Un été à Majorque…

Hello ! Je vous ai parlé dans cet article de mon voyage à Majorque et je vous ai demandé si vous vouliez un article plus détaillé sur mon voyage, donc le voici.

Cet été je suis partie durant une semaine à Majorque avec une amie. Par manque de temps nous avons choisi de partir avec une formule tout compris sans prise de tête mais évidemment avec un programme qui nous convenait. C’était vraiment la première fois que je choisissais de partir en voyage tout organisé. Nous avons finalement trouvé une formule sympa sur le site Mon agence.

Carte Majorque

Carte de l’ile de Majorque

La formule comprenait : le vol, l’hébergement pour 7 jours, le transfert de l’aéroport à l’hôtel, les visites et la pension complète à l’hôtel et durant les sorties. Au total (taxes comprises) nous avons payé environ 760€ par personne.

Comme je vous le disais notre séjour était tout organisé, ce qui veut dire que nous savions à l’avance ce que nous allions voir et faire pendant toute la semaine. Cependant tout n’était pas très clair car lorsque nous avons réservé nous n’avons pas du tout compris que nous allions être logée pendant toute une semaine dans un club vacances Marmara. Je dois vous avoué que je n’ai jamais passé de vacances en club, je ne suis pas hyper fan des activités à faire en groupe, en maillot, etc… Donc ça a été une grande découverte ! Finalement le fait que nous ayons des sorties de prévues presque tous les jours nous a permis de nous échapper du club durant la journée ^^

Vue de la chambre d'hôtel - Majorque

Voici la vue de notre chambre d’hôtel. Du 9e étage on a une vue totalement dégagée !

Concernant l’hôtel qui s’appelait le Roc Carolina, rien à dire de particulier. Il était situé sur la côté est de l’ile à Font de se cala, dans un endroit vraiment très beau et au bord d’une petite crique.

Jour 1 : libre

Le premier jour était totalement libre donc on a profité pour visiter les alentours, on nous avez parlé d’une petite station balnéaire pas loin sympa à voir : Cala Ratjada. On y est donc allée dès la fin de matinée pour y manger, si à l’aller nous nous y sommes rendues en petit train, le retour fut plus laborieux étant donné que les espagnols font la sieste jusqu’à environ 16h30-17h…donc plus de petit train…Soit pas grave on rentre à pied, il nous à fallut environ 45 min sous un soleil de plomb mais avec une vue toujours aussi sublime !

Bord de mer - Majorque

Bord de mer - Majorque

Mur végétal de Bougainvillier - Majorque

Jour 2 : sortie en mer

Pour ce deuxième jour on a voulu se faire plaisir, en effet cette sortie n’était pas comprise dans notre programme mais elle nous a tout de suite attirée. Il s’agissait de partir en bateau toute la journée, de s’arrêter dans une crique pour se baigner et ensuite de manger une paella à bord du bateau. Franchement on ne regrette absolument pas d’avoir pris ce petit supplément, la journée était vraiment top et l’ambiance géniale !

Jour 2 - sortie en mer // Majorque

Jour 3 : marché de Sineu, El Colomer et grottes

On s’est levé sous un temps couvert et pluvieux mais la pluie s’est rapidement arrêtée en fin de matinée  pour notre plus grand bonheur. Nous sommes parties le matin direction Sineu, un magnifique petit village pour aller découvrir le plus ancien marché de Majorque et qui conservent les plus vieilles traditions c’est-à-dire vendre  toutes sortes d’animaux vivants (lapins, chèvres, moutons, poules…). A côté de ça on retrouve tous les autres produits réputés de la région : olives, charcuterie, fruits et légumes…bref il y en a pour tous les goûts. Le marché est immense, il couvre en fait toute la surface du village, c’est vraiment agréable de s’y promener !

L’après-midi nous sommes allées voir le bout du bout de l’ile de Majorque : El Colomer. Il s’agit d’un mirador qui nous permet d’admirer l’extrémité nord-est de l’ile, nous sommes en plein dans les montages (Serra Tramuntana). C’est drôle de voir à quel point le paysage de l’ile change en quelques kilomètres, c’est assez impressionnant !

Pour finir la journée nous avons visité une grotte qui se trouve à Porto Christo, un ancien village de pêcheur. Majorque est une ile sur laquelle aucun court d’eau naturel ne se trouve, l’ile est souvent en sécheresse. Ce qui faut savoir c’est que toute son eau est puisée de sa réserve souterraine, l’ile compte des centaines de grottes naturelles et de nappes phréatiques : le paradis des spéléologues ! Nous avons visité une grotte célèbre pour la forme de ses stalactites : en forme d’hameçons.

Jour 3 - marché de Sineu // Majorque

Piments séchés au marché de Sineu

Jour 3 - El Colomer // Marjorque

Vue du mirador El Colomer

Jour 3 - Grottes de Porto Cristo // Marjorque

Les stalactites en forme d’hameçons

Jour 3 - Grottes de Porto Cristo // Marjorque

Un lac souterrain

Jour 4 : Sa Calibra et Soller

Pour cette nouvelle journée nous voici parties à la découverte de la côté ouest et la partie plus montagneuse de l’ile direction dans un premier temps le petit village de Sa Calobra et puis ensuite par bateau l’accès au port de Soller. Pour cette sortie vaux mieux avoir le coeur bien accroché et ne pas être malade en transport car pour arriver jusqu’à la première étape ce ne sont que des routes de montagnes minuscules. Ayant le vertige autant vous dire que je ne regardais pas par la fenêtre…

Il y a une promenade très sympa à faire pour aller voir le Torrent de Pareis, un endroit qui formait anciennement un lac séparé de la mer par les parois rocheuses mais qui aujourd’hui, à cause de l’érosion naturelle de la roche, est totalement ouvert.

Puis direction le port de Soller en bateau en longeant les falaises, encore une fois un bon moment. Une fois arrivées sur le port on se dirige vers le typique tramway en bois qui nous monte jusqu’à la ville haute. Soller est une très belle ville en bord de mer, et petit plus leurs jus d’orange sont très réputés. C’est certes une activité très touristique mais vraiment très agréable. Et pour finir la journée, on prend un petit train en bois, qui s’y vous le voulez vous emmène jusqu’à Palma, à travers les montagnes.

Jour 4 - Sa Calobra // Majorque

Promenade à Sa Calobra

Jour 4 - Soller // Majorque

Tramway en bois au port de Soller

Jour 5 : libre

On a passée cette journée de libre entre la piscine de l’hôtel et la plage : top ! Et durant cette journée de libre on a appris que lorsque tu es présente au club :

  1. Il FAUT participer aux activités sinon on vient te tirer de ta farniente sur ton transat.
  2. Il faut laisser ta serviette sur le transat si tu veux trouver une place après manger (non parce que les gens qui laissent leur serviette avant manger et après manger et puis pour la sieste jusqu’à 17h je vous maudit :p).
  3. Tu es affublée d’un surnom assez ridicule pour la journée voire plus. On a hérité de celui-ci : Les Gazelles…

Jour 6 : Palma de Majorque et Valdemossa

Pour finir cette semaine de vacances nous avons visité la capitale Palma de Majorque ainsi que la chartreuse de Valdemossa. C’était surement une de mes journées préférées, déjà Palma est une ville magnifique je n’ai pas pu en faire le quart mais ça me donne envie d’y retrouver ! Nous avons visité la cathédrale, d’une grandeur absolue, pour information c’est la deuxième plus grande cathédrale d’Espagne après celle de Séville. Après quelques heures passées en ville, majoritairement à faire du shopping nous partons pour la visite de la chartreuse de Valdemossa.

Mais avant ça THE anecdote du voyage : notre car est parti sans nous de Palma. Si, si c’est possible ! Après un moment de panique et d’intense réflexion, on fini par tomber sur un autre chauffeur qui connait par miracle notre guide et qui va au même endroit que nous. Nous en panique, le chauffeur à la cool : « déjà on va manger et après on verra pour votre soucis ».

Tout est bien qui finit bien, nous avons retrouvé notre groupe au restaurant. Enfin direction Valdemossa pour la dernière étape de notre voyage. L’endroit est sublime et semble serein. Cette chartreuse est notamment connue pour avoir accueilli en ses murs Georges Sand et Chopin durant l’hiver 1838-1839. Ils conservent à l’intérieur une quantité d’effets personnels des deux amants ce qui rend la visite assez émouvante.

Jour 6 - Palma de Majorque // Majorque

La cathédrale de Palma

Jour 6 - Valdemossa // Majorque

La chartreuse de Valdemossa

En tout cas ce fut un super séjour, j’ai vraiment adoré les visites, la farniente, l’ambiance, la nourriture…

Je ne peux malheureusement pas vous donner les prix des visites car comme je vous le direz en introduction notre voyage était tout compris.

J’espère ne pas vous avoir perdu dans mes histoires, si toute fois vous avez d’autres questions n’hésitez pas, je me ferais un plaisir d’y répondre ! Sinon vous pouvez toujours me raconter vos vacances 😉

wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique
wallpaper-1019588
Pomélo + Co – nouveau crash test capillaire