Des cartes de visite compostables ça existe !

Lors du picnic zéro déchet de Bordeaux, j'ai eu le plaisir de rencontrer la belle Fanny, du blog Les petites choses de Fanny. Et aux picnics de Lille puis Paris c'est la jolie Audrey Rédac avec qui eu le plaisir d'échanger. Leur point commun ? Elles ont toutes les deux cartes de visite compostables ce qui rentre dans le cadre du défi de la rentrée (oui on a bien entamé le mois d'octobre) : Un coin bureau plus écolo. Comment ça marche ? Je vous explique tout.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiG1Ljk6OvPAhVoBcAKHSCEDXEQFggeMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fuser%2Fpitchinou83&usg=https://www.youtube.com/user/pitchinou83

Crédit photographique : Audrey Redac.


Ces cartes de visites sont fabriquées en papier et à l'intérieur... des graines sont insérées !  Quelles plantes ? Je crois bien que c'est la surprise !  
L'idée a fleurit dans la tête de Clémence et Rémy les gérants de la boutique Growing Paper. Situé dans les Yvelines, ils proposent plusieurs gammes de papiers ensemencés, de la carte de visite au faire-parts en passant par les affiches, les cartes ou les enveloppes.

Des cartes de visite compostables ça existe !

Crédit photographique : Fanny

Comment ça marche ?

Le papier ensemencé se compose de deux cohues fines entre lesquelles des graines ont été déposées. Pour les libérer il suffit de planter le papier dans un pot par exemple. Sous l'action de l'eau lors de l'arrosage, le papier se dégrade et libère les graines. Les fleurs qu'elle contiennent sont une surprise, on ne sait pas sur quoi on peut tomber. 
Cette idée de papier ensemencé me plait beaucoup, autant pour des cartes de visites que l'organisation d'un événement. J'aime garder les cartons d'invitations, c'est un joli souvenir. Et savoir qu'il peut servir à planter des graines peut importe ce que c'est ça me parle, ça me touche. C'est une autre manière de garder un souvenir. 

Le papier ensemencé tu connais ?  Qu'en penses-tu ?


A bientôt !
Des cartes de visite compostables ça existe ! http://www.facebook.com/lesideesdesamia https://twitter.com/LesideesdeSamia http://instagram.com/lesideesdesamia

wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre