Covered by roses – Monday Shadow Challenge

covered by roses fushia makeup

Bonjour ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour le Monday Shadow Challenge. Ca fait plusieurs semaines que je n’avais pas pu participer mais cette fois j’avais très envie de le faire. La couleur de la semaine est le fushia et il y a un maquillage que je voulais faire depuis longtemps qui convenait parfaitement. Dernièrement, une amie m’a tagué sur facebook avec la photo d’un makeup qu’elle trouvait joli et qu’elle me disait parfait pour moi. Je lui ai promis de tenter de le réaliser ou du moins de m’en inspirer. J’ai adapté pour que ça marche avec le fushia, et voici le résultat pour cet article aujourd’hui. 

C’est un maquillage que je ne porterais pas pour sortir, quoiqu’en l’adaptant un peu, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser. Il n’est pas aussi simple que ceux que je propose d’habitude, pas très compliqué certes, mais il faut avoir du temps devant soi pour le réaliser avec minutie. 

makeup covered by roses

Pas besoin d’énormément de matériel par contre, j’ai utilisé 3 fards, un eyeliner et un bronzer. J’ai oublié le mascara sur les photos mais normalement il devrait être présent. Je m’en suis rendu compte bien trop tard évidemment. J’ai également utilisé un fond de teint, un anti-cernes et un kit à sourcils. Je vous explique de suite comment je m’y suis prise. 

  • J’ai commencé avec le haut de l’oeil à poser un brun aux reflets prune. Pas vraiment au creux de la paupière mais plus au dessus. Toujours en estompant bien évidemment. Cette couleur ressort grise/brune en photo malheureusement. Je l’ai également posé en ras de cil inférieur (bien estompé) et en coin interne.
  • Viens ensuite la partie qui a été la plus délicate pour moi et qui m’a pris le plus de temps : la pose du fard noir. On croirait pas comme ça mais j’y suis allé petit à petit pour être sûre de le poser au bon endroit et de bien l’estomper. J’ai d’abord tracé une limitation en coin externe de l’oeil (ou vous pouvez utiliser du scotch si vous avez l’habitude comme ça) puis j’ai posé le fard noir en creux de paupière. Je l’ai estompé jusqu’à avoir le résultat que je souhaitais. J’ai bien entendu laissé le milieu de la paupière vide car c’est là qu’on va placé la prochaine couleur. 

covered by roses makeup fushia

makeup fushia covered bby roses

  • En effet, le fushia est placé au milieu de la paupière mobile, il suffit de le posé en tapotant doucement pour qu’il se fonde bien avec le reste. J’en ai mis aussi en ras de cil inférieur, au niveau de la muqueuse. 
  • La dernière étape pour les yeux est celle de l’eyeliner. J’ai fais un effet yeux de chat bien prononcé pour ce makeup mais je vous rassure, je ne le porte pas comme ça habituellement. Pour finir, un coup de mascara bien sûr (même si, comme je l’ai dis, je l’ai oublié). 

J’ai fais un contouring très prononcé aussi, c’est exceptionnel pour le maquillage également. Et j’ai terminé avec les lèvres. J’ai utilisé un joli rouge à lèvres fushia et le même fard noir que j’avais utilisé pour les yeux. J’ai créer ce ombré lips qui me faisait peur mais dont j’adore le rendu au final. J’aurais presque envie de porter ça plus souvent tellement je trouve que c’est joli. Spécial certes, mais joli.

fushia makeup covered by roses

Et voilà, je suis très contente d’avoir participé au challenge cette semaine, c’est toujours une super idée pour créer des maquillages auxquels je n’aurais pas pensé en temps normal. J’espère que vous apprécier :)

Que pensez-vous de ce maquillage ? Avez-vous participé au MSC ?

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
Push up & Sparkle* avec Charlotte Tilbury
wallpaper-1019588
J’ai lu: la saga Blackwater de Michael McDowell
wallpaper-1019588
Ma playlist de l’automne 2022
wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent beauté 2022 | Nouveautés et bons plans !