Mes résolutions bloguesques pour 2017 💁🏼

Je ne suis pas (du tout) une fille à résolutions. Et rien que l'idée de " devoir " en faire à chaque nouvelle année me fait lever les yeux au ciel. Pour moi, l'amélioration est un processus continu , et j'essaie, chaque jour, d'apprendre de mes erreurs pour pouvoir faire mieux par la suite. Je n'attends pas le 31 décembre pour remettre ma vie, mes choix ou mes décisions en question et prendre des " résolutions " . Atteinte (sévèrement) du syndrome de la bougeotte , je n'attends pas non plus le 31 décembre pour faire de nouveaux projets ou me lancer d'autres défis (et je pense sérieusement que je dépérirais d'ennui à longueur d'année si je le faisais). Bref, je ne suis pas une fille à résolutions .

Pourtant, c'est bien un article " résolutions " que je suis en train de vous pondre aujourd'hui #cherchezlerreur Je n'ai pas attendu le 31 décembre 2016 pour avoir des envies folles de changement pour le blog (ça fait des mois que ça me démange !), mais je me suis dit que cette période de l'année était idéale pour vous en parler et vous demander votre avis à ce sujet. Faire ma blogueuse mouton, et vous exposer mes résolutions bloguesques qui, finalement, vous concernent un peu aussi, puisque, je ne le répéterai jamais assez : pour moi, ce blog est autant le vôtre que le mien , et rien ne me fait plus plaisir que de savoir qu'il vous plaît et que vous vous y sentez chez vous 💖

Voici donc les 5 résolutions bloguesques qui me trottent dans la tête depuis un bon moment et à propos desquelles j'aimerais beaucoup connaître vos pensées et votre avis !

Mes résolutions bloguesques pour 2017 💁🏼

Pas dans le sens où j'aimerais passer de 2 vidéos par semaine (en moyenne) à 3, 4, 5, 6 ou 1 000 vidéos par semaine, mais dans le sens où j'ai envie de privilégier les vidéos par rapport aux articles de blog .

Mon blog est plus ancien que : il est donc à la fois mieux référencé et (beaucoup) plus suivi. Encore aujourd'hui, c'est généralement par mon blog que vous me découvrez, et ce n'est qu'ensuite que vous décidez (ou pas) de me rejoindre sur et mes réseaux sociaux . Ce , c'est un peu le centre de ma vie 2.0. Mais aujourd'hui, c'est aussi devenu la partie de ma vie 2.0. pour laquelle je m'enthousiasme le moins. Qu'on s'entende : ce blog, c'est mon bébé, et je l'aime d'un amour fou, pour toujours. Mais avec le temps, j'ai pris des habitudes et adopté une " routine bloguesque " dont j'ai fini par me lasser (le syndrome de bougeotte aiguë , vous vous souvenez ?). Dès qu'il s'agit de publier un article, j'ai l'impression de faire la même chose, de ne plus apprendre, m'émerveiller, avancer. Les vidéos, elles, ont encore le goût délicieux de l'inconnu et de la nouveauté . Je n'en ai pas encore exploré tous les recoins, je fourmille d'envies et de nouvelles idées.

Ce sentiment n'a rien de nouveau : il m'habite depuis la création de ma chaîne YouTube . Sauf qu'à l'époque, je tenais absolument à continuer à vous proposer autant d'articles que je l'avais fait jusque-là, principalement parce que je savais que vous étiez nombreuses à aimer mes articles, voire à les préférer à mes vidéos. Aujourd'hui, j'ai toujours autant envie de vous faire plaisir et de contenter le plus grand nombre, mais je ressens aussi le besoin de faire ce dont moi j'ai envie, quand j'en ai envie, comme j'en ai envie. Le besoin d'être un peu plus égoïste , pour renouer avec un plaisir non pas oublié, mais qui, si je continue dans cette voie, va clairement diminuer (et ce serait bien dommage !).

Bref, en 2017, il y aura plus de vidéos, et pas forcément d'article correspondant sur le blog . C'est donc le moment où jamais de et de vous y abonner pour ne rien rater de mes péripéties cosmétiques !

Si, si, vous avez bien lu, et je suis sérieuse en plus 😁 En 2017, en plus de devenir égoïste, je deviens aussi narcissique 😂

Plus sérieusement : après 3 ans de blogging, nos rapports ont (forcément) évolué. Vous me connaissez mieux, je vous connais mieux, et vous savez quoi ? J'aimerais tellement qu'on se connaisse encore plus 💝 J'ai donc envie de m'ouvrir davantage à vous, de vous raconter des choses sur moi qui n'ont rien à voir avec le domaine de la beauté , et j'espère que ce genre d'articles / de vidéo sera aussi l'occasion pour vous d' échanger avec moi en commentaire et de m'en apprendre plus sur vous 💕

De manière plus spécifique, je vous avoue que j'ai une envie terrible de faire des vidéos Foire Aux Questions (FAQ) depuis longtemps. Jusque-là, je m'auto-censurais en me disant que 1) Ca n'intéresserait personne et que 2) Je n'étais pas assez suivie sur les réseaux sociaux pour faire ce type de vidéos. Mais vous savez quoi ? Tant pis ! On s'en fiche ! Après tout, je n'ai jamais eu besoin du nombre pour être heureuse et prendre plaisir à échanger avec vous, peu importe combien vous êtes à interagir avec moi ! Si vous n'êtes que quelques-unes à avoir envie d'en apprendre plus sur moi et de me poser des questions, j'en serais déjà ravie ! Je vous propose donc de me poser n'importe quelle question qui vous trotte en tête (dans la limite de la décence, évidemment, petites chipies 😏) sur le réseau social de votre choix (Facebook, Twitter, Instagram) en utilisant le hashtag #askmamzelleboom Dès que j'aurais eu suffisamment de questions pour en faire une vidéo, je me prêterai au jeu avec le plus grand plaisir ! A bon entendeuse ... 😉

Pour encore plus d'échanges avec moi au quotidien, je vous invite également à me rejoindre sur :

Entre les produits de beauté que j'achète frénétiquement comme la droguée compulsive que je suis (#beautyjunkie ) et ceux que je reçois chaque semaine dans le cadre des collaborations /partenariats pour le blog et la chaîne YouTube , je commence à avoir une collection de maquillage et vernis à ongles à faire pâlir de jalousie n'importe quel magasin Sephora 🙈 #mêmepashonte Et si j'en profite énormément au quotidien, je me rends compte que je ne vous en fais pas profiter autant que je le voudrais. Dans le sens où je n'ai pas encore trouvé comment m'organiser pour vous faire toutes les revues et vous montrer tous les swatch des différents produits qui rejoignent chaque semaine ma coiffeuse, et que ça me frustre beaucoup. Sérieusement, si je faisais ne serait-ce qu' une vidéo de swatch rouge à lèvres / vernis à ongles toutes les 2 semaines, en 3 siècles ans, vous auriez déjà une sacrée swatchothèque à votre disposition pour vous aider à faire vos choix et vos achats beauté ! Est-ce que ce genre de vidéo swatch de ma collection maquillage et vernis à ongles vous intéresserait ? Dites-moi tout !

Aujourd'hui, environ 95% de mes articles et vidéos beauté sont des revues produits . Bien sûr, je vous propose de temps en temps des vidéos " Produits terminés ", " Favoris ", " Haul " ou encore " Unboxing " , et je fais encore quelques tutos maquillage ... mais je dois bien admettre que je n'ai plus le temps de vous en préparer autant qu'à mes débuts et que ça me manque terriblement 😢 Au-delà de ça, j'ai aussi envie de sortir de mes habitudes et de vous proposer des types d'articles et de vidéos complètement différents. Je ne suis pas encore totalement fixée sur le sujet, mais j'ai pas mal d'idées en tête, et je compte sur vous pour m'en donner encore plus et me dire en commentaire ce qui vous plairait !

Aussi fou que cela puisse paraître, ma vie ne se résume pas à mes rouges à lèvres , et il y a peu près 3 milliards de choses qui m'intéressent. Même si j'aime par-dessus tout vous parler beauté , il y a plein d'autres thématiques que j'aimerais aborder avec vous. Je l'ai beaucoup fait aux débuts du , qui était d'ailleurs plutôt censé être un blog lifestyle à la base ... il semblerait qu'au fil des mois, on ait quelque peu dévié du sujet initial 😅 Aujourd'hui, je m'aventure beaucoup moins hors des sujets beauté, mais plus le temps passe, et plus j'en ressens l'envie et le besoin ! Voyages, séries, lecture, , ... il y a tellement de choses que j'ai envie de partager avec vous ! Si certains sujets en particulier vous intéressent, je compte sur vous pour m'en faire part en commentaire !

Bien sûr, tous ces changements ne se feront pas du jour au lendemain (d'autant plus que pour le mois de janvier j'ai un planning professionnel ultra chargé, et donc beaucoup moins de temps et d'énergie à consacrer à ma vie 2.0), mais je vais essayer de les mettre en place progressivement à partir de février/mars . D'ici là, je compte sur vous pour participer à la Foire Aux Questions (FAQ) sur les réseaux sociaux , et à me faire en commentaire toutes les suggestions (même les plus folles) des changements que vous aimeriez voir sur le blog, la chaîne YouTube et/ou les réseaux sociaux !

Je profite aussi de cet article pour vous remercier d'être si nombreuses à me lire et à m'apporter tant de soutien et d'amour au quotidien . Vous occupez dans ma vie plus de place que vous ne l'imaginez, et c'est pour moi un réel bonheur de vous retrouver ici et sur les réseaux sociaux dès que j'ai un petit moment de libre ! Je vous souhaite tout le meilleur pour l'année 2017 à venir, en espérant que vous continuerez à suivre mes aventures avec autant d'envie et de plaisir !

Mes résolutions bloguesques pour 2017 💁🏼

wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable
wallpaper-1019588
Noël 2019 – Comment décorer ma table ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’octobre 2019
wallpaper-1019588
10 choses à faire au Marché de Noël de Strasbourg