L’éradication des poils avec Gutto.

L’éradication des poils avec Gutto.

J'ai un rêve, mais un rêve réalisable: je veux éradiquer mes poils! J'ai pensé aux séances coûteuses de laser, investir dans un appareil à lumière pulsée... Mais avant de me lancer, je suis tombée par hasard sur une gamme de produits avec une promesse alléchante. Gutto nous promet d'éliminer nos poils, et nous allons voir si c'est vrai.

L’éradication des poils avec Gutto.

L'ingrédient magique présenté est l'œuf de fourmis! Mais en réalité, les produits ne sont pas du tout fabriqués avec cet ingrédient naturel, mais avec de l'acide formique, sécrété naturellement par les fourmis, permettant de " brûler " la racine des poils. Il est conseillé de l'utiliser juste après l'épilation, et non le rasage, et ce pendant 5 jours après cette action. Le produit va tout d'abord diminuer progressivement la pilosité, en commençant par l'épaisseur, et ralentir considérablement la pousse. La gamme contient deux types de produits, une crème, ou une huile. Deux textures bien différentes, mais aux même propriétés.

L’éradication des poils avec Gutto.

La crème a une douce odeur très agréable, ainsi qu'une texture légère, non grasse, pas assez nourrissante à mon goût, car ma peau en a fait les frais. J'ai besoin d'une grosse hydratation sur les jambes, et cette crème ne me l'a pas du tout apporté, même si l'action de réduction de la pilosité opère très bien. Il faut une certaine quantité de crème pour couvrir juste le mollet, ce qui est peu économique.

L’éradication des poils avec Gutto. L’éradication des poils avec Gutto.

L'huile hydrate parfaitement ma peau tout en agissant sur la pilosité. Elle est beaucoup plus pratique à appliquer, et plus rapide que la crème. Le petit flacon-pompe est assez fiable, sauf si vous devez l'utiliser tête en bas lors de l'application (en même temps, c'est un peu logique). C'est une huile un peu moins grasse, qu'une huile " classique ", et sa texture est assez liquide.

J'aime beaucoup cette marque, qui tient ces promesses. J'ai fait le test de ne pas finir la cure, afin de voir ce que cela donnait une fois que l'on arrêtait de l'appliquer. Et la pousse reste lente, et peu épaisse. Il n'y a donc pas de régression lorsque l'on arrête ce traitement. Je vais donc continuer pour essayer d'être à peu prés tranquille pendant mes vacances d'été.

L’éradication des poils avec Gutto.

Lily, blogueuse au naturel, passionnée de beauté depuis 2014. Un blog fleuri dans la douceur, la joie et la simplicité, où je partage avec vous mes tests, tutoriels, et coups de coeur.