Coup de coeur pour la routine de soin visage Aura Mirabilis de Roger & Gallet 💖

Lorsque j'ai appris, à la fin de l'été dernier, que la marque Roger & Gallet allait lancer sa toute première gamme de soins pour le visage, , j'ai (littéralement) sauté de joie. Et quand j'en ai sus un peu plus sur les produits qui constituaient la et leur histoire, je ne tenais plus en place. À la fin de l'automne dernier, j'ai commencé à utiliser l'ensemble de cette routine de soin pour le visage , et depuis le premier jour, je n'ai eu qu'une seule hâte : vous en parler plus en détails.

La routine de soin visage Aura Mirabilis de Roger & Gallet a une histoire toute particulière : elle a été créée à partir d'un remède naturel, Aqua Mirabilis, mis au point par des moines il y a plus de 300 ans. Formulé à partir d'un distillat de 18 plantes officinales (santal, géranium, néroli, citron, thym, lavandin, orange douce, citronnelle, lavande, mandarine verte, rose de Damas, palmarosa, petit grain bigarade, verveine exotique, magnolia, bergamote et romarin), ce remède naturel, dont la composition exacte est tenue secrète, était utilisé pour traiter tous les petits et gros bobos de la peau (tels que les plaies, brûlures, démangeaisons, etc.) , et de manière générale pour en améliorer la beauté et la santé . Il aurait d'ailleurs été le secret de jouvence de nombreuses cours royales et souverains, comme Joséphine de Beauharnais, la reine Victoria et Napoléon III !

Roger & Gallet a utilisé la formule originelle d' Aqua Mirabilis pour développer sa gamme de soins pour le visage Aura Mirabilis, composée de 4 produits qui, lorsqu'ils sont utilisés conjointement sous forme de routine de soin visage , constituent un véritable rituel de beauté ! Et comme si cela ne suffisait pas, Roger & Gallet a créé pour l'ensemble de la gamme des packagings épurés et hyper classes , dans des tons blanc, vert amande et or, ainsi qu'une fragrance délicate, acidulée et féminine que je trouve démente ! Composition recherchée, élégance et raffinement esthétiques, plaisir des sens lors de l'utilisation ... tout y est ! Autant vous dire que la marque Roger & Gallet n'a vraiment pas fait les choses à moitié avec ce lancement !

Première étape du rituel de beauté imaginé par Roger & Gallet, le masque extra-fin démaquillant Aura Mirabilis est un produit 2-en-1 formulé avec de l' huile végétale de tournesol, et qui peut s'utiliser, au choix, comme démaquillant ou comme masque raviveur d'éclat.

De texture gélifiée mais pas collante et de couleur vert transparent, le masque extra-fin démaquillant Aura Mirabilis se présente dans un tube vert amande à la fois très esthétique, hygiénique et pratique . Son odeur est douce et discrète, moins acidulée que la fragrance que l'on peut retrouver dans le vinaigre de beauté et le double-extrait .

Pour l'utiliser comme démaquillant, il suffit d'en chauffer une petite noisette entre le bout de vos doigts et d'appliquer la matière sur votre visage, en massant, à l'aide de petits mouvements circulaires. La texture gel se transforme alors en une texture un peu plus adhérente dans laquelle le maquillage se dissout . Il n'y a alors plus qu'à ajouter un peu d'eau tiède pour transformer le produit en émulsion lactée et le rincer très facilement ! Pour une utilisation en masque anti grise mine, il vous suffira d'appliquer le produit sur votre peau propre et bien nettoyée et de le laisser agir environ 5 à 10 minutes, avant de le rincer à l'eau claire.

Question efficacité , même si je continue à être une convertie au démaquillage à l'huile , je reconnais que le masque extra-fin démaquillant Aura Mirabilis fait tout de même très bien son travail ! Utilisé comme masque anti teint terne, il permet également de donner instantanément un coup de fraîcheur et d'éclat à la peau ! Je n'ai pas réellement constaté d'effet sur le long terme, mais ça reste un produit vraiment agréable à utiliser avec un effet pas forcément durable, mais au moins immédiat !

Afin de créer un vinaigre de beauté aux propriétés purifiantes, rafraîchissantes et astringentes , Roger & Gallet a associé la recette ancestrale Aqua Mirabilis au vinaigre de pomme , connu pour ses propriétés purifiantes et anti-oxydantes. Le vinaigre de beauté Aura Mirabilis était né !

Côté packaging, le vinaigre de beauté Aura Mirabilis est contenu dans une bouteille en plastique dans des tons blancs et or, à la fois esthétique et pratique. Le produit en lui-même s'apparente à une lotion bi-phasée : pensez donc bien à secouer le flacon avant chaque utilisation !

De texture liquide, le vinaigre de beauté Aura Mirabilis peut être appliqué seul ou à l'aide d'un coton , sur peau propre et bien nettoyée ( avant le sérum et la crème). Personnellement, je préfère me passer de coton pour économiser le produit, mais les 2 modes d'utilisation sont tout à fait possibles ! La pénétration dans la peau se fait très rapidement et on ne ressent aucun picotement, même en ayant la peau sensible . L' est un peu plus acide que celle du reste de la gamme, et aussi plus prononcée, mais ça n'a rien de gênant, au contraire ! J'ai beaucoup aimé retrouver cette note de fraîcheur et d'acidité dans ma routine de soin pour le visage !

Côté efficacité, j'ai trouvé ce vinaigre de beauté à la fois hyper efficace et ! Il purifie et tonifie la peau , tout en resserrant les pores, le tout sans jamais assécher ou agresser ! Je dirais même plus : j'ai l'impression qu'il a également un léger effet hydratant. J'y suis complètement convertie !

Troisième étape du rituel de beauté imaginé par Roger & Gallet , le double-extrait Aura Mirabilis est LE produit central de cette routine de soin pour le visage. Sa formule concentrée est censée , , réparer la peau et unifier le teint. Oui, oui, tout ça à la fois !

Le packaging est à la fois très élégant et très original. La petite bouteille en verre est munie d'une spirale reliée à une sorte de système d'aspiration qui permet de faire remonter dans un petit compartiment une dose unique de produit à chaque utilisation. On secoue la bouteille (le produit est ), on dévisse le bouchon, et on a sa dose unique à disposition ! J'aime beaucoup l'idée sur le papier, mais je dois avouer que le système ne fonctionne pas à tous les coups et qu'il n'est donc pas des plus pratiques. Mais je vous rassure : ce sérum est un tel bijou qu'on en oublie vite les petits tracas packagingesques et la gymnastique à effectuer pour pouvoir avoir sa dose de drogue produit !

Coup de coeur pour la routine de soin visage Aura Mirabilis de Roger & Gallet 💖Compartiment vide / Compartiment avec la dose unique de produit qui est remontée via la spirale

De texture gel aqueux, le produit est hyper frais et s'applique très facilement . Il pénètre rapidement dans la peau et ne laisse aucun résidu gras ou collant en surface. Son est presque aussi marquée que celle du vinaigre de beauté (ce sont les 2 produits de la gamme pour lesquels l'odeur est la plus présente), et toujours aussi fraîche et féminine !

Question efficacité , on observe à la fois un effet immédiat et un effet à plus long terme . Très , il repulpe instantanément la peau et lui donne immédiatement un aspect plus lisse, plus doux et plus rebondi , comme si il l'avait gorgée d'eau. Sur le moyen à long terme , on constate que la peau devient beaucoup plus belle, avec un teint plus éclatant et uniforme. J'ai été complètement bluffée par l'effet que le double-extrait Aura Mirabilis a eu sur ma peau : selon moi, ce produit est quasiment miraculeux ! Si vous décidez de vous offrir un seul produit de cette routine, c'est clairement pour lui qu'il faut succomber !

Associant le distillat des 18 plantes officinales à un extrait de fleur de lys, la crème légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet a été spécifiquement formulée pour hydrater la peau , aider à sa régénération et illuminer le teint .

Côté packaging, je vous re-re-re-rebassine avec ça, ou vous avez compris la chanson ? Ca tient en 2 syllabes : CA-NON ! Même moi qui ne suis habituellement pas fan des crèmes en pot, je valide à 100 % 👌 L' odeur du produit est délicate et discrète, et la texture incroyable : comme elle a un aspect ferme (elle " se tient ", comme on dit !), j'avais peur que la crème légendaire Aura Mirabilis soit (trop) riche, mais en réalité elle est ultra fondante et légère ! Elle pénètre immédiatement dans la peau et ne laisse aucun voile gras ou collant en surface .

La est bien hydratée , et la combinaison avec le double-extrait permet vraiment d' étancher la soif des peaux même déshydratées, sans pour autant les graisser ou les étouffer. Là encore, c'est une vraie réussite !

Au final, je crois qu'il n'y a pas assez de mots dans le dictionnaire pour vous décrire à quel point la routine de soin visage Aura Mirabilis de Roger & Gallet m'a conquise ! Je la conseille tout particulièrement aux peaux normales, mixtes ou grasses déshydratées (le pouvoir hydratant de cette routine est juste FOU !) et aux peaux ternes qui manquent d'éclat, y compris lorsqu'elles sont . Effet et peau de bébé assuré !

Et vous, vous avez testé la nouvelle routine de soin visage Aura Mirabilis ?

J'avais initialement prévu de vous préparer cette revue pour décembre dernier, mais au final je trouve que la publier aujourd'hui est encore mieux : elle tombe à pic pour la période d'après-fêtes et le cœur de l'hiver , ce temps maudit où notre peau ne ressemble à rien, nous en fait voir de toutes les couleurs, et a bien besoin d'un petit coup de fouet signé Roger & Gallet !

Produits reçus pour test | Plus de détails sur

Coup de coeur pour la routine de soin visage Aura Mirabilis de Roger & Gallet 💖

wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
VLOG | Un mini craquage soldé…
wallpaper-1019588
7 bons plans Bouquets de fleurs
wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #26 – SWEET SUMMER (3 coloris)
wallpaper-1019588
Sous la "Feuille de Figuier" de Roger et Gallet