10 questions pour terminer 2016 sur une note positive

Bonjour-bonjour,

Tout le monde n’aime pas forcément les bilans de fin d’année, cela ne doit pas être passionnant à lire pour tout le monde. Néanmoins, j’aime beaucoup en faire chaque année, cela me fait du bien de poser les choses par écrit. Pour cette édition 2016, je vais suivre le questionnaire positif d’Aujourd’hui je m’aime. On a tous besoin de voir les choses du bon côté et son idée m’a tout de suite séduite 😀

10 questions pour terminer 2016 sur une note positive

1) Quels ont été vos cinq meilleurs moments de l’année ?

La fin de mon déménagement à Sens, un grand soulagement !

Cet été, j’ai écrit plusieurs séries d’été pour le journal notamment sur Sens dans la littérature, c’était absolument passionnant.

Mon anniversaire : nous sommes allés à Caen, ma ville étudiante d’amour et j’ai passé du temps avec ma soeur et son copain. Ca a fait du bien.

La formation massage cardiaque avec la Jeune Chambre, deux jours de formation intensive pour les Sénonais et tout un long travail d’organisation qui aboutit pour un super moment.

Mon intronisation à la Jeune Chambre, j’ai adoré, j’aime faire partie de cette association qui me correspond. En quelques mots : Apporter des changements positifs sur notre territoire.

2) Vous êtes vraiment content(e) que ça soit fini. De quoi s’agit-il ?

Que l’on soit chacun de notre côté avec mon copain ! La vie à deux, c’est mieux.

3) En quoi êtes-vous différent(e) aujourd’hui de la personne que vous étiez il y a 365 jours ?

Déjà, je dirai que j’ai pu comprendre mon évolution. Entre moi journaliste à la sortie de mes études et moi journaliste maintenant. Entre moi jeune active à Tours et moi jeune active à Sens. J’ai vraiment pris conscience que j’avais beaucoup changé depuis la fin de mes études et j’ai apprécié cela. Et c’est cette nouvelle personne qui fait que j’ai pu faire beaucoup de rencontres depuis que je suis à Sens et que je me sens à l’aise dans ma nouvelle vie. Parmi ces rencontres, j’ai compris que j’avais un travail à faire sur moi au niveau de ma sensibilité.

10 questions pour terminer 2016 sur une note positive

4) Avez-vous réussi ou accompli quelque chose que vous avez oublié de fêter ? (Prenez le temps de vous féliciter pour tout ce que vous avez accompli cette année.)

Je m’auto-congratule suffisamment toute seule. Je n’ai pas accompli assez selon mes projets initiaux mais j’avais d’autres choses à privilégier. Je suis plus ambitieuse en 2017.

5) Sur quoi avez-vous ouvert les yeux cette année ?

Cette année, je suis devenue féministe. Je l’amorçais timidement ce début d’année dans Tranche de gifs mais maintenant je l’affirme. Je suis encore un bébé féministe mais de nombreux arguments me parlent. Je peux même dire que c’est une cause pour laquelle j’ai envie de m’impliquer maintenant. Pour donner plus de chances et plus de défenses aux jeunes filles.

6) Qui vous a réellement soutenu cette année ?

MON COPAIN. 100 fois lui. Il me soutient tellement.

7) Qu’est-ce que vous avez toléré pendant longtemps mais que, désormais, vous ne supportez plus ?

Le sexisme ordinaire. Maintenant je balance.

10 questions pour terminer 2016 sur une note positive

8) Quelles croyances ou opinions avez-vous abandonné ? 

Si je dis que j’ai arrêté de penser que le journalisme n’était pas fait pour moi, ça compte ? C’est dur mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas faite pour cela.

9) Qu’est-ce qui a été vraiment difficile mais qui, au bout du compte, vous a fait grandir ?

Je me suis beaucoup impliquée sur mon projet de site web positif sur la ville de Sens mais je n’arrive pas à aboutir à quelque chose de satisfaisant car j’ai du mal à mener deux blogs de front. Ce blog ci est important pour moi, il vient de fêter ses 4 ans. Ce dernier mois j’ai réévalué mes priorités. Je n’abandonne pas La Sénoniaise, je vais la réorienter selon mes projets 🙂

10) Si vous pouviez remonter le temps, que diriez-vous à votre moi d’il y a un an ?

Cela va aller, tu fais le bon choix et tu as les armes pour t’épanouir dans cette nouvelle vie. Tiens bon, ça va aller.

Si je devais faire un bilan global, pour moi, cette année s’est mieux déroulée que ce que je pensais. J’aurais pu faire mieux. Mais j’ai de l’ambition et je veux m’impliquer pour un monde meilleur.

Je vous laisse comme d’habitude sur mes coups de coeur musicaux de l’année.

 

C’est de la musique facile et un des Jonasz brothers MAIS ça met grave la pêche !

Je pense que c’est un coup de coeur généralisé pour toute la planète et je n’y ai pas échappé. Pour moi, c’est ce qui se fait de mieux en matière de musique. Mélange de rap et de mélodique, c’est juste parfait. Cette chanson je l’écoute en boucle à l’infini sans soucis.

Je garde la meilleure pour la fin. Jain est ma plus belle découverte de l’année, je la trouve merveilleuse. Son univers décalé, sa voix, ses chansons, tout me plaît. J’espère de tout mon coeur pouvoir la voir en concert prochainement.

Ce roman fleuve s’achève ici. Comment s’est passé votre année ? Que retenez-vous de positif ?

Si je ne vous réécris pas d’ici là, passez de très belles fêtes. Sioux <3

10 questions pour terminer 2016 sur une note positive