Les Matte Lip de chez Colourpop

Les Matte Lip de chez Colourpop
Colourpop est une marque qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment, et depuis peu elle a fait un véritable buzz avec sa livraison maintenant disponible en Europe. Cet article n'aura pas pour but de vous faire découvrir la marque mais plutôt de vous parler d'un des produits les plus populaires. Je parle bien évidemment des Matte Lip. Ce produit mérite-t-il tant de succès?

Les teintes

Tout d'abord, je voudrais vous présenter les quatre teintes que j'ai choisies. Vous l'aurez remarqué dans ces quatre couleurs, il y a deux teintes plus claires et deux teintes plus foncées. J'ai vraiment voulu tester une variation de teintes mais que je pourrais porter.
On retrouve Midi (un rose qui paraît très clair mais qui devient légèrement plus sombre au séchage), Solow (un rose plus vif et coloré), Bumble (un rouge aux sous ton orange) et Tulle un véritable rouge brunâtre.
Je ne vous le cache pas, les teintes plus claires sont en général une catastrophe sur ma peau claire et en ce qui concerne les teintes foncées, elles sont plus difficiles à être homogènes.
Au premier coup d'oeil, la teinte Midi m'a fait déchanter. On a vraiment l'impression en voyant le tube que la couleur est un rose barbie qui ne donne pas du tout envie. A la première application test sur le dos de ma main, je trouve la couleur jolie mais j'étais pratiquement certaine que la teinte ne m'irait pas. Lorsque le produit s'est matifié, une couleur plus sombre et plus portable a fait son apparition à mon plus grand étonnement. A l'inverse, Solow semble beaucoup plus foncée à l'application et devient plus punchy au séchage.
Les Matte Lip de chez ColourpopLes Matte Lip de chez Colourpop

Le packaging

L'ensemble du packaging est plutôt simple et banal. Mais comme je le dis toujours ce n'est pas une priorité pour moi si le produit est de bonne qualité. On aperçoit directement que la partie applicateur du tube qui est en aluminium va très vite s'égratigner, heureusement le tube est en plastique dur, ce qui le rend plus résistant. 
Ce que j'aime, par contre, c'est le logo sous forme holographique apposé sur le tube en plastique. Deuxième point positif, on aperçoit directement la teinte au travers du tube, impossible donc de se tromper. Il y a également le nom de la teinte juste en dessous du tube si vraiment vous n'arrivez pas à faire la distinction entre les différentes couleurs.
Les Matte Lip de chez Colourpop

L'application

Lorsque l'on applique le produit sur les lèvres, on constate que le produit donne une sensation d'huile qui n'est pas désagréable puisque la matière glisse extrêmement bien. De plus, le produit est opaque, ce qui facilite l'application en un seul passage. L'embout mousse n'est pas trop épais et plutôt dur, ce qui simplifie le contour de la bouche. Pour ce qui est des couleurs plus sombres, il faudra repasser avec un pinceau et un peu de correcteur pour bien nettoyer les petits dépassements disgracieux. Le résultat sèche assez rapidement, mais on a largement le temps de pouvoir appliquer le produit sans soucis.
Par contre, il faut éviter à tout prix de rajouter plusieurs couches, afin d'éviter les craquelures disgracieuses sur les lèvres. Plus la couche d'application est fine, mieux c'est. 
Les Matte Lip de chez Colourpop

La tenue

La teinte Midi pose encore une fois problème, elle s'effrite assez rapidement contrairement à ses semblables qui résistent plutôt bien durant la journée si on ne chipote pas. Encore une raison à mettre sous le coup du défaut de produit? Malgré tout, si vous mangez, buvez et j'en passe, le produit ne restera pas éternellement sur vos lèvres. Je connais d'autres "matte lip" bien plus résistants.
De plus, je remarque une sensation de sécheresse assez importante lorsque le produit se matifie. Je tiens à préciser que mes lèvres sont souvent sèches mais ça ne me fait pas cette sensation avec tous les produits. Par exemple, avec les Lip Lingerie de chez Nyx, je ne ressens pas cet effet. Et pourtant, j'ai lu beaucoup d'articles sur les Matte Lip de Colourpop et je n'ai lu que le contraire, à savoir qu'ils n'étaient pas du tout asséchants. Suis-je la seule à ne pas les trouver confortables?

Midi, la teinte désastreuse

Par contre, je ne sais absolument pas le pourquoi, mais j'ai l'impression que la teinte Midi reçue est défectueuse. En effet, le produit coule sur les abords malgré que le tube soit fermé, et je ne remarque pas ce problème auprès des autres teintes, ce qui me semble très clairement être un défaut du tube.
Deuxième point, la teinte, elle ne me va pas du tout au teint, et la matière s'effrite en quelques minutes. Je ne sais pas si c'est uniquement le problème de mon tube ou si cette teinte est moins bonne. Dans tous les cas, zéro pointé pour cette teinte.
Les Matte Lip de chez Colourpop

Les swatches

Les Matte Lip de chez Colourpop
haut à gauche - Midi/haut à droite - Solow/bas à gauche - Bumble/bas à droite - Tulle

Mon avis


Les Matte Lip de chez ColourpopMalgré un succès phénoménal sur la blogosphère, je suis assez déçue des Colourpop. Certes, le prix est intéressant, les couleurs sont assez variées, mais beaucoup de points négatifs sont à revoir:
- frais de douane sur le site de colourpop si l'on commande pour plus de 22 €,
- le tube de Midi qui est défecteux,
- le packaging assez cheap,
- la tenue plutôt moyenne.

Les points positifs:
- prix du produit en lui-même est très intéressant,
- la variété des teintes,
- l'opacité du produit, pigmentation géniale.

Si je devais recommander sur le site, je pense me procurer probablement Trap que j'ai vu sur un proche, qui je suis sur est de celle qui va à toutes les carnations. De plus, je voudrais me pencher sur leurs produits pour le teint, à savoir blushs, illuminateurs ou encore bronzer. Par contre c'est bien le dernier Matte lip que je pense me procurer car je suis vraiment déçue après toute cette attente et la qualité plutôt basique que l'on pourrait trouver plus facilement chez d'autres marques.
Actuellement le site propose la livraison à 9,99 $ pour une commande inférieure à 50,00$ et gratuite au-delà. Cette promotion est disponible jusqu'à la fin de l'année (2016). N'oubliez pas que malgré les soldes, les produits seront déclarés au prix initial. Attention donc aux frais de douane!
Et vous que pensez-vous des Colourpop? Fan?
Les Matte Lip de chez Colourpop
Les Matte Lip de chez Colourpop
Solow Colourpop 6$Midi Colourpop 6$Tulle Colourpop 6$Bumble Colourpop 6$

wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois
wallpaper-1019588
Faire son dentifrice en poudre maison au Siwak
wallpaper-1019588
REVUE | L’e-shop healthy & bio Kazidomi