#2 Birchbox de juin / Au bord de l’eau

Dites-donc les loulous, ça faisait un bail !

Bon, oui, c’est ma faute… La faute à l’été, la faute au boulot particulièrement acharné ces derniers temps : la faute à la vie. Ce fut un petit mois sans article mais ça ne pouvait plus durer ! Vous comprendrez donc pourquoi je ne poste cette revue que maintenant. On s’attaque à la Birchbox du mois de juin (en août, tu parles d’un scoop…)

Qu’est-ce qu’on a eu de beau ?

DSC_0001.JPG

  • Pour commencer, une trousse dont la matière fait penser aux combinaisons de plongée. Idéale à transporter au bord de l’eau quoi. Niveau coloris je ne suis pas ultra fan : une sorte de bleu délavé qui ressort plus chouette sur la photo qu’il ne l’est en réalité, et ce rose… Il faut aimer le rose hein. Si vous aimez, c’est bien. La qualité n’est pas folichonne, on peut voir les coutures approximatives de la fermeture éclair à l’intérieur. Mais on ne peut pas enlever à cette petite trousse son aspect pratique, et ça change d’une boîte !
  • DSC_0023On commence par mon petit chouchou : un crayon à paupière LOC (ou pour la muqueuse, voire illuminer le coin interne… libre à vous) dans la teinte « champagne problems » qui est un rose doré lumineux. La mine fond bien sur la peau donc il faut le tailler souvent ; c’est le prix à payer pour une application agréable. La couleur est chouette, mais gare à l’estompage intempestif (essaie de le dire tout haut) au risque de voir la pigmentation perdre grandement de son intensité. Une fois sec (rapidement), la produit tient très bien sans filer dans les plis pour ma part. Ceci dit je dois vous prévenir que j’ai vu divers témoignages de filles qui réagissaient mal au produit : certaines ont eu une petite allergie avec des picotements dans les yeux… Finissons quand même sur une note positive : c’est un produit non testé sur les animaux😉 A savoir : deux teintes supplémentaires sont en vente, un bronze et un doré.
  • DSC_0019Nous avons ensuite ce nettoyant pureté de la marque Absolution. Pour être honnête je n’investis jamais dans des nettoyants parce que je suis fidèle aux savons Mlle Agathe qui conviennent parfaitement à ma peau mixte à problèmes… C’est donc l’occasion pour moi de découvrir des produits qui, à priori, ne me sont pas destinés. Jolie découverte ! Au programme de la camomille romaine, du saule blanc, et de l’avoine : et du bio. C’est très frais, doux, idéal pour les peaux sensibles, et ça laisse la peau douce. Que demande le peuple…
  • DSC_0018Le produit surprenant de la box, tout à fait original : une eau de bouche concentrée de chez Marvis. Je n’ai jamais été une utilisatrice des bains de bouche mais pourquoi pas. De temps en temps ça peut pas faire de mal. C’est très concentré, donc il s’agit d’en diluer quelques gouttes dans de l’eau avant de « baigner » tout son joyeux univers buccal et de recracher la mixture (glamour). Autant vous dire que ça arrache bien ! C’est très mentholé et ça picote, histoire de bien neutraliser toutes les méchantes bactéries qui grouillent aux alentours. Sympa.

  • DSC_0016Un gommage Huygens à la verveine. Alors, il parait que Birchbox ne lésine pas sur les gommages et que les abonnés y ont droit presque tous les mois. Je n’y suis que depuis mai, mais c’est pas faux : ce mois-là j’avais également reçu un gommage dont je n’étais pas très fan. C’est différent avec celui-ci. La texture me plait, c’est une crème facile à rincer, les granules sont plutôt fins, l’odeur est fraîche, l’application agréable, ne graisse pas ma peau mixte et semble l’apaiser… Bref c’est une belle découverte. Et c’est bio.
  • DSC_0013

    Coup de coeur (coupable) numéro 2 !   Un shampooing de la marque Parlor à la guimauve, volumateur et texturant. Alors je sais, ça fait plus d’un an que mes cheveux sont « bio » : sans silicone, sans sulfate et compagnie. Vous me direz qu’il y a peu de chances que ce produit soit clean, et vous aurez raison. Même si la marque se targue d’être sans sulfate etc…, c’est une arnaque ! Il y a bien des sulfates dans ce shampooing, et même des ammoniums quaternaires (un dérivé du silicone)… Mais j’ai craqué quand même.  Je ne vais pas vous mentir, mes cheveux n’étaient pas plus beau en bio, ni en meilleure santé. Juste plus ternes et plus difficiles à dompter. Et ne me dites surtout pas que c’est le temps d’adaptation de mes cheveux aux produits naturels : j’ai eu cette fameuse et horrible transition capillaire chimique -> naturel, mais avec le temps ça s’est stabilisé pour un rendu constamment moyen. Alors j’ai décidé d’arrêter d’être une extrémiste bio des cheveux. Et puis dans la gamme « produits cracra », celui-ci est l’un des moins pires ! En plus il n’est pas testé sur les animaux, c’est déjà bien. Le plus doux des shampooings pourris😀 Mon cuir chevelu n’est plus irrité, mes cheveux plus brillants, ils graissent moins vites… A voir sur le long terme, certes, mais ce qui est sûr c’est que jamais aucun produit – qu’il soit bio ou chimique – ne m’a satisfaite comme celui-ci. Je l’ai tellement aimé que je l’ai acheté en grand format. En revanche le prix fait un peu mal : 19€, et ce n’est pas pour sa promesse de « volumateur » que je l’apprécie vous l’aurez compris. Je vous en parle plus longuement ici !

Un petit échantillon de l’après-shampooing était fourni. Il est très bien… Mais je n’ai pas pour habitude d’utiliser de l’après-shampooing quand j’ai un bon shampooing (Nabila staïle).

Plutôt satisfaite de cette box ! Mais je regrette toujours qu’il n’y ait pas plus de maquillage. Bin vi.

separateur principal

Etes-vous abonné à la Birchbox ? Que pensez-vous de celle de juin ?

Si vous souhaitez vous abonner (13€ par mois sans engagement), je vous parraine ici ! (ça vous permet d’avoir des petits extras à l’inscription)

separateur principal

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer