5 conseils pour préparer un picnic zéro déchet.

La tournée des pique-niques s'est terminé début août, et la saison n'est pas fini. J'ai décidé de te donner 5 conseils pour un picnic zéro déchet réussi.
5 conseils pour préparer un picnic zéro déchet.

Conseil n°1 

Être organisé(e). 

Préparer un picnic nécessite un minimum de logistique qu'il soit zéro déchet ou non. Penser à apporter un drap, une nappe, ou une couverture pour se poser.Une glacière pour garder le frais est toujours la bienvenue. Et c'est bien pratique pour tout ranger à la fin.Faire une liste des besoins, même les plus simple car une fois sur place c'est parfois compliqué et agaçant de faire un détour pour une casquette, un chapeau ou des lunettes de soleil

Conseil n°2 

Préparer les plats et boissons soi-même. 


Non seulement cela revient moins cher, c'est aussi gratifiant et l'occasion de tester de nouvelles recettes. Voici quelques idées glanées chez les amies blogueuses :
  • Fatima du blog Mon retour aux sources te propose 
- Des recettes de salade à emporter. 
- Un jus de clémentine hydrtaant et détoxifiant

  • Stéphanie te propose plusieurs recettes :  
- Une citronnade maison
- Une salade de pois chiche au concombre (que j'ai goûté au picnic de Nice)
- Une soupe de fruits ! 

Conseil n°3  

Privilégier les boîtes refermables en verre ou en plastique. 

Plus pratique, ça évite d'en renverser dans le sac. C'est aussi un bon moyen d'éviter le film étirable par dessus ou l'aluminium (d'ailleurs pourquoi il est considéré comme non recyclable celui-là ?). 

Conseil n°4  

Prendre de nouvelles habitudes pour emballer les sandwichs. 


Un torchon fait très bien l'affaire et garde le sandwich plus au frais que du plastique. Il sert aussi de set de table. Pour la tournée des picnics, j'ai opté pour un emballage sandwich réutilisable. C'est la marque Boc'n Rool et si ça te dit tu peux le coudre toi-même ! 

Conseil n°5 

Réutiliser les ustensiles de sa cuisine. 

Alors non, on ne déménage pas tout. On pense au moins à prendre des couverts, des gobelets réutilisables en inox, en plastique. Et pourquoi pas le set de picnic qui dors dans un placard depuis des mois. 

Un picnic zéro déchet t'as déjà fait ?


A bientôt !
5 conseils pour préparer un picnic zéro déchet. http://www.facebook.com/lesideesdesamia https://twitter.com/LesideesdeSamia http://instagram.com/lesideesdesamia

wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Presque génial de Benedict Wells
wallpaper-1019588
Shampoing solide : Il me reste du henné
wallpaper-1019588
The FIVEorites #25 : Un Bon Moment, rice cooker, Chic des Plantes
wallpaper-1019588
25 utilisations du bicarbonate de soude