La collection Varens d’Orient par Ulric de Varens *

Bonjour à tous ! Dernièrement j’ai pu recevoir les petites nouveautés de la marque Ulric de Varens, marque dont je vous avais déjà parlé dans un article découverte. J’ai été recontactée afin de découvrir les deux nouvelles fragrances disponibles sur le site.

Je suis très contente de pouvoir à nouveau découvrir cette marque dont j’avais beaucoup aimé les premiers parfums. Je trouve que c’est une très bonne alternative aux parfums que l’on peut trouver en parfumerie mais qui souvent son assez chers. Cependant c’est vrai que ce n’est pas très facile de choisir un parfum sur internet même si le site décrit assez bien ses fragrances.

Rubis // Ulric de Varens

Collection Varens d’Orient – Saphir et Rubis

Packagings extérieurs Saphir et Rubis // Ulric de Varens

La collection inspirée des pays orientaux comme son nom l’indique et par le  packaging du flacon se donne des airs de contes des Mille et unes nuits, je trouve ça très original ! Vous le voyez les noms des parfums n’ont pas été donnés par hasard puisque les flacons sont en forme de joyaux.

Parfums Rubis et Saphir // Ulric de Varens

Saphir est décrit ainsi par la marque :

L’accroche délicieuse de la pulpe de fruits noirs ouvre la première page d’un conte olfactif. Un bouquet floral voluptueux met en lumière deux joyaux d’orient: la rose damascena et le jasmin. Ce voile floral révèle la lumière chaude, dorée et envoutante d’un sillage ambré, vanillé aux accents patchouli. Oriental Floral Praline.

Saphir // Ulric de Varens

La version bleue a une odeur plus sucrée et fleurie, on sent bien l’essence de vanille et de jasmin. J’aime beaucoup cette version !

Saphir // Ulric de Varens

Voici ce qui est dit pour Rubis :

Les effluves enivrantes de fleurs de Jasmin Sambac, de Fleur d’oranger et de Tubéreuse se mêlent au bois de Santal et aux feuilles de Patchouly. Quelques gouttes de « oud » viennent sublimer l’accord pour le rendre encore plus mystérieux et diffusif. Floriental Fruité Boisé.

Pour cette deuxième version c’est le côté boisé (avec le bois de Santal) qui ressort, je dirais même qu’il a un côté plus épicé que le précédent.

Rubis // Ulric de Varens

Je pense que j’aurais plus de facilité à porter au quotidien le Saphir, dont je trouve les senteurs plus légères  et subtiles.

Vous pouvez retrouver cette collection sur le site de la marque en flacons de 50 ou 100 ml, au un prix respectif de 9,95€ et 14,50€.


Quels sont vos senteurs préférées en terme de parfums ? Connaissez-vous cette marque ?


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Eisenberg, à la pointe du contour des yeux
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison
wallpaper-1019588
Pumpkin latte
wallpaper-1019588
Recette madeleine sans gluten et sans lactose