MMUF – Le « no makeup » des magazines !

mmuf no makeup cannicule

J’en suis souvent étonnée mais oui, nous sommes déjà le dernier mercredi du mois de juillet.  Ce mois est passé à la vitesse de l’éclair et nous sommes déjà en août la semaine prochaine. J’espère que vous passez un agréable été, et que vous profitez autant que moi du soleil. D’ailleurs, le thème du mois pour la MMUF est bien en rapport avec ce mois de juillet puisque c’est Canicule. Outch, pas facile ce thème me direz-vous. Je suis bien d’accord, et je ne suis pas la seule car beaucoup de participantes ont eu du mal à trouver de l’inspiration, voir n’en n’ont pas trouvé du tout. J’ai réussi tant bien que mal à trouver une idée, et je suis contente de l’avoir fait.

Car oui, devant le manque d’inspiration et la date butoir approchant, j’ai failli abandonner ou le repousser à demain (ce qui me dérange toujours). Finalement, ce matin, le maquillage n’était toujours pas fait mais j’étais très motivée et j’avais deux idées différentes en tête. Puis une des idées m’en a amené une autre, et je me suis lancée.

mmuf no makeup cannicule

En période de cannicule, je suis de la team no makeup. Je met éventuellement un peu de poudre minérale pour ne pas trop briller, du mascara pour le regard et un baume à lèvres coloré ou un rouge à lèvres nude si j’en ai envie. Je ne me prend pas la tête dans ces moments, on a jamais envie de se retrouver plein de fond de teint dégoulinant. Ceci dit, je ne me voyais pas faire un article avec un maquillage si simple, ça ne me semblait pas intéressant. Je suis allé chercher de l’inspiration sur le net, c’est notre meilleure source, non ? C’est là que je les ai vu.

En tapant le nom du thème Canicule+makeup sur google, on ne peut pas dire que les maquillages en rapport fusent, par contre on trouve une grosse quantité de photo de magazine à propos d’articles sur le sujet. Mon idée m’est venue de là, dans ces pages glacées, on prône souvent le « no makeup » en nous montrant des filles maquillées. Subtilement, bien entendu, pour qu’au premier abord on pense qu’elles n’ont rien mais c’est tout le contraire. 

month makeup fever no makeup

month makeup fever no makeup_

Je me suis donc inspirée de ces mannequins qui ornent nos pages de magazines l’été, celles qu’on nous vend naturelle sans maquillage alors que ce n’est pas le cas. J’ai trouvé l’idée et l’exercice marrant et je m’y suis prêtée. J’ai beaucoup joué sur le contouring qui est pour moi l’élément le plus important. Je l’ai un peu abusé volontairement d’ailleurs pour donner un effet faux bronzage comme on le voit si souvent sur les photos de magazines. 

Une couleur clair sur les yeux, du mascara, du blush, un rouge à lèvres plutôt clair et des sourcils dessinés, c’est le makeup du no makeup ! 😉 Je me suis beaucoup amusée à le faire en tout cas, j’espère que ça vous a plu. 

mmuf no makeup cannicukle

Nous nous retrouvons le 31 août pour le prochain thème de la Month Make Up Fever qui est Pop’Art . Un thème qui va mieux vous inspirer j’espère, en tout cas, j’ai vraiment hâte de m’y mettre, et bien sûr de voir vos réalisations. N’oubliez pas qu’on a créé un groupe facebook pour partager les maquillages chaque mois, rejoignez-nous ! 

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
J’ai lu: Les âmes grises de Philippe Claudel
wallpaper-1019588
Bons plans Black friday 2022 !
wallpaper-1019588
16 idées cadeaux à moins de 30€
wallpaper-1019588
les étapes de la création d’un accompagnement