MMUF – Pop’Art

MMUF – Pop’Art

Bonjour, bonjour ! Je vous retrouve très en forme aujourd'hui pour vous présenter mon maquillage de la Month Make Up Fever. Je connaissais ce challenge makeup à force, non ? 🙂 Si ce n'est pas le cas, vous trouverez un lien qui explique tout dans la barre latéral droite du blog ou plus d'info sur le groupe facebook. Le thème du mois était Pop'Art, et je trouve que c'est un thème génial et très inspirant. Il y a beaucoup d'idées, de quoi se faire plaisir et surtout un gros challenge dans la réalisation. Oui, car même si j'avais hâte de m'y coller, je savais que ça ne serait pas une mince affaire. Et effectivement, je n'ai pas été déçue.

Sachant que je ne pourrais pas réaliser LE maquillage de fou tout simplement que je ne m'en sentais pas capable avec mon matériel à disposition, j'ai choisi une inspiration plus simple et, au revoir donc les petits points partout sur le visage, si significatifs des maquillages Pop'Art. J'ai choisi la facilité pour ce coup, et pourtant j'ai tout de même bien galéré je dois l'avouer.

MMUF – Pop’Art MMUF – Pop’Art

Je savais en commençant mon maquillage que les lignes noires un peu partout sur le visage allaient posé problème et en effet, c'est ce qui a été le plus compliqué pour moi. J'ai longtemps fouillé tiroirs et placards à la recherche d'un eyeliner stylo rescapé de mon tri post-déménagement mais hélas je les avais tous jeté. J'ai donc utilisé un crayon pour réalisé tous les traits et j'ai bien du le tailler une bonne quinzaine de fois durant la réalisation pour qu'il soit toujours pointu (même s'il ne l'était pas vraiment, le bougre!).

J'ai commencé par les yeux en posant le fard violet et traçant juste un trait d'eyeliner plutôt basique. Jusque là, ça va. La complication est vite arrivé puisque les deux traits sur les paupières était loin d'être symétrique et que j'ai du recommencer. Ca annonçait déjà le début de la galère pour ce maquillage.

MMUF – Pop’Art

J'ai eu quelques difficultés à savoir où faire certains traits et à les faire bien entendu. Avec mon crayon, j'étais peu précise et pour la minutie, il va falloir repasser. Je pense qu'il va falloir que je retrouve mon eyeliner gel ou que je m'en reprenne un. A mon avis, ça aurait été plus facile de le réalise avec cette matière plutôt que le crayon. M'étant débarrassée de beaucoup de choses pendant mon déménagement, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main et ça m'a joué des tours. Finalement, j'ai tout de même réussi à faire ce que je voulais, avec plus ou moins de précision.

La bouche n'a pas été du tout facile non plus. Au final, je pensais la réussir et je me suis complètement loupé. Comme quoi, les difficultés peuvent être là où on s'y attend le moins. La non-précision de mon crayon noir m'a encore une fois fait défaut et le résultat est très moyen. M'enfin, l'idée est là.

MMUF – Pop’Art MMUF – Pop’Art

Dans l'ensemble, le maquillage me plait assez. L'effet recherché est là et je pense qu'on remarque l'inspiration et le thème en le voyant. J'aurais voulu mieux réussir ce que j'avais en tête mais c'est toujours une utopie, hein ? 😉

Pour le mois prochain, le thème de la MMUF est Maquillage Ethnique . Un thème que j'avais hâte de faire également, et j'espère mieux m'en sortir cette fois. On se retrouve le mercredi 28, j'a hâte de voir vos réalisations. A très bientôt !

MMUF – Pop’Art

Cet article a été lu par 164 petits chats !


wallpaper-1019588
J’ai lu: Lettre d’amour sans le dire d’Amanda Sthers
wallpaper-1019588
J’ai lu: Sous le parapluie d’Adélaïde de Romain Puértolas
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une putain d’histoire de Bernard Minier (Cold Winter Challenge)
wallpaper-1019588
J’ai lu: Manuel de survie à l’usage des jeunes filles de Mick Kitson (Cold Winter Challenge)