#Monday Shadow Challenge : je teste le Smokey

#Monday Shadow Challenge : je teste le Smokey

Salut à tous. J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour un nouveau #MSC. Parmi les couleurs les plus demandées par les participantes du #MSC figure le noir. J'ai pensé que c'était une bonne occasion pour tester un makeup que je n'ai jamais essayé : le smokey... So let's makeup!

#Monday Shadow Challenge : je teste le Smokey #Monday Shadow Challenge : je teste le Smokey #Monday Shadow Challenge : je teste le Smokey

Je me suis pour ce makeup, inspiré d'un tuto de Linda Hallberg sur le smokey. Dans cette vidéo, Linda utilise un nombre ultra réduit de fards : le Fornax et le Cigar, tout deux de la Infinity Palette (dont je vous ai fait une revue très récemment). A ma grande surprise, Linda utilise pour estomper le Fornax un pinceau assez volumineux et légèrement applati : le All Over Brush... c'est au final ce qui donne ce côté très étiré et pointu au maquillage des yeux. Je n'ai pas trouvé de strict équivalent dans ma collection de pinceaux mais un très proche en termes de taille : le 140 de chez Make Up for Ever.

#Monday Shadow Challenge : je teste le Smokey

J'ai commencé par appliquer une base noire, le Jumbo Black Bean de NYX (je ne sais pas si c'est spécifique à ce produit mais j'ai trouvé qu'il tenait mal en place dans la suite du maquillage des paupières..) J'ai ensuite posé au doigt sur la paupière mobile le fard noir Fornax. J'avais déjà utilisé ce fard mais le fait de l'appliquer au doigt m'a permis de réellement saisir la qualité du produit : c'est, de tous les noirs que je connais, le fard le plus intense et le plus fin en termes de texture!! Un vrai plaisir à travailler. Je me suis ensuite saisis du pinceau 140 de MUFE (non sans une certaine appréhension je dois le dire) avec lequel j'ai estompé la matière dans le creux de paupière et dans le coin externe. Puis, j'ai repris un peu de noir et l'ai estompé aux mêmes endroits. J'ai ensuite pris le fard taupe Cigare pour estomper la matière le plus loin vers l'extérieur et le plus haut possible, toujours avec le même pinceau. Puis, j'ai comblé les éventuels " trous " le long du ras de cil supérieur avec le Fornax et un pinceau fin bisauté. Enfin, j'ai appliqué un fard couleur crème sur l'arcade sourcilière afin d'avoir un résultat plus propre.

#Monday Shadow Challenge : je teste le Smokey

J'ai ensuite fait mon teint puis suis revenu aux yeux avec le ras de cil inférieur cette fois. J'ai pu tester mon nouveau pinceau de MUFE prévu à cet effet : le 210. Verdict : il est juste parfait. Il prélève très bien la matière et est suffisamment précis pour l'appliquer le plus près du ras de cil. J'ai ensuite prélèvé du fard cigar avec le 216 pour estomper la matière.

Petit récapitulatif des produits utilisés pour les yeux :

  • Jumbo Back Bean - NYX
  • Cigar, Fornax Infinity Palette - LH Cosmetics
  • Adagio de la palette Balm Jovi - The Balm
  • Cream Color Base Luna - Mac
  • Sassy, Nute'Tude - The Balm
  • Mascara Truly Waterproof - Clarins
  • Brow Wiz Blonde - Anastasia Beverly Hills

puis pour le teint :

  • Fond de teint Sheer Glow Gobi - Nars
  • Anticerne Prolongwear Concealer NC15 - Mac
  • Poudre HD - Make Up For Ever
  • Blush Downboy - The Balm
  • Contour Wheat - Bobby Brown
  • Odyssey de la gamme Frost - Mac
  • Spray Eau Thermale - Jonzac

J'espère que cet article vous a plu. Personnellement, c'était super excitant de tester une technique totalement nouvelle pour moi. Je ne suis pas satisfaite à 100% du résultat mais pour un premier test je m'en suis pas si mal sortie ^^ J'aime beaucoup l'intensité donnée sur les yeux. Je pense refaire ce makeup pour des soirées.


wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique
wallpaper-1019588
Pomélo + Co – nouveau crash test capillaire