Mon journal de pousse #3

Le 25/06/2016.

J'ai fais un big chop le 13/05/2016 ! Je porte désormais un carré long ( legèrement ) plongeant au dessus des épaules quand ils sont secs.

C'était obligatoire pour repartir sur une base saine à 100 %.

Concernant ma routine de ces dernières semaines, elle est plus simple avec moins de produits.

J'ai fais un shampooing clarifiant avant d'aller chez le coiffeur : bicarbonate de soude + rhassoul ou argile( je sais plus ) et vinaigre de cidre pour nettoyer en profondeur. J'ai detésté ! Ca ma cassé les cheveux ! J'ai prévu une autre recette pour fin juillet mais si vous en avez des sympas je suis preneuse!

Concernant mes compléments alimentaires, je continue mes traitements pour le fer, il me reste 1 mois et demi. Je compte faire une pause de 3 semaines à la fin des traitements puis poursuivre avec un complément alimentaire naturel pour la pousse et contre la chute si mon taux de ferritine remonte à plus de 70.

Pour ma routine , j'ai délaissé le rhassoul et les autres poudres ayurvédiques pour la pousse des cheveux mais je me suis reconciliée avec le bains d'huiles!

MA ROUTINE

En prépoo: huile de moutarde pur sur cuir chevelu propre de préférence sous cellophane pendant 30 mn ou plus car mon cuir chevelu le supporte très bien.

( En ce moment j'alterne avec du jus frais de gingembre à la centrifugeuse, mais je vous en parlerai plus tard)

Puis, de l'huile de pépin de raisin bio uniquement sur mes longueurs pour nourrir en profondeur sans alourdir mes cheveux fins.

J'ai utilisé et terminé mon shampooing et après - shampooing Shea Moisture au beurre de karité ( je ne les réutiliserai pas car le shampooing nettoie pas assez et l'après - shampooing alourdi tout de même) puis j'ai continué avec le shampooing perfect clean des Secrets de Loly ( format découverte reçu au salon NHA dont un offert par Mathilde journal pousse ) qui est une pure merveille!

Le shampooing nettoie efficacement et en douceur sans assécher les cheveux ,mousse pas mal et sent délicieusement bon la pomme sans pour autant avoir une odeur écœurante. Je le conseille vivement !

Pas d'après shampoing spécial pousse aux poudres ayurvédique, je pense que je fais une pause, j'ai un peu peur d'être trop habituée et qu'il n'y ait plus d'effet... Je reprendrai l'application des après-shampoing aux poudres en Août je pense.

Donc, je passe direct à l'application de mon leave-in bouclant : après -shampoing / soin sans rinçage à l'huile de piqui, huile de pépin de raisins,conditionneur émulsifiant végétal et proteine de riz .

En lotion j'ai utilisé de temps en temps ma lotion pour stimuler la pousse des cheveux à l'hydrolat de bay de saint thomas et Maca vital, il rafraîchi bien le cuir chevelu et lutte contre les pellicules .

J'ai adoré l'application et il n'alourdit pas les cheveux. Je l'ai bientôt terminé mais ce n'est pas un indispensable pour la pousse des cheveux. Donc je passerai à autre chose affaire à suivre...

Bilan depuis le 13/05/2016 +3 cm!

Mon journal de pousse #3Mon journal de pousse #3

C'est bien dommage je n'ai pas fait de photo après être allée chez le coiffeur!

Bon je pense vous faire un autre journal de pousse bientôt car je change encore de routine comme je l'ai un peu spoilé dans l'article!

Mes petits repères:

1 ere étape : longueur au niveau de l'attache du soutien gorge

2 eme étape : Longueur sous le soutien sorge

3 eme étape : Bas du dos

Tout ça cheveux mouillés bien évidemment le résultat est tellement aléatoire au séchage, ils peuvent paraitre hyper courts un jours puis plus longs un autre jour

Et petite parenthèse: je me suis reconciliée à 100% avec mes cheveux! Volume, frissotis tout ça je l'assume! Vive le naturel et la touffance!

Alors qu'en pensez vous de ce big chop? De ma routine ? Avez vous testé ces produits? Suivez vous le challenge à l'huile de moutarde ? Etes vous prêtes pour la cure de jus de gingembre pour BOOSTER la pousse de vos cheveux?


wallpaper-1019588
Un week-end à Genève
wallpaper-1019588
J’ai lu: Disparues de S. J. Watson
wallpaper-1019588
Kalista – Revue et découverte
wallpaper-1019588
Recette Crème fouettée savon des îles