Des ongles plus forts avec les soins Ecrinal 💅

Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent sans doute déjà : il y a environ 1 an et demi, mes sont devenus, du jour au lendemain et sans raison apparente, , , , et . Oui, tout ça à la fois ! A une certaine période, j'avais même l'impression de " peler des ongles " 😱 Amis du glamour, bonjour 😅 Autant vous dire que pour moi qui avais toujours eu des ongles forts et résistants , que je portais mi-longs et qui se cassaient rarement, c'était un peu la dépression 😢 J'ai mis un temps fou à m'habituer aux ongles courts, et j'ai essayé une bonne dizaine de produits et d'astuces pour tenter de récupérer mes ongles d'avant, mais rien n'y a fait ... jusqu'au jour où j'ai reçu plusieurs soins pour les ongles de la marque Ecrinal, une marque de soins pour les cils, les sourcils et les ongles basée à Monaco et dont les produits sont importés au Québec par le laboratoire Larima.

Ecrinal, je connaissais de nom, pour avoir vu leurs produits en , mais je n'avais jamais vraiment essayé. Et ce que je ne savais pas, c'est que tous leurs produits sont formulés sans formaldéhyde, sans paraben, sans acétone et sans toluène ! Le genre de composition que je ne m'attends pas vraiment à retrouver en , et qui m'a donné envie de leur laisser une chance !

Quand on parle de fragilisation des ongles, on pense beaucoup aux vernis à ongles qu'on applique ... mais ce qui fragilise encore plus les ongles que de porter du vernis à ongles, c'est d'ôter ledit vernis à ongles avec un dissolvant ultra décapant ! Pour remédier à ce problème, a créé un dissolvant doux , sans acétone , formulé avec des huiles végétales ( huiles végétales de ricin et de calendula ), pour retirer toute trace de vernis sans y laisser la santé de vos ongles !

Le dissolvant doux sans acétone d' Ecrinal se présente dans une petite bouteille en plastique, ultra pratique à emporter. J'aime aussi beaucoup le fait que la bouteille soit munie d'une toute petite ouverture qui permet de bien doser le produit.

L' odeur de ce dissolvant n'est pas forcément moins forte que celle des dissolvants habituels, mais sa formulation , elle, est beaucoup plus douce, ce qui permet de retirer le vernis sans jamais agresser les ongles . Le retrait du vernis se fait d'autant plus en douceur que ce dissolvant est efficace et qu'il n'y a pas besoin de frotter comme une forcenée pour enlever son vernis à ongles. On applique le produit sur un coton, on le dépose en contact avec l'ongle pendant quelques secondes, et le vernis à ongles se retire ensuite tout seul , sans avoir besoin de frotter ! J'ai aussi trouvé que ce dissolvant assèche beaucoup moins le pourtour de mes ongles et mes cuticules. Bref, il a tout bon !

La crème pour les mains est l'un de mes indispensables beauté au quotidien . Je me lave très souvent les mains et je ne supporte pas du tout la sensation de la peau asséchée par l'eau , et je m'applique donc de la crème nourrissante pour les mains plusieurs fois par jour. Evidemment, mes ongles bénéficient aussi des bienfaits de ce rituel beauté, mais utiliser en plus une crème spécifiquement formulée pour renforcer les ongles fait une réelle différence !

La crème fortifiante et restructurante pour les ongles à l'ANP d' a été spécifiquement formulée à base d'ANP, de provitamine B5 et d'omégas 3 pour hydrater, nourrir, renforcer et protéger les ongles , tout en favorisant leur croissance.

Tout comme le dissolvant doux sans acétone de la même marque, elle se présente dans un packaging hyper pratique pour son format mini à emporter partout et son embout doseur fin et précis . De couleur blanche, la crème en elle-même a une texture légère, à la fois fluide et fondante , et une odeur florale délicate, apaisante et pas du tout entêtante (je trouve qu'elle sent un peu les œillets !).

Ecrinal recommande d' appliquer cette crème 2 à 3 fois par semaine , en massant délicatement chaque ongle et son contour (cuticules), jusqu'à pénétration complète du produit. Personnellement, je le fais sur avant chaque nouvelle manucure, 2 fois par semaine, et je vois une nette différence sur mes , mais aussi sur mes cuticules ! Je ne sais pas si cela a favorisé la croissance de mes ongles , mais cela les a rendus plus forts, moins cassants et moins dédoublés, c'est certain !

Il y a quelques mois à peine, j'aurais détesté ajouté cette étape supplémentaire à mes . Non parce que vous êtes gentils, hein, mais j'ai pas que ça à faire dans ma vie de me faire les ongles , alors il faudrait quand même pas que ça me prenne trop longtemps 😅 Et pourtant, aujourd'hui, je n'imagine plus m'en passer ! Non seulement parce que ça fait réellement une différence pour mes ongles et mes cuticules , mais aussi parce que j'aime beaucoup ce moment de détente et le bien-être que me procure cet instant de massage aux effluves d'œillet ! Selon moi, c'est un geste à adopter absolument !

Le vernis base anti-stries d' Ecrinal est une base pour les ongles formulée à partir d'huile de pin de Sibérie, de ginkgo-biloba, de mica et de silicium, afin de lisser la surface des ongles striés , de les protéger du vernis à ongles appliqué par-dessus et de les .

Le packaging est assez classique (un flacon de vernis en verre , tout bêtement !), et le pinceau applicateur plutôt pratique. De couleur chair, le produit en lui-même devient transparent une fois sec, mais il améliore beaucoup l'aspect des ongles : plus lisses, plus brillants, ils ont vraiment l'air en meilleure forme après l'application ! En lissant les ongles, cette facilite également l'application ultérieure d'un vernis à ongles (si vous voulez en appliquer un !), puisque le vernis " accroche " moins sur l'ongle . Elle protège bien les ongles , et même en portant en permanence des vernis à ongles plutôt bien colorés , elle a complètement empêché mes ongles de jaunir ! A utiliser seule ou sous un vernis à ongles, cette base pour les ongles fera dans tous les cas une différence !

Si le vernis base anti-stries d' Ecrinal suffit à protéger et renforcer les ongles parfaitement sains à striés , pour des ongles qui ont été fragilisés et qui sont devenus mous, friables et dédoublés , je vous recommande plutôt le durcisseur vernis brillant de la même marque. Spécifiquement formulé pour renforcer et protéger les ongles fragiles, mous et /ou dédoublés, le durcisseur vernis brillant d' améliore la résistance des ongles face aux chocs et aux cassures.

Le packaging du durcisseur vernis brillant d' Ecrinal est similaire au packaging du vernis base anti-stries (même flacon de vernis en verre, même pinceau applicateur), et il est donc tout aussi maniable et pratique. Le produit en lui-même est incolore et un petit peu plus épais, mais il s'applique sans aucune difficulté . Son gros point fort, c'est qu'il peut être utilisé à la fois comme base pour les ongles et comme top coat , permettant ainsi de renforcer les ongles tout en donnant à votre manucure un aspect plus professionnel et plus brillant ! Combiné avec la crème fortifiante et restructurante pour les ongles à l'ANP , je trouve qu'il donne des résultats fantastiques , et très rapidement ! J'ai vu une différence sur mes ongles en 2 semaines à peine !

C'est bien connu : plus on applique de couches de produit sur ses ongles, plus elles mettent de temps à sécher. Autant vous dire qu'après une couche de base pour les ongles, 2 ou 3 couches de vernis, et une couche de top coat , une petite astuce pour accélérer le séchage des ongles est plus que bienvenue !

Formulée à base d' huile végétale de camélia, l' huile sèche-vernis d' permet d' accélérer le séchage du vernis à ongles sans déshydrater ou agresser l'ongle et son contour (cuticules) .

Depuis quelques années, j'utilise des huiles accélératrices de séchage en format compte-gouttes. Même si je me suis habituée à ce type de packaging, je continue à trouver qu'il n'est pas des plus pratiques et qu'il ne permet pas de bien doser le produit, et donc de l'économiser. En proposant une huile sèche-vernis en format flacon de vernis en verre avec pinceau applicateur, Ecrinal m'avait déjà conquise !

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, l' huile sèche-vernis d' a une texture plus liquide que huileuse : elle s'applique donc très facilement et ne laisse aucun voile gras résiduel en surface . Pour ce qui est de l' accélération du séchage, rien à redire : elle fera complètement sécher votre vernis en moins de quelques minutes ! Par contre, même si elle lui donne un fini un peu plus brillant et le protège un peu contre les chocs , elle n'est pas aussi efficace qu'un top coat pour cet usage-là. Je vous conseille donc d' appliquer un top coat par-dessus votre vernis à ongles, puis seulement de faire sécher le tout avec l'huile sèche-vernis .

Au final, j'ai adoré cette routine de soin des ongles Ecrinal , et je trouve qu'elle a fait une réelle différence sur la santé et la beauté de mes ongles, mais aussi de leur contour (cuticules) ! Pour une cure d'attaque, je vous conseille d' utiliser le durcisseur vernis brillant comme base pour les ongles ET comme top coat . Après quelques semaines, une fois que vos ongles auront retrouvé un peu de leur santé, vous pourrez utiliser le vernis base anti-stries comme base pour les ongles et le durcisseur vernis brillant comme top coat uniquement. Le dissolvant doux sans acétone et la crème fortifiante et restrucurante à l'ANP complètent à merveille cette routine, et l' huile sèche-vernis permet de gagner pas mal de temps dans notre vie de femmes modernes toujours ultra pressées 😉 Je ne peux donc que vous recommander les produits de soin des ongles de la marque Ecrinal, que je trouve à la fois bien formulés et diablement efficaces !

Et vous, vous avez des produits chouchous pour renforcer et protéger vos ongles ?

Produits reçus pour test | Plus de détails sur

Des ongles plus forts avec les soins Ecrinal 💅

wallpaper-1019588
Un élixir de beauté avec Caudalie
wallpaper-1019588
Aimer à la folie la Birchbox Beauté Givrée
wallpaper-1019588
Une journée dans les parcs Disney avec un Fastpass Ultimate
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de septembre 2019