Battle de crayons à sourcils: MAC Vs. Sephora

Cela fait un bout de temps que je ne vous avais pas proposé de revues de produits… Du coup aujourd’hui vous en avez deux pour le prix d’une. Pour me maquiller les sourcils, je suis plutôt une adepte des fards en poudre mais j’ai délaissé cette méthode pour les crayons à sourcils car finalement j’aime autant il faut juste prendre le coup de main.

Je vais donc vous proposer une battle comparative du crayon à sourcils de chez Mac (qui n’a pas de nom spécifique) et le crayon sourcils rétractable waterproof de Sephora. Je vais alors donner mon avis sur différents critères soit le packaging, l’utilisation du produit, la tenue et le prix. Cette fois, j’ai envie de noter chaque critère sur 5 pour avoir une note finale pour chacun des produits. Commençons sans plus tarder…

Battle de crayons à sourcils: MAC Vs. Sephora


PACKAGING 

Chez Mac le crayon n’a aucune inscription, on distingue à peine un numéro de série en relief. Seule indication sur le packaging: la couleur du produit qui se distingue au bout du crayon. La mine ne se taille pas, on la sort en faisant tourner « la manette » mais elle n’est pas rétractable donc tant pis si on en sort trop et on ne peut pas savoir la quantité restante…

Battle de crayons à sourcils: MAC Vs. Sephora

Du côté de chez Sephora on a un produit un peu plus attirant visuellement, on a toutes les informations nécessaires sur le crayon (la marque, la teinte, la quantité, la mention waterproof, etc….) et on a même une brosse à sourcils qui pour moi est futile. En effet je préfère les pinceaux à sourcils qui se présentent comme les embouts à mascara et j’en ai un du coup cet embout m’est inutile (mais bon ce n’est pas non plus un point négatif). Cette fois-ci aussi le crayon ne se taille pas et petit point positif, il est rétractable.

Mac: 3/5 Vs. Sephora 5/5 


PRODUIT

Comme je le disais, pour Sephora on a déjà le bon point de pouvoir rétracter la mine ce qui permet de connaître la quantité restante (c’est important quand on veut prévoir ses achats pour ne pas tomber en panne si on est une personne qui se maquille quotidiennement les sourcils <- personnellement ce n’est pas mon cas mais bon, on évalue tout !)

Mais bon, chez Sephora on a que 5 teintes disponibles alors que chez Mac on en a 10. Personnellement mes deux crayons sont quasiment similaires au niveau des teintes (d’ailleurs bravo à Chloé qui a misé juste au niveau de la teinte car j’ai reçu le crayon Sephora lors de notre swap) mais j’imagine que pour d’autres personnes le choix des teintes chez Sephora peut poser problème.

Battle de crayons à sourcils: MAC Vs. Sephora

Mis à part cela les deux mines se ressemblent en tous points. Seulement sur les photos le crayon Mac est en fin de vie et le Sephora n’avait pas encore été très exploité.

Mac: 4/5 Vs. Sephora: 3/5 (pour le choix des teintes)


TEXTURE / TENUE

Sinon pour parler de texture, chez Mac le crayon est un peu plus sec que le Sephora, chose étrange car c’est le Sephora qui est waterproof donc je l’aurais imaginé moins gras. Parlons résistance à l’eau d’ailleurs, je n’ai jamais eu de problème de sourcils qui coulent, même en temps de grosses pluies. Et en terme de démaquillage, les deux sont simples à retirer (avec du démaquillant). D’ailleurs sur la photo ci-dessous j’ai retiré les deux produits avec une lingette mouillée d’eau en un seul passage, on a donc le même résultat. J’ai envie d’enlever un demi point au crayon Sephora car il ne tient pas mieux que le Mac qui, lui, n’est pas waterproof.

Battle de crayons à sourcils: MAC Vs. SephoraBattle de crayons à sourcils: MAC Vs. Sephora

Mac: 5/5 Vs. Sephora: 4.5/5 


PRIX

Je ne vais pas faire durer le suspense, le crayon Sephora coûte 9.95€ et celui de chez Mac 16.50€.

M’enfin bon, je trouve que les packagings sont plutôt trompeurs car à voir les crayons longs comme cela on imagine que la mine va jusqu’en bas des crayons, à l’image des crayons que l’on taille soi-même et finalement quand on sort la mine du Sephora, elle n’est vraiment pas longue (avec 0.01g de plus chez Mac, ça laisse imaginer la taille de la mine aussi…)

Je trouve que ces crayons sont bien pratiques car nous n’avons pas besoin de les tailler mais je trouve quand même qu’ils sont chers niveau rapport quantité/prix et ils mériteraient d’être plus généreux…

Mac: 3/5 Vs. Sephora: 4.5/5 


Battle de crayons à sourcils: MAC Vs. SephoraAND THE WINNER IS…

Finalement, la compétition était serrée mais cette fois, c’est Sephora qui l’emporte.

MAC: 15/20 

Sephora: 17/20

C’est vrai que les notes sont plutôt rapprochées mais chacun a ses qualités et ses défauts. Chez Sephora on pèche du côté de la mention waterproof pas si waterproof que ça et le choix des teintes assez limité et chez Mac c’est plutôt du côté du packaging trop minimaliste et du prix. 

Alors, pour lequel craqueriez-vous ?



wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique
wallpaper-1019588
Pomélo + Co – nouveau crash test capillaire