'ai choisi d'enfin écrire mon premier article cinéma. Je vais voir régulièrement des films mais je n'avais encore jamais voulu en faire un article, soit parce que je n'avais pas spécialement envie de parler du film que j'avais vu, soit parce que je ne trouvais pas spécialement le temps. Mais samedi, nous sommes allés voir La Belle et la Bête, et j'ai eu vraiment envie de vous donner mon avis sur cette adaptation dont vous avez obligatoirement entendu parler dernièrement.

Qui ne connait pas l'histoire de La Belle et la Bête ? Cette jeune fille rêveuse et passionnée de lecture va se retrouver, pour sauver son père, prisonnière d'une bête dans un château. Elle va y découvrir un monde de magie, et apprendre à connaître la Bête et son secret. En 2014, nous avions eu droit à une adaptation française très libre, avec Vincent Cassel et Léa Sédoux, de cette histoire et personnellement j'avais détesté. J'espérais donc être agréablement surprise avec cette version 2017 qui avait prévu d'être 100% fidèle au dessin animé Disney que l'on connait tous.

La Belle et la Bête : la jolie adaptation 100% Disney

La Belle et la Bête n'a jamais été mon Disney préféré, pourtant je l'ai déjà vu plusieurs fois et je connais évidemment la plupart des chansons. J'avais vraiment hâte de voir cette adaptation, de réentendre les chansons et de voir ce que le mix de tout ça allait donner. Surtout que le casting m'a tout de suite emballée : la magnifique Emma Watson pour le rôle de Belle, je ne pense pas qu'il était possible de faire mieux. Elle est jolie et énormément appréciée, la révélation de sa participation au film a d'ailleurs enjoué beaucoup de monde.

On retrouve Dan Stevens dans le rôle de la Bête, certes on ne voit pas souvent son vrai visage, mais j'ai été contente de voir son nom car j'ai beaucoup apprécié cet acteur dans la série Downton Abbey, un plaisir de le voir au cinéma donc. Et c'est qui endosse le rôle du cruel Gaston. A noté qu'on retrouve d'autres acteurs de qualité dans les rôles des objets animés du château : Ewan Mc Gregor, Ian Mc Kellen ou encore Emma Thompson.

La Belle et la Bête : la jolie adaptation 100% Disney

Mais à côté d'un casting de qualité, est-ce que le film a d'autres atouts ? Evidemment. En plus, de retrouver des décors et des scènes très proches du dessin animé, on y retrouve les chansons. La version française est malheureusement loin d'être parfaite et on voit clairement que les sons ne collent pas aux mouvements des lèvres, mais c'est tout de même un plaisir de réentendre les chansons de notre enfance. Certes, il y en a beaucoup, mais c'est la magie Disney et ça ne me dérange absolument pas.

Alors bien sûr, on connait l'histoire par coeur mais pour autant l'attrait est là. Déjà, parce que le film est somptueux. Tout est beau : le château, les plans, les décors divers, les vêtements, les lumières. Les objets animés sont très sympas, avec des détails hallucinants. Bref, la direction artistique est vraiment superbe et j'ai été charmée tout le long du film.

La Belle et la Bête : la jolie adaptation 100% Disney La Belle et la Bête : la jolie adaptation 100% Disney

Je ne peux que vous conseiller de voir La Belle et la Bête si vous avez envie de retrouver le charme du dessin animé de notre enfance dans un environnement magnifique et avec de bons acteurs. A regarder sans modération.

La Belle et la Bête : la jolie adaptation 100% Disney

Cet article a été lu par 223 petits chats !


wallpaper-1019588
Du rose fifille sur mes lèvres !
wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Marvelous Mauve, le rouge velouté sans transfert au succès mérité.
wallpaper-1019588
Bronze & Gold Makeup with Modern Renaissance {Anastasia Beverly Hills}
wallpaper-1019588
La p’tite jupe Vichy
wallpaper-1019588
Quelques essentiels pour l'été
wallpaper-1019588
Comment trouver l’inspiration ? Mes 5 astuces blogging !
wallpaper-1019588
Astuces pour une salle de bain zéro déchet