NudeBox de Février : Une nouvelle box bio à prix mini

Cela faisait quelques temps que j’avais envie de m’abonner à une box bio et naturelle mais les prix me freinent toujours. J’ai toujours peur de ne pas en avoir pour mon argent et pour mes goûts surtout qu’on en a pour 25 ou 30 euros au minimum parfois même avec des promos ! Du coup je préfère acheter mes produits à l’unité au moins je sais que ce que j’ai pris je l’ai choisi par moi même et je n’ai pas à être déçue d’une sélection aléatoire.

Mais en janvier une nouvelle box a vu le jour, je n’ai pas craqué ce mois-là mais en revanche j’ai craqué pour celle de février. Il s’agit de la NudeBox. La créatrice de la box désirait proposer un panel de 3 à 4 produits bio, naturels et non testés sur les animaux. Tout ceci au prix de 18 euros frais de port compris ! En plus de cela les produits sont envoyés dans une boite rose toute mimi qui peut être réutilisée à notre convenance. 

NudeBox de Février : Une nouvelle box bio à prix mini

J’avoue que j’espère que toutes les boîtes seront les mêmes car chez la concurrence elles changent en fonction du thème et quand elles sont visibles dans notre chambre ça peut vite faire multicolore et donc plus très esthétique. Si j’avais une petite critique à émettre ce serait que les boîtes sont roses pales et il faut donc aimer et que ça aille avec notre décoration (bon personnellement c’est totalement dans le thème de ma chambre mais j’ai tendance à me mettre à la place des autres aussi).

NudeBox de Février : Une nouvelle box bio à prix mini

Trêve de blabla, je vous présente la box du mois de février dont le thème était « Don’t Forget To Smile ». Ce mois-ci nous avons eu une sélection de 5 produits car un produit bonus (et hors thème) s’est glissé dans toutes les box. Je vais donc commencer par celui-ci.

  • Savon vegan – Savonnerie Oya 

Il s’agit d’une miniature mais je suis ravie car il y a une belle quantité, de quoi l’utiliser 1 mois pour le visage, à vue d’oeil. Il sent énormément la lavande, il a embaumé ma box entière mais personnellement j’aime beaucoup cette odeur.

  • Baume à lèvres – Folies Royales

Cette fois il s’agit d’un full size. Personnellement je suis plutôt adepte des baumes en stick plutôt qu’en tube mais si il est efficace je ne m’en plaindrais pas. En tout cas j’aime la douce odeur que je ne saurais décrire. Pourtant je m’attendais plutôt à une odeur de cire d’abeille puisqu’il en contient.

NudeBox de Février : Une nouvelle box bio à prix mini

  • Dentifrice solide Crystal – Pachamamai 

Je suis habituée des dentifrices solides puisque je fabrique le mien (d’ailleurs si ma recette vous intéresse n’hésitez pas à m’en faire part) mais du coup j’étais ravie de recevoir celui de chez Pachamamai pour comparer, qui plus est, en full size. Seulement quand j’ai voulu le transférer du plastique à ma boite à dentifrice je l’ai trouvé assez mou et il s’est tout de suite cassé et effrité… C’est dommage. 

  • Brosse à dents – Smiloh 

C’est une brosse à dents biodégradable, en bambou et avec des poils en nylon biodégradable infusés au charbon végétal. Je suis pressée de l’utiliser et ravie de la recevoir dans ma box car j’avoue que son prix à l’unité me freinait quelques peu.

  • Barre aux fruits – Näkd 

Je crois que l’équipe de la Nudebox a prévu de mettre une gourmandise dans chaque box. Il s’agit d’une barre naturelle, vegan, sans gluten, sans oeuf, sans lait, sans sucre ajouté et sans OGM. Mon côté gourmand ne pouvait pas la laisser survivre plus longtemps et je l’ai trouvée super bonne. Je pense que je vais en commander sur l’e-shop de la box !

Et voilà c’est tout ce qu’il y avait dans la box. Je pense que je vais rester abonnée à cette box. En plus on peut s’abonner pour trois mois pour la somme de 50 euros, le prix est donc dégressif. J’aime le contenu de cette box malgré le petit accident du dentifrice. J’aime également que dans le petit livret, le NudeMag, (qui se trouve sous format électronique sur le site Nudebox pour encore moins de déchets) il soit précisé si les produits sont en format full size ou mini size. Les prix sont également précisés et le prix de la box est très bien rentabilisé ! Pour le coup je suis contente des produits que j’ai eu. Il n’y a que des produits que j’utiliserais très bientôt et rien qui ne me paraisse inutile pour moi. J’espère que dans les mois à venir je n’aurais pas le coup des crèmes visage pour peaux sèches alors que j’ai la peau mixte à grasse 😉

Cela dit je ne vais pas rester abonnée longtemps car mon objectif de vider mes placards reste toujours d’actualité donc je pense m’octroyer trois mois maximum. Et pour que mon article soit le plus objectif possible je rajouterai que je trouve cela bizarre, le NudeMag sous format électronique. Enfin j’aime bien lire le magazine au fur et à mesure de la découverte des produits d’habitude. Mais il s’agit d’une réflexion tout à fait personnelle. Surtout que je comprends tout à fait l’idée car généralement c’est le genre de petit magazine qui finit vite par être jeté.

Et vous, connaissiez-vous la NudeBox ?



wallpaper-1019588
J’ai lu: Une bête au Paradis de Cécile Coulon
wallpaper-1019588
Connaissez-vous le Kardoune – Le lisseur pour cheveux sans chaleur ?
wallpaper-1019588
Noël : 20 idées cadeaux pour les gros budgets
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #46