4 idées tenues pour être jolie (même quand on a un peu grossi)

Eh bien voilà, je crois que tout est dans le titre...mais avant d'entamer les hostilités, d'abord d'abord bonjour!!

Bonjour La Terre. Me voici de retour.
J'ai accouché d'une petite Nina qui ensoleille notre cocon. Nous voilà 4. J'ai des billets maternité et mama-gaga plein les poches, mais aujourd'hui, ça m'intéresse pas mal de me réapproprier mon statut de femme qui aime plaire, se plaire et se chouchouter.
L'envie est là, seulement les kilos post grossesse + arrêt du tabac sont eux aussi bien présents (1 an et demi sans fumer, il va falloir aussi qu'on reparle un peu de tout ça...en attendant et pour ceux qui veulent arrêter de fumer, mon témoignage sur l'arrêt de la cigarette pourra vous aider).
J'ai 15 kilos à perdre. Mais j'ai décidé que je n'allais pas attendre qu'ils disparaissent pour prendre soin de moi.
Auquel cas je risque de me trimbaler en sac patate encore un bon moment.
Alors je dompte mes rondeurs en changeant mes stratégies vestimentaires. Vous avez bien lu, je parle de stratégie. Parce que lorsqu'on est mince, c'est un peu plus simple. Tandis que lorsque les bourrelets s'invitent, ça demande un peu plus de réflexion. C'est un peu la guerre, la lutte, vous voyez quoi?
Mais on y arrive. Et voici mes astuces.

    La robe/la jupe. On s'y sent à l'aise. On peut les choisir évasées pour masquer la culotte de cheval ou les bourrelets disgracieux. On les aime pour la touche de féminité qu'elles apportent et qui nous rassure beaucoup dans les périodes où l'on à moins confiance en soi.
    Le noir. Il affine la silhouette. Il est chic. Il nous pousse à mettre l'accent sur les belles coupes, les étoffes raffinées et à multiplier les textures.
    Marquer la taille. Lorsque l'on a des rondeurs, on a tendance à vouloir tout cacher. Pourtant, il peut être avantageux de marquer sa taille qui en plus de mettre la féminité en lumière, pourra vanter une jolie poitrine ou un fessier sexy.
    On choisit donc des robes ceinturées ou plissées à la taille.
    Le velours. Très en vogue, on n'hésite pas à s'approprier nous aussi la texture chouchou des stars en ce moment.
    Épais et doux, ses multiples reflets et drapés attirent le regard et masquent les formes disgracieuses.

La tenue velours

Voici un exemple de tenue qui se marie très bien avec mes formes post grossesse.
Du noir que j'aime particulièrement porter en ce moment, une robe ceinturée en velours. Des manches évasées parfaites car jolies sans que je me sente étriquée.
Une veste en cuir parce que 1: je suis une absolue fan de perfectos / 2: le cuir, au toucher sensuel et rock / 3: pour jouer avec les différentes textures tout en restant dans une même teinte, le noir. Et surtout, le coup de coeur pour les sandales nues pieds en velours. Rien de tel que de hauts talons pour booster notre féminité!

J'ai choisi de concocter toutes mes tenues sur le site de la marque Esprit parce qu'en plus de leurs prix abordables pour des vêtements de bonne qualité, ils taillent jusqu'au 46 et les chaussures jusqu'au 42! Fait assez rare pour être signalé.

4 idées tenues pour être jolie (même quand on a un peu grossi)

La tenue pailletée

Plutôt que de mettre l'accent sur l'extravagance des formes, on peut se mettre en valeur en optant pour des vêtements à la coupe sobre mais bien taillée.
Et toujours avec cette recherche particulière des textures et des matières.
Comme par exemple cette tenue festive et élégante avec la robe noire pailletée et ses escarpins argentés.
Le tout pimenté d'une touche rock et sensuelle avec une veste de motard en cuir noir.

4 idées tenues pour être jolie (même quand on a un peu grossi)

La tenue Rock and Chic

On peut être ronde et raffinée en portant une robe fluide qui marque la taille avec une élégante ceinture perlée. Doublée et jouant sur les effets de transparence, on la dynamise en la mêlant à des textures brutes et naturelles: les low boots sanglées et la veste perfecto en cuir.
Une tenue qui ne manque pas de caractère puisqu' elle marie les styles, la douceur et les matières épaisses, la transparence et l'opacité, la féminité et l'esprit rock.

4 idées tenues pour être jolie (même quand on a un peu grossi)

La tenue graphique

La ronde habillée avec les robes XXL de sa grand-mère est obsolète. Peu importe le poids, la mode est aujourd'hui ouverte à toutes les morphologies.
Très en vogue, on n'hésite pas à s'approprier le gilet long que l'on met par-dessus une robe courte et près du corps. Avec toujours le jeu sur les couleurs et les matières: une robe en maille noire se marie à merveille avec un gilet long graphique rayé noir et blanc. Le tout relevé d'une touche funky avec une paire de tennis noires vernies.

4 idées tenues pour être jolie (même quand on a un peu grossi)

Es espérant vous avoir inspirées pour vous sentir jolies, peu importe votre taille ou votre poids. L'énergie que l'on dégage et le soin que nous apportons à notre corps et à notre esprit sont les bases d'une belle personne.

Au plaisir d'être de retour, à bientôt,

Anahita.

La Cigale ou la Fourmi, c'est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.

idées tenues pour être jolie (même quand grossi)

wallpaper-1019588
Little Cocoon, solide mais tout doux
wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?