Pretty, crazy & bad – Harley Quinn Makeup

Pretty, crazy & bad – Harley Quinn Makeup

Bonjour ! On se retrouve en ce lundi pour un makeup mais pour une fois rien à voir avec le Monday Shadow Challenge. J'ai juste eu l'idée et l'envie de faire un maquillage d'inspiration par rapport à un film que j'ai vu dernièrement au cinéma. Vous n'êtes certainement pas passés à côté de la sortie du film Suicide Squad qui regroupe une équipe de supers vilains venant de l'univers de DC Comics.

Parmi eux, on y retrouve une femme, très connue chez DC (du moins pour moi qui ne connait pas beaucoup) : Harley Quinn. Souvent représentée avec son habit d'arlequin, dans Suicide Squad, elle a un look plus sexy et rebelle. Tout le long du film, j'ai surtout retenu son maquillage plutôt que ses répliques pas drôles (merci la VF), et j'avais très envie de le récréer à ma façon.

Pretty, crazy & bad – Harley Quinn Makeup

Je n'ai donc pas cherché à créer une copie parfaite, en réalité j'ai choisi deux photos tirées du film que j'ai longuement regardé puis je me suis lancée. Mon premier dilemme a été de me créer un teint plus pâle que le mien, je voulais voir un vrai effet blafard plutôt que clown. Mais évidemment, je n'ai que des poudres et fond de teint qui correspondent à ma carnation et les fards blanc que j'ai sont tous irisés. Et je me suis souvenu que j'avais de l'argile blanche de chez Aroma Zone. J'y suis allée avec parcimonie, étape par étape, couche par couche en estompant et étalant bien. Pas question d'avoir des délimitations disgracieuses, et le résultat était plutôt convainquant.

Une fois le teint terminé, je me suis attaqué aux yeux. J'ai posé les deux fards sur la paupière mobile, puis en ras de cils inférieurs pour enfin créer l'effet du maquillage qui a coulé sous les yeux. J'ai utilisé à chaque fois deux fards différents un plus clair et un foncé pour que ça soit le plus naturel possible. J'ai, ensuite, juste eu à poser un peu de noir en ras de cils supérieurs et inférieur en l'estompant bien. Puis du mascara noir.

Pretty, crazy & bad – Harley Quinn Makeup Pretty, crazy & bad – Harley Quinn Makeup

Puis, vint l'étape où j'ai du prendre mon crayon gris pour faire les tatouages que porte la jolie Harley Quinn dans le film. Je vous avoue, c'est ce qui me faisait le plus peur à réaliser. Le petit coeur sur la joue a été plus facile et contre toute attente je n'ai pas trop galéré pour écrire le mot Rotten. Bon, c'est loin d'être parfait et ça se regarde clairement de loin pour ne pas voir les nombreux défauts mais ça fait parfaitement illusion.

Concernant la bouche, pas de grosses difficultés : j'ai mis mon rouge à lèvres normalement puis j'ai utilisé un pinceau et un mouchoir pour créer le petit débordement inférieur. C'est qu'après les nombreux combats qu'elle a mené dans le film, difficile d'en ressortir avec un maquillage parfait 😉

Pretty, crazy & bad – Harley Quinn Makeup

J'ai adorer réalisé ce maquillage, je me suis tellement amusée. Depuis la création du blog, c'est probablement l'un qui m'a le plus éclaté d'ailleurs et où j'ai pris le plus de plaisir. C'était un vrai challenge pour moi et je suis contente de l'avoir relevé (même si je n'ai pas aimé le film). Ce n'est pas parfait, et je suis loin d'être aussi charismatique que l'actrice de Suicide Squad pour porter ce maquillage mais c'était une chouette expérience qui me donne envie d'en réaliser plus souvent. D'ailleurs, n'hésitez pas si vous avez des idées de maquillages de films par exemple, je pense vraiment retenter la chose !

Avez-vous vu Suicide Squad ? Que pensez-vous du personnage d'Harley Quinn et surtout de son makeup ?

Pretty, crazy & bad – Harley Quinn Makeup

Cet article a été lu par 338 petits chats !