Ces choses que j’ai appris a aimer

Hello my Little,

Un jour ou l’autre, nous avons tous appris à aimer une chose qui au départ ne nous attirait pas du tout. Soit pour faire plaisir à une personne qui nous est chère, soit pour le bien de notre santé ou même encore, sans s’en rendre compte.

Je vais donc vous listez quelques petites choses, anodines ou non, que j’ai appris à aimer dans mon quotidien.

BOIRE DE L’EAU

Je pouvais passer plusieurs jours sans boire une goutte d’eau sauf lors de mes séances de sport. Il y a de cela trois ans, j’ai commencé une routine capillaire vraiment millimétrée et j’étais à l’affut de toutes astuces pour garantir la santé de mes cheveux et à accélérer leurs pousse.

Et toutes les revues, que j’ai pu lire sur le sujet, disaient que l’eau était la clé: cheveux plus souples, doux, hydratées et une pousse plus ou moins maximisée.

Donc, c’est d’abord pour le bien être de mes cheveux que je me suis mise à boire beaucoup d’eau par jour. Et, ce fût une très bonne décision.

CES CHOSES QUE J’AI APPRIS A AIMER

Depuis que je m’oblige à boire plus d’1L d’eau par jours (j’en arrive parfois à 2L), j’ai observé plusieurs bienfaits sur mon corps:

  • mon visage produit beaucoup moins de sébum
  • mon visage est repulpée et hydratée
  • mes ongles sont beaucoup plus forts et poussent très vite
  • mes cheveux sont plus doux, souples et volumineux

Bien sûr, c’est mon hygiène de vie combinée à la quantité d’eau que je bois par jour qui me permettent d’obtenir ces résultats. Donc, l’alimentation et le sport comptent également beaucoup.

Je tiens à préciser que cette eau, je la bois sous plusieurs formes:

  • Eau minérale
  • Thé
  • Infusion
  • Tisane

D’ailleurs en matière de thé, je suis tombée raide dingue de celui à la bergamote trouvé chez Action. Et oui je vous le dis très souvent: Action est une vrai mine d’or.

CES CHOSES QUE J’AI APPRIS A AIMER

Ce thé est juste idéale pour le matin. Le gout est subtil et très bien dosé. J’avais peur que la bergamote prenne le dessus mais non; l’équilibre est vraiment parfait.

CES CHOSES QUE J’AI APPRIS A AIMER

MANGER INDIENS

La première fois que j’ai mangé un plat indien, c’était à Nancy lors d’une sortie entre amies. Et, je peux vous dire que mes papilles se sont régalées.

J’ai toujours mangé épicés et piquants. Et la cuisine indienne m’a vraiment comblé sur ce plan, quoique cette dernière utilise des épices très différentes de celles utilisées dans la cuisine gabonaise (pour rappel: je suis gabonaise).

Ce soir là je m’en rappelle comme si c’était hier, j’ai commandé:

  • des Naan au fromage
  • du Poulet tandoori
  • de l’Agneau Tikka Masala avec du riz basmati

Et, j’ai tout dévoré.

CES CHOSES QUE J’AI APPRIS A AIMER

J’adore découvrir de nouvelles saveurs et je n’ai pas du tout peur de tester de nouveaux plats venus d’ailleurs, même si au premier abords ils peuvent ne pas paraître appétissants.

Pour moi, c’est aussi ça l’ouverture d’esprit.

Alors si vous voulez tester de nouvelles saveurs, je vous recommande vivement de tester la cuisine indienne.

D’ailleurs chez Leclerc, ils ont ajoutées des préparations à base de mélanges d’épices indiennes.

Je ne vous les recommande pas du tout. J’ai testé celui au Tikka Masala et, ça n’a vraiment rien à voir avec ce que l’on peut manger dans des restaurants indiens.

CES CHOSES QUE J’AI APPRIS A AIMER

PORTER DES MANTEAUX LONGS

Avec mon 1,65 m, je m’étais toujours interdite de porter des manteaux longs, c’est à dire dépassant le genoux. Car, je pensais que ca ne m’irait pas du tout et que je ne me sentirai pas à l’aise avec le regard des autres.

J’étais persuadé que ça ne m’irait pas et, que ce type de manteau était fait uniquement pour les filles de grandes tailles.

Je m’autorisai à porter des manteaux qui m’arrivaient en dessous de mes fesses, au maximum.

Le jour où j’ai vu Olivia Pope (Kerry Washington) porter ses fameux manteaux aux cols châles et des ceintures au niveau de la taille, fut le jour de la révélation.

CES CHOSES QUE J’AI APPRIS A AIMER

Sachant que je fais environ la même taille qu’elle et que je la trouvais divinement bien dedans, je me suis dis que finalement ce type de manteaux était fait pour moi. Et, qu’ il falait absolument que je m’en achètes un.

Et vou ssavez quoi ? J’avais raison ! Ma morphologie est tout à fait adapté à ce type de manteau: les manteaux peignoirs.

Je les adore.

J’en ai une petite collection maintenant: un noir, un beige/camel et un gris.

UTILISER UNE CREME POUR LES MAINS

Etant originaire d’un pays tropical, c’est l’été toute l’année donc je n’ai jamais eu besoin d’utiliser une crème des mains, jusqu’il y a 6 ans lors de mon arrivée en France.

Pour moi, c’était tout simplement une lubie européenne.

Mais, lorsque j’ai vécu mon premier hiver et que je me suis retrouvée avec des mains aussi blanches que les marcheurs blancs de Games Of Thrones, alors j’ai compris.

En hiver, une crème des mains est tout simplement indispensable, en ce qui me concerne du moins.

En ce moment, j’utilise la crème des mains de chez Yves Rocher en parfum Spicy Vanilla. Il me semble qu’il s’agit d’une ancienne collection de Noel.

Elle a une texture située entre une crème et un gel. Donc, elle ne colle pas les doigts, sèche très vite et sent divinement bon.

CES CHOSES QUE J’AI APPRIS A AIMER

Et, vous qu’avez aimer ces derniers temps?

Réfléchissez-y, je suis sure que vous serez surpris de voir qu’il y a pas mal de choses qui ont changé dans votre quotidien.

Et moi, je vous dis à très bientôt!



wallpaper-1019588
Mes 5 astuces pour un ménage de printemps réussi
wallpaper-1019588
MySweetieBox est une gourmande
wallpaper-1019588
La CUP 4 ans plus tard
wallpaper-1019588
La craftine box de février 2020 : Hiver Pop !