#MondayShadowChallenge : cut crease indigo + hommage au MSC + réflexions sur le maquillage

#MondayShadowChallenge : cut crease indigo + hommage au MSC + réflexions sur le maquillage

Hello les loulous. Je suis contente d'enfin pouvoir de nouveau participer au MSC. Entre les fêtes de noël, les visites de ma famille chez moi, les maladies de l'hiver à répétition, je n'ai pas trouvé un seul week end pour m'occuper de mon blog depuis longtemps. Mais je compte bien me rattraper ^^

Je ne remercierai jamais assez Séverine d'avoir crée le Monday Shadow Challenge... Découvert il y a un peu moins d'un an, j'éprouve toujours un très grand plaisir à y participer et à découvrir les réalisations des autres participantes, avec parfois des très belles surprises (je pense notamment aux réalisations de la belle Atchia du blog Garlic And Grenadine). Je ne trouve en effet que des avantages à ce projet. Sur le plan personnel, cela me permet d'apprendre et de perfectionner certaines techniques, en particulier pour le makeup des yeux. Je peux aussi découvrir des préférences pour certains types de maquillage... J'ai, ces derniers temps, réalisé beaucoup de cut crease. J'aime le côté à la fois défini, quasi graphique et lumineux de cette technique. Certes, il faut un peu d'entrainement (voir mes premiers cut crease sur ce site XD) et de matériel. Mais une fois le coup de pinceau pris, c'est un jeu d'enfant.

#MondayShadowChallenge : cut crease indigo + hommage au MSC + réflexions sur le maquillage

En alternant les couleurs, on arrive toujours à créer quelque chose de nouveau. Ce qui m'amène à cet autre bénéfice du MSC : nous permettre de nous approprier réellement nos produits makeup... La base me dirait-vous. Sauf qu'avec tous ces appels aux sirènes de la consommation véhiculés par et dans la beautysphère, le métier de blogueuse beauté peut parfois se réduire à enchaîner les revues de produits qu'on n'a encore jamais (ou très peu) testé. Le pire est quand certaines blogueuses/youtubeuses étalent en vidéo la masse de produits qu'elles ont reçu sous couvert de présenter leur favori beauté. En ce qui me concerne, je me réjouis de ne pas avoir un nombre incalculable de palettes et de ne pas en recevoir toutes les semaines. Certes, il est intéressant d'avoir plusieurs produits de la même catégorie ne serait-ce que pour avoir un point de comparaison, mais il est pour moi essentiel, dans une démarche de développement personnel (je déteste cette expression mais je n'ai rien trouvé d'autre XD) et artistique, de s'approprier les produits.

En maquillage ce qui compte ce ne sont pas les produits, mais ce qu'on en fait.

La fille elle s'autocite quoi XD Pour illustrer mon propos (et conclure sur ce sujet), il m'est déjà arrivé d'acheter des produits que je considère comme ultimement beaux mais d'être au final déçue par leur - manque de - qualité (je pense par exemple aux pinceaux de Bobby Brown (30 euros l'unité) qui sont un pur bijou esthétique mais non performants et plutôt " rèches ").

Après cette petite parenthèse, je reviens sur le coeur de l'article : mon #MSC de cette semaine. J'ai pour le cut crease de cette semaine suivi les étapes suivantes :

#MondayShadowChallenge : cut crease indigo + hommage au MSC + réflexions sur le maquillage#MondayShadowChallenge : cut crease indigo + hommage au MSC + réflexions sur le maquillage

J'insiste sur le fait que pinceau utilisé lors de l'étape 4 doit être synthétique (comme à chaque fois que l'on veut travailler une textures crème).

Voici la liste des produits utilisés pour chaque partie du makeup :

Produits yeux

  • Base Soft Ocre - Mac
  • Fard Wheat - Bobby Brown
  • Cigar, Infinity Palette - LH Cosmetics
  • Amaretto White Chocolate et Candied Violet, Chocolate Bar - Too Faced
  • Cream Color Base Luna - Mac
  • Sassy, Nute'Tude - The Balm
  • Mascara Truly Waterproof - Clarins
  • Crayon beige Chromographic Pencil NC15 NW20 - Mac
  • Brow Wiz Blonde - Anastasia Beverly Hills

Teint

  • Fond de teint Sheer Glow Gobi - Nars
  • Anticerne Prolongwear Concealer NC15 - Mac
  • Poudre HD - Make Up For Ever
  • Blush Downboy - The Balm
  • Contour Wheat - Bobby Brown
  • Rouge Pur Couture 28 Rose Bohème - Yves Saint Laurent
  • Spray Eau Thermale - Jonzac

J'espère que ce makeup vous a plu et que mes quelques lignes vous ont inspiré à votre tour une réflexion. N'hésitez pas à m'en faire part si c'est le cas. Je suis toujours curieuse de connaître le rapport d'autres blogueuses au maquillage 🙂


wallpaper-1019588
Balibody ou le soleil en bouteille!
wallpaper-1019588
Recette : le matcha latte
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Mouches de Mélanie Richoz
wallpaper-1019588
Les délicieux sorbets de la maison ALPEREL !