Mon journal de Pousse #5

Mon journal de Pousse #5

Encore une fois je suis allée chez le coiffeur, ça change mais j'aime bien!

Mais pourquoi?

Je l'ai sûrement déjà énoncé mais je préfère expliquer :

J'ai utilisé le fer à lisser un week-end en septembre 2016 et j'ai eu des fourches qui sont bien remontées !

J'ai quand même attendu 3 mois avant de rafraîchir mes boucles!

Le coiffeur a coupé les pointes abimées et structuré la coupe .

Je repars une nouvelle fois sur une base saine ! Mes boucles sont mieux dessinées mais ils paraissent plus courts mais plus volumineux !

Pour être honnête, je n'ai plus ' l'obsession ' des cheveux longs et hyper bouclés !

J'aime toujours l'idée d'avoir une belle et longue Chevelure bouclée mais j'aime mes cheveux et je fais en sorte de sublimer leur nature.

J'aime leur nouvelle longueur et je vais faire ce qu'il faut pour éviter de les abîmer. Ils pousseront naturellement avec quelques coups de pouces..

Un nouveau challenge pousse de cheveux ?

Non! Vous avez bien lu , en tout cas pas pour le moment ! Je parle de soins externes hebdomadaire aux huiles , poudres, jus de gingembre etc ..Les cheveux ça pousse , il suffit d'être patient, de ne pas utiliser de produits chimiques, protéger des agressions extérieures comme la chaleur , les frottements.. d'avoir une alimentation variée et équilibrée et ça devrait pousser comme cela a toujours été le cas! J'ai déjà eu les cheveux longs pendant plusieurs années!

Alors , je laisse faire sans me focaliser dessus je trouve que ça poussait bien plus vite quand je les manipulais beaucoup moins car ils sont moins fragilisés ! Effectivement, quand je ne faisais pratiquement pas de soins , queje ne les manipulais pas quotidiennement avec des leave in et cie et ils poussaient plus vite ! Trop de soins tue le soins comme on dit! Et j'ai remarqué que l'huile de moutarde me suffit à elle seule en soin en ce moment.

Mon journal de Pousse #5

La coiffeuse , ( je précise qu'il s'agit d'un salon qui n'est pas spécialisé pour les cheveux bouclés) m'a complimenté sur mes cheveux qui se démêlent facilement sans soins ,alors qu'elle a utilisé un Shampoing conventionnel! Ce qui est rare pour mon type de texture.

Donc en résumé, en attendant je fais avec ma nouvelle coupe que j'aime et qui change !

Ma cure pousse de cheveux/anti chute

Actuellement, je prends des compléments de MSM mais je vous laisse vous renseigner sur internet car je ne suis pas une spécialiste. Mais pour résumer cet ingrédient 100% naturel est une source de souffre qui améliore la croissance des cheveux.

Je fais aussi une petite cure de , et je consomme en alternance des infusions d'ortie piquante et .

Mon journal de Pousse #5

Ces ingrédients naturels sont riches en nutriments dont les vitamines B5, B6, B8, B9, E et fer qui fortifient et optimisent la croissance des cheveux .

Cela fait un mois que j'ai coupé mes cheveux donc il est un peu tôt pour voir quoi que ce soit.

Bien que le Romarin, l'ortie piquante et le MSM soient bénéfiques pour la pousse des cheveux, je les utilise aussi pour leur propriétés intéressantes pour l'organisme en général notamment pour cette période hivernale mais aussi contre l'acné .

Concernant la chute de cheveux, je vous en reparle dans mon journal de pousse #6!

Et vous quelles sont vos cures internes naturelles pour la pousse de vos cheveux ?


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Mes 5 bonheurs du mois
wallpaper-1019588
Eisenberg, à la pointe du contour des yeux
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison
wallpaper-1019588
Pumpkin latte