Kida Makeup – MMUF

Kida Makeup – MMUF

Bonjour ! Je suis ravie de vous retrouver pour le rendez-vous mensuel de la Month Make Up Fever aka MMUF pour les intimes. Le thème de ce mois de février est " Disney" , il avait été demandé par pas mal de participantes alors on a craqué. J'ai eu du mal à trouver ce que j'allais faire je l'avoue. Jusqu'au dernier moment (hier) j'ai hésité sur ce que j'allais proposé, et j'avais même demandé l'avis sur twitter. Le personnage de Kida tirée du film Atlantide m'a été proposé plusieurs fois, et il a tout de suite retenu mon attention. Il faut dire que c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, et j'ai regardé des tonnes de fois Atlantide avec mon frère, ma soeur et ma mère. Ce dessin animé est vraiment synonyme de chouette moment avec eux, on se faisait plusieurs répliques très drôles assez souvent donc c'est un excellent souvenir et faire le maquillage de Kida restait dans un coin de ma tête.

J'ai eu du mal à me décider car il me semblait trop simple à réaliser et j'avais envie d'un peu plus de challenge. Sauf que mon hésitation m'a fait prendre du retard, et je l'ai réalisé lundi soir en me disant qu'il fallait vraiment que je choisisse. Du coup, même si j'avais très envie de faire Sally, Cruella ou encore Ursula, ce sera pour une autre fois car le manque de temps a fait pencher la balance pour Kida définitivement.

Kida Makeup – MMUF

Le maquillage de Kida est donc plutôt simple, il se résume surtout à son tatouage sur le visage. J'aime d'ailleurs beaucoup de petit côté ethnique que ça lui donne. J'ai commencé, bien évidemment, par travailler mon teint. Le personnage l'a mat, mais pas question ne me déguisé en personne qui a le teint mat, le mien ne l'est pas, tant pis ! Je me suis contenté de faire un contouring hâlé. D'ailleurs, moi qui me contente toujours d'un contouring très léger, j'ai aimé le faire plus prononcé. En me voyant, mon chéri m'a dit que mon visage était plus fin, et je soupçonne que ça soit l'effet de ce contouring justement ! 🙂

Pour les yeux, j'ai juste fais un trait d'eyeliner avec mon Ink Liner de Kat Von D. J'aime beaucoup la prise en main d'un eyeliner en stylo, c'est hyper pratique et plus facile. Kida n'était pas maquillé pour les yeux, je me suis contenté de ça, d'un khôl noir en muqueuse et de mascara. J'ai réalisé ensuite le tatouage. J'ai utilisé un joli fard en poudre de la marque Concrete Minerals qui se nomme Psycho Holiday.

Kida Makeup – MMUF Kida Makeup – MMUF

J'ai terminé avec les lèvres et j'ai beaucoup hésité. En cherchant des images de Kida, je l'ai vu parfois avec des lèvres très nudes et parfois plus colorées. J'ai donc décidé de mettre mon rouge à lèvres chouchou du moment qui collait bien à la situation parce qu'il est assez proche de la couleur naturelle de mes lèvres mais la pigmentation est très intense. Il fait parti de la collection Kat Von D lui aussi, et c'est le joli Lolita.

Même s'il était simple, je me suis bien amusé à faire ce maquillage et je dois avouer que je l'ai adoré. J'avais envie de le garder pour toujours, et de me promener comme ça tellement c'était joli. Bien sûr, le démaquillage a été obligatoire mais j'étais triste de le faire 😛

Kida Makeup – MMUF

Et je suis certaine que vous avez hâte de découvrir le prochain thème non ? 😉 Alors on se retrouve le 29 mars avec le thème Alien. J'ai vraiment hâte de m'y mettre et de voir vos participations autour de ce thème super original ! N'oubliez pas qu'il n'est pas obligatoire de faire un maquillage artistique, la simplicité a aussi du bon parfois. A très bientôt !

Kida Makeup – MMUF

Cet article a été lu par 114 petits chats !


wallpaper-1019588
Rayonnages : Quels sont les meilleurs en 2021 ?
wallpaper-1019588
Chaussures de course pour femmes : quelles sont les meilleures pour 2021 ?
wallpaper-1019588
Faits divers & enquêtes : 3 podcasts à découvrir
wallpaper-1019588
Offrez de beaux souvenirs pour la fête des mères