Bilan de mes 6 mois de Challenge pousse de cheveux à l’huile de Moutarde

Bilan de mes 6 mois de Challenge pousse de cheveux  à l’huile de Moutarde

Réellement Efficace? Je continue? Les Inconvénients?

Après avoir détaillé ici le challenge à l'huile de moutarde et les précautions, je reviens aujourd'hui plus de 6 mois après pour vous donner mon avis et faire le bilan.

Le challenge, je l'ai commencé en avril et terminé le 5 septembre 2016. Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que j'ai coupé mes cheveux en Mai . Donc l'observation se fait plutôt sur 5 mois.

Alors , efficace?

Oui, pour ma part, sans être miraculeux évidemment. Je note le même effet que les poudres de plantes qui stimulent la croissance des cheveux : une pousse d' environ 2 à 3 cm contre 1 cm en temps normal sans soin ciblé pour la pousse. J'ai été moins assidue qu'avec le challenge #Vavagrowthchallenge ( au poudres de plantes ayurvédique) car en Juillet-Août, j'ai fais des bains d'huiles tout les 15 - 20 jours au lieu d'un bain d'huile hebdomadaire.

Je l'ai utilisé pur car je supporte et aussi en masque en synergie avec des poudres de plantes. ( Exemple ici ). Et si cela vous intéresse, je poste régulièrement mes ' tambouilles ' ( préparations maison) avec les poudres de plante sur Instagram et insta story.

Concernant la chute des cheveux, je ne peux pas vous donner un avis objectif. Je reviendrai ultérieurement sur ce sujet qui mérite un article , j'espère clore tout ce chapitre d'ici quelques semaines qui dure depuis plus d'un an.

Mes cheveux ont bien poussés même si je les ai malmenés en septembre en utilisant le fer à lisser durant un Week-end , je suis contente d'ici quelques mois ils seront comme avant ma première coupe!

Je précise que je prenais aussi des compléments alimentaires dont l'ortie piquante riche en Micro-nutriments qui stimulent la pousse des cheveux.

Je continue le challenge?

Même s'il a plutôt bien fonctionné, non. Je préfère m'orienter de temps en temps vers une exfoliation du cuir chevelu. En soin, j'utilise toujours un masque de poudre de plante en après- shampoing sur le cuir chevelu/ racines et une partie sur les longueurs mélangé à mon masque capillaire hydratant et nourrissant pour fortifier et gainer les cheveux.

Aussi, je n'ai plus beaucoup de temps, je préfère continuer à alterner avec des cures interne de temps en temps d'orties piquante et spiruline par exemple et essayer d'avoir une alimentation adéquate. Comme me l'a une nouvelle fois confirmée ma dermatologue cette fois-ci et non une naturopathe, il faut nettoyer et / ou avoir des intestins en bonne santé pour pouvoir assimiler les nutriments ( dont ceux indispensables au cheveux comme le fer) c'est la base. Et cela commence par une alimentation saine.

Les Inconvénients?

Je vais peut être me répéter, mais le principal inconvénient est le temps que cela demande : application de l'huile de moutarde , massage , temps de pose, rinçage , shampoing, etc.. dorénavant je passe directement au shampooing.

Bilan:

Efficace et économique . Mais il faut être patient, rigoureux et avoir du temps !

On se retrouve en Janvier 2017 ( normalement si tout va bien) puis en Mai 2017 soit 1 an après le big Chop pour un journal de pousse, dossier que je partage depuis quelques mois et qui résume en substance mes routines et produits utilisés. Cela permet d'observer et noter ce qui fonctionne !

Où shopper l'huile de Moutarde?

J'utilise de l'huile de Moutarde 100% Pure et bio de chez Aromazone mais on peut en trouver facilement.

∆ ∆ ∆ ∆

Et vous, avez vous testé l'huile de moutarde pour stimuler la pousse des cheveux ?

Je ne suis ni une professionnelle, ni une chimiste . Je suis une passionnée qui partage uniquement ses connaissances tirées de ses expériences et de ses recherches personnelles. Tout produit doit faire l'objet d'un test cutanée 48h avant application pour vérifier l'absence de réaction allergique.

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…