L'ami Sioux (MMUF! #10)

Coucou  à tous !! 
Aujourd'hui c'est le jour de la MMUF ! La Month Make Up Fever exactement, tu trouveras d'ailleurs toutes les infos sur le logo, à droite. Le thème était "Maquillage Ethnique" et même si j'ai hésité, dans ma tête l'idée était toute trouvée.J'ai hésité parce que je pense que mon choix est "trop facile", quand on pense ethnie on pense tout de suite à l'Afrique ou aux Indiens mais bon tant pis j'assume ce choix de facilité.
Pour le drôle de titre, c'est une histoire de famille. Ma grand mère a découvert il y a quelques années maintenant qu'on avait des ancêtres amérindiens (de son grand père ou arrière grand père je ne me souviens plus). Des sioux Oglagla de la tribu Lakota plus précisément. Ma grand mère s'appelant Simone, depuis toute petite c'est "Mamie Si" et ça c'est transformé en "Mamie Sioux" d'où "L'ami" dans le titre qui ressemble à "Mamie" voilà pour la petite explication, j'ai été cherché loin je sais xD.Alors j'aurait voulu vous sortir un vrai make up indien, j'avais pas envie de faire n'importe quoi et comme c'est très mal vu de leur part que quelqu'un se maquille de cette façon sans raison (c'est avant tout un symbole rituel ou religieux) mais dans les livres on n'en trouve pas beaucoup. Ils se maquillaient surtout pour montrer leur appartenance à leur tribu d'où le nom "peinture de guerre" mais aussi pour marquer un événement important (deuil, départ au combat..) et chaque couleur, chaque motif veut dire quelque chose. Alors j'ai regardé des idées sur le net et j'ai choisi d'utiliser les couleurs qui ressortaient le plus, de prendre mes pinceaux et d'y aller un peu au feeling et même si je connais la signification des couleurs pour les indiens, je n'y ai pas prêté attention pour ce make up.
Mais on peut dire que de toute façon, on marche sur des oeufs dès qu'on réalise un maquillage de ce type (que ce soit de tous peuples) car ça a forcement une signification.
Bref, suite à cette longue intro, je vous laisse avec le maquillage !
L'ami Sioux (MMUF! #10)(On fait abstraction de mes ongles moches svp :p)
Pour commencer j'ai utiliser un fard Color up de chez Kiko 'Bold Rosy Taupe' pour la paupière mobile, c'est tout ce que j'ai mis sur mes yeux en plus du mascara.J'ai ensuite tracé les contours sous les yeux avec un crayon turquoise de chez Yves Rochers et j'ai rempli avec le fard 'Moody Blue' de la palette Rainbow Eyes de chez Front Cover. J'ai tracé une ligne doré en dessous avec le fard 'Shimmering Light' de cette même palette.Pour rajouter un petit truc, j'ai fait des points avec le jumbo 'Milk' de chez Nyx sur mon front et sur mon menton.J'ai décidé au moment de prendre les photos de rajouter deux traits rouges sur ma joue avec un rouge à lèvre crème, le premier qui venait, j'ai pas vraiment regardé lequel, un Yves Rocher il me semble. J'ai appliqué le rouge à lèvre sur deux doigts et au moment de prendre la photo j'ai fait comme deux lignes 'peinture de guerre' et voilà.
L'ami Sioux (MMUF! #10)
Pour les lèvres je savais vraiment pas quoi faire, du coup j'ai utilisé un rouge à lèvre velvet de Bourjois 'Personne ne rouge' et j'ai ajouté le fard 'Aurora', de la même palette déjà utilisée, par dessus pour rappelé la ligne doré que j'avais fait pour les yeux.J'aime plutôt bien le résultat je dois dire :)
L'ami Sioux (MMUF! #10)
J'ai voulu pousser le truc jusqu'au bout en me coiffant mais mes cheveux n'ont pas voulu coopérer du coup j'ai simplement mis un headband tressé. Il y a également une petite plume doré dessus mais celle ci s'est perdue dans mes cheveux épais, on fait ce qu'on peut avec ce que la nature nous donne.
Même si du coup, c'est fait un peu 'à l'arrache' et que j'aurais voulu vous présenter un maquillage qui veuille vraiment dire quelque chose, ça m'a plu de le réaliser. J'ai hâte de voir les autres participations. Dans mes autres idées, j'avais pensé à faire un maquillage de Geisha par exemple ou assez 'géométrique' comme on peut voir en Polynésie, peut être que quelqu'un en aura eu l'idée ?
Je me tiens prête pour le prochain thème, en attendant vous pouvez nous retrouver ici et qui sait, participer à votre tour à ce rdv mensuel ! On vous attend !
Et vous, quelle idée vous avez eu ou auriez eu pour ce thème ?

wallpaper-1019588
Eaux de toilette Roger & Gallet : ma collection !
wallpaper-1019588
My Sweetie Box de février : Sweet Dating !
wallpaper-1019588
Couture de la pochette Homme (couture facile, les tutos de petits d’om)
wallpaper-1019588
Mes conseils pour voyager de manière plus écologique