Ma commande Kusmi Tea & Lov Organic : mon avis

Salut tout le monde !
Il y a quelques temps de cela, lors de ses derniers jours d'existence, le site vente-privée avait réservé une vente a Kusmi Tea et Lov organic.
A vrai dire, j'avais décidé de passer commande sur le site Kusmi Tea ( dorénavant vous pouvez aussi commander Lov Organic sur le site Kusmi ), mais les prix étant un peu chers a mon gout, je vidais tranquillement mes réserves en attendant un code promo autre que les frais de port gratuits ( car cette offre ne sert a rien pour la Belgique), et puis je suis tombée sur cette vente, après avoir un peu hésité et avoir été un peu poussée par Mister ( faut dire que je l'ennuyais depuis un petit temps à parler d'une éventuelle commande ) , j'ai finalement passé une commande plutôt conséquente.
Ma commande Kusmi Tea & Lov Organic : mon avis
J'avoue avoir découvert cette marque par effet de mode et surtout avoir été attirée par les packagings de la marque.  J'avais eu l'occasion de découvrir les deux marques grâce a la Boite d'Hortense, j'avais énormément apprécié les mélanges Kusmi que j'avais testé  et très agréablement surprise par l'intensité du gout des infusions Lov Organic.
J'ai donc essentiellement commandé des mélanges et plusieurs coffrets afin de pouvoir découvrir et tester au maximum la marque. Ça peut faire beaucoup , mais j'en bois énormément, je crois que je dois bien boire un litre de thé par jour, et depuis que j'ai reçu cette commande ( il y a quelques semaines maintenant ) et la moitié  a déjà disparu...
J'ai un peu tardé à écrire ce billet, mais c'est parce que je voulais vous donner mon avis sur les thés de cette commande. Je vous préviens cet article est assez long, donc préparez vous une petite tasse ;-) !
Kusmi Tea

Ma commande Kusmi Tea & Lov Organic : mon avis
Kusmi Tea en quelques lignes...

Fondée en 1867 à St Pétersbourg par Pavel Michailovitch Kousmichoff, la marque devient rapidement une des maisons les plus réputées en Russie et fournit la cour des Tsars. En quelques années la société se développe en Europe, Londres, Berlin puis Paris en 1917. 
Viatcheslav, fils du fondateur, installe la société au 75 avenue Niel à Paris forcé à l’exil suite à la révolution bolchevique.
Depuis, Kusmi Tea s’est établi dans de nombreux pays pour le plus grand plaisir des connaisseurs et gourmets, de New York à Tokyo.
La marque Kusmi Tea est à l'origine jeu de mot entre Kousmichoff et kusmi cha (cha signifiant thé en chinois). Le terme anglais tea à ensuite remplacé cha pour la vente internationale
Pour plus d'infos sur l'histoire de la marque : c'est ici
En ce qui me concerne, la marque me donne clairement l'impression de se positionner dans le luxe et le marché du haut de gamme, de part les packagings, les couleurs, les typos, le visuel des coffrets,...J'avais clairement envie de découvrir si les variétés et les goûts de ces thés étaient à la hauteur de toutes les louanges que j'en entendais ( j’arrêtais pas de lire partout que Kusmi Tea c'est trop bon et trop génial...) et surtout du prix pratiqué...
Coffret "Les bien être de Kusmi"
Ma commande Kusmi Tea & Lov Organic : mon avis
Cette jolie boite contient 6 des 7 mélanges de la gamme bien être Kusmi Tea. On y retrouve donc 7 sachets de chacune des variétés suivantes : Detox, BB Detox, Sweet Love, Boost, Be Cool et Euphoria.
Je trouve la présentation de ce coffret vraiment très jolie et très colorée, la boite me resservira surement. Cependant pour le prix plein de ce coffret ( à savoir 48€), j'aurai espéré que cet coffret soit dans une autre matière que du carton, ça fait quand même un peu cher la boite, mais j'y reviendrai par après ;-) !

  • Détox
Ingrédients :mélange maté du Brésil et thé vert de Chine aromatisé citron et citronnelle.Vraiment très bon, agréable chaud mais aussi en version glacée. Je ne sais pas s'il a un réel effet détox. A vrai dire, je le possède en vrac, et je ne l'ai jamais testé sur la durée, je me contente d'une tasse ou d'un verre de temps en temps, mais je lui trouve un réel effet diurétique.
  • BB Détox
Ingrédients : thé vert de Chinematé du Brésilrooibos d'Afrique du Sudguarana et pissenlit, arôme pamplemousse.Très agréable également. Je lui trouve plus de gout que le Détox. On y retrouve un peu l'arôme du pamplemousse.
  • Sweet Love
Ingrédients : thé noir de Chine, racines de réglisseépicesgraines de guaranapoivre rose et arômes.Mon coup de cœur des thés bien être que j'ai pu découvrir. Je trouve qu'il est épicé juste comme il le faut, tout en laissant une impression de douceur. Il est vraiment délicieux.
  • Boost
Ingrédients : mélange maté du Brésil et thé vert de Chine, écorce de cannellegingembrecardamomearômes d’épices.Un très bon mélange également. Pour ma part, j'y retrouve essentiellement le gingembre. Ce mélange est parfait pour l'hiver je pense.
  • Be cool
Ingrédients : écorce de cynorhodonpomme, feuilles de verveinementhe poivrée, graine d'anis et racines de réglisse.Bon, mais un peu déçue par ce mélange, au vu de sa composition, je m'attendais à une explosion de saveur et au final je retrouve principalement la verveine et la menthe poivrée.
  • Euphoria
Ingrédients : mélange de maté du Brésil grillé aromatisé chocolat et orange. Une agréable surprise également. Ce mélange est vraiment délicieux, une douce association entre le cacao et l'orange, j'avais peur qu'il soit écœurant, mais c'est tout le contraire, je le trouve très bien équilibré.Boite en métal "Les Irrésistibles - Les essentiels de Kusmi Tea"
Ma commande Kusmi Tea & Lov Organic : mon avis
J'ai également commandé cette jolie boite métallique car je trouvais qu'elle proposait un très chouette assortiment. Cette boite contient deux sachets emballés individuellement de chacun des 12 mélanges suivants : DetoxBe CoolEuphoriaAnastasiaPrince WladimirSt-PétersbourgKashmir TchaïLabel ImpérialEnglish BreakfastThé vert au jasminThé vert à la menthe NanahDarjeeling Vert bio

Je trouve la boite vraiment jolie et de très bonne qualité. Une fois les thés finis, je lui retrouverai facilement un autre usage ! 

Passons aux différents mélanges ;-), je ne reviendrai pas sur les Détox, Be Cool et Euphoria pour lesquels j'ai déjà donné mon avis étant donné qu'ils se trouvaient dans le coffret "Les Bien-Êtres".


  • Anastasia
Ingrédients : mélange russe de thés noirs de Chine et de Ceylan aromatisés bergamotecitroncitron vert et fleur d'oranger.On y retrouve un peu le gout assez caractéristique du Earl Grey mais relevé par le citron et la fleur d'oranger. Je trouve ce mélange au final assez classique.
  • Prince Wladimir
Ingrédients : mélange russe de thés noirs de Chine aromatisés bergamote, citron, pamplemousse, vanille et épices.
Je n'arrive pas à y distinguer tous les ingrédients mais on y retrouve en effet les agrumes avec une toute légère note de vanille, que j'espérais un peu plus présente.
  • St-Pétersbourg
Ingrédients: mélange russe de thés noirs de Chine aromatisé bergamotefruits rouges et caramel.Un très bon thé, j'y retrouve bien les fruits rouges et le caramel mais j'ai un peu de mal à y goûter la bergamote.
  • Kashmir Tchaï
Ingrédients : mélange de thés noirs et d'épices selon la recette traditionnelle népalaise.
Honnêtement je n'attendais pas grand chose de celui-ci mais j'ai ai été vraiment et agréablement surprise . Je trouve que les épices ont été très bien choisies, je l'ai vraiment trouvé délicieux. Les épices ne sont pas communes et parfument agréablement ce mélange. Un thé parfait que je pense parfait pour l'hiver.
  • Label Impérial
Ingrédients : mélange de thé vert de Chine aux arômes d'orange, de vanillecannelle, racines de réglisse et baies d'argousiers.Un très bon thé vert, assez gourmand ou l'on ressent assez bien la vanille et la cannelle, tout en légèreté.
  • English Breakfast
Ingrédients : mélange de thés de Ceylan et d'Assam.Le gout classique du English Breakfast, je ne m'étendrais pas dessus.
  • Thé vert au jasmin
Ingrédients : thé vert de Chine parfumé aux fleurs de jasmin.Un classique, agréablement parfumé.
  • Thé vert à la menthe Nanah
Ingrédients : thé vert de Chine aromatisé menthe Nanah du Maroc.Un très bon thé à la menthe, qui me donne l'impression d'être un peu plus parfumé que ceux que j'ai l'habitude de boire.
  • Darjeeling vert bio
Ingrédients : thé vert de Darjeeling.Un bon thé vert, mais sans plus.
Coffret "Les Glaces de Kusmi Tea"
Ma commande Kusmi Tea & Lov Organic : mon avis
On retrouve ici une boite en plastique comportant 24 sachets individuels. On retrouve donc 2 sachets des 12 variétés suivantes : DetoxBB DetoxSweet LoveBe CoolAnastasia, Kashmir TchaïLabel ImpérialThé vert à la roseThé vert à la menthe NanahThé vert gingembre citronThé vert à la fraise et enfin Genmaicha.
Pour être honnête avec vous, je n'ai pas choisi ce coffret pour me préparer des thés glaces, comme son nom me le laissait suggérer, mais afin de pouvoir tester quelques thé verts mais surtout le Genmaicha qui m'intriguait fortement.
Je ne vous donnerai ici que mes impressions sur les différents thés verts et le Genmaicha, étant donné que je vous ai déjà donné auparavant mon avis sur les autres mélanges ;-)
  • Thé vert à la rose

Ingrédients : thé vert de Chine parfumé aux pétales de rose.C'est un bon thé mais je ne m'attarderais pas dessus, un thé à la rose assez classique.
  • Thé vert gingembre-citron
Ingrédients : thé vert de Chine aromatisé gingembre et citron.Assez classique, avec un bon équilibre entre le citron et le gingembre.
  • Thé vert à la fraise
Ingrédients : thé vert de Chine aromatisé fraise.Celui-ci m'a épaté, sérieusement je déteste la fraise, et ce sont vraiment les deux seuls sachets de ma commande qui ne me tentaient pas, et je dois dois dire qu'au final je l'ai aimé. il s'agit d'un thé à la fraise que je trouve assez équilibré, pas trop chargé. Mon amoureux qui n'est pas trop thé l'a goûté, et je l'ai entendu dire " Il est vraiment bon celui là, j'y retrouve plein de nuances".
  • Genmaicha
Ingrédients : mélange de thé du Japon avec des grains de riz grillés et de riz soufflés.Un mélange vraiment très surprenant, je n'avais jamais testé de Genmaicha auparavant et j'aime beaucoup le coté "grillé" de ce thé. C'est assez spécial et différent par rapport aux autres types de thé, mais j'adhère, un pur régal !
Assortiment 5 miniatures "Les Après-Midis"
Ma commande Kusmi Tea & Lov Organic : mon avis
Cet assortiment comporte cinq miniatures des thés suivants : Chocolat-ÉpicesQuatre fruits rougesThé vert à l'AmandePrince WladimirVert St-PétersbourgEn grande gourmande, lorsque j'avais vu la composition de ce coffret et que j'avais lu "Chocolat - Épices", j'étais déjà en train de saliver et il était déjà mis de coté dans mon panier. Il s'agit de l'assortiment qui me faisait le plus envie car je trouvais cette sélection plutôt gourmande, elle m'évoquait tout de suite le cocooning et le réconfort.
J'ai été un peu surprise en recevant cet assortiment, car certes les boites sont vraiment jolies, mais il n'y figure aucune informations quant à la température et au temps d'infusion, je trouve cela assez dommage car je n'ai pas forcément internet à disposition ( ni l'envie de consulter le site ) quand je me prépare un thé...Je vous ai déjà présenté le Prince Wladimir, voici donc mon avis sur les autres miniatures.
  • Chocolat-Epices

Ingrédients : thé noir de Chine aromatisé chocolat et épices.
Un thé très gourmand comme je les aime. Il me fait penser au "Chocolate, Rooibos & Vanilla" d'English Tea Shop que j'aime tant.


  • Quatre fruits rouges

Ingrédients: thé noir de Chine aromatisé cerisefraiseframboise et groseille.
Un thé qui est également très gourmand. Il est vraiment très fruité. Je le testerai très probablement en version glacée lorsque le soleil reviendra.


  • Thé vert à l'amande

Ingrédients :thé vert de Chine aromatisé amande
J'aime beaucoup celui-ci, on y retrouve l'amande sans que cela en devienne écœurant. Il est parfait avec une petite douceur pour le quatre-heures.
  • Vert St-Petersbourg

Ingrédients thés vert de Chine aromatisé agrumesfruits rouges, vanille et caramelJe préfère ce dernier au St-Petersbourg, j'y retrouve plus les notes d'agrumes et de vanille. Mais ce n'est que mon avis, à la base je préfère les thés verts.
Lov Organic

Ma commande Kusmi Tea & Lov Organic : mon avis
Løv Organic en quelques mots
Voici la description que la marque fait d'elle même :
"Les origines de nos infusions et thés bio : en Scandinavie, "løv" signifie "feuille". Løv Organic puise son inspiration dans cette région du monde où la nature est omniprésente et où les habitants ont su depuis longtemps conjuguer modernité et respect de l’environnement.
 Avec ses mélanges aussi beaux que bons, Løv Organic réunit plaisir et écologie pour offrir une gamme de thés et infusions bio qui embellit le quotidien. Les recettes sont innovantes et les packs éco-conçus séduisants."
Personnellement je suis vraiment fan du packaging Lov Organic, je trouve cet oiseau vraiment mignon et j'aime l'harmonie des couleurs. Selon moi, rien que le packaging dégage une impression de fraîcheur. J'aime beaucoup le look un peu rétro de boites de vrac.
J'ai ignoré pendant longtemps que Lov Organic faisait partie de Kusmi Tea, mais qu'il s'agissait de la petite soeur bio de la marque. Alors ai-je enfin trouvé des thés bio avec du gout ?
Coffret "Les Epicés"
Il s'agit ici du coffret à droite sur la photo. Ce coffret est en fait composé de 4 petites boites qui sont toutes composées de six sachets des quatre mélanges suivants.
Løv is Good
Ingrédients : anis, fenouil, réglisse, cardamome, gingembre, cannelle, poivre, clous de girofle.
Une très bonne infusion pour laquelle je trouve que l'anis prédomine. J'ai très envie de la tester en version glacée car elle doit être vraiment très rafraîchissante.
Eau de Fruits Pomme-Cannelle
Ingrédients : pommes, cynorhodons, hibiscus, réglisse, cannelle, arômes naturels. 
Une bonne infusion, très parfumée et très fruitée où l'on retrouve bien la pomme et la cannelle.
Rooibos Orange-Cannelle
Ingrédients rooibos, zestes d'oranges, cannelle, arômes naturels.
Un très bon thé où je retrouve vraiment beaucoup le gout de l'orange relevé par la cannelle. Il est riche en gout et vraiment très gourmand. Parfait pour le cocooning et les moments réconforts.
Vert Agrumes-Epices
Ingrédients : thé vert, gingembre, cardamome, zestes de citrons et d'oranges, clous de girofle, arômes naturels.J'aime beaucoup ce thé, j'y retrouve en effet les agrumes qui sont relevés par le gingembre. J'aime beaucoup. J'ai trouvé ce thé très riche en gout.

Coffret Time for Løv
Il s'agit ici du coffret qui se situe à gauche sur la photo. Tout comme l'autre coffret, il s'agit également de quatre petites boites contenant chacune six sachets. Ce coffret contient les mélanges suivants.
Earl Grey Vert
Ingrédients : thé vert, arôme naturel bergamote.
Un bon Earl Grey, bien parfumé.
Rooibos Vanille
Ingrédients : rooibos, arôme naturel vanille
Une petite déception pour celui-ci. J'aurais aimé que le gout de la vanille soit un peu plus prononcé même s'il en reste très bon. C'est paradoxal, mais je le trouve tout de même très parfumé, mais on y retrouve plus le gout du rooibos. Ce thé réchauffe bien lors des journées plus froides.
Løvely Night : 
Ingrédients : honeybush, rooibos, cannelle, tilleul, réglisse, camomille, verveine, arôme naturel poire. 
Mon gros coup de cœur Lov Organic ! Au premier abord on y retrouve la cannelle pour découvrir ensuite une boisson vraiment très fruitée. Je trouve ce mélange vraiment délicieux, je l'aime vraiment beaucoup.
Vert Jasmin
Ingrédients : thé vert de Chine parfumé aux fleurs de jasmin
Un thé vraiment très fleuri et très agréablement parfumé.

Lov is pure


Ingrédients : thé vert, morceaux de pommematé vert, arômes naturels agrumes.
Un thé vraiment très léger. J'aurais espéré ressentir un peu plus le gout de la pomme, mais il en reste très bon. En version glacée il doit vraiment être terrible !
J'aime beaucoup le packaging de cette boite, et sa praticité, une fois fermée il est impossible de la renverser. Ce qui est vraiment pratique pour la maladroite que je suis.
Earl Grey réglisseIngrédients : thé vert, réglisse, fenouil, anis, arômes naturels bergamote et citron.
A vrai dire, celui ci n’était pas vraiment une découverte, j'avais eu l'occasion de le tester dans le calendrithé de la Boite d'Hortense. J'aime beaucoup cette version revisitée du Earl Grey. La réglisse est vraiment intéressante dans ce mélange, elle lui apporte une petite touche piquante et gourmande. Je trouve ce thé parfait pour les envies sucrées du milieu d’après-midi.Winter in Lov
Ingrédients : coques de cacao, cannelle, thé noir, gingembre, caroube, réglisse, arômes naturels.
Je connaissais celui ci également. Il est vraiment très gourmand. Je trouve que l'on retrouve vraiment les notes de cacao, cannelle et amande. J'aime beaucoup les déguster lors de moments cocooning ou lorsqu'il fait plus froid. A sec, il me rappelle un peu l'odeur du vin chaud.
Mes impressions
Que ce soit pour Lov Organic ou pour Kusmi Tea, les thés sont vraiment très parfumés et assez riches en gout. On remarque tout de suite le soin  apporté au packaging, même si je trouve que le prix de certains coffret est clairement exagéré. Pour 48€ en prix plein pour le coffret bien être, je pense qu'on peut s'attendre à autre chose qu'une boite en carton.
Cependant au niveau de Kusmi Tea, le packaging est certes très beau, mais je regrette le manque d'infos quant à la température et au temps d'infusion, car ce n'est vraiment pas pratique. A force j'ai collé des étiquettes sur les boites, mais c'est nul parce que ça dénature un peu tout le packaging.Globalement j'ai été satisfaite des thés Kusmi que j'ai pu tester. Les mélanges exclusifs Kusmi valent clairement le détour, mais quant aux mélanges un peu plus ordinaires que vous pouvez retrouver partout ( le thé à la rose, le thé gingembre-citron, le English Breakfast, le thé au jasmin, ...) je pense que vous pouvez clairement trouver une qualité et un gout égal pour moins cher. Je trouve le prix  de ces classiques clairement injustifié.
Mes gros coup de cœur Kusmi Tea sont le Sweet Love, Euphoria, Chocolat-Epices et le Genmaicha.
Je trouve cependant les prix de la marque un peu trop cher, on paye clairement tout le marketing qui va avec. Je ne réitérerais l'expérience Kusmi qu'avec un gros code promo ou lors d'une vente privée car les prix restent  inaccessibles en temps normal.
Passons maintenant à Lov Organic, j'ai vraiment été épatée de l'intensité du gout de tout ces thés ent infusions bio, il n'y en a pas un qui m'a semblé fade ( ce que je reproche souvent aux infusions bio ). J'ai vraiment un très gros coup de coeur pour le Lovely Night et l'Earl Grey à la réglisse que je rachèterais très certainement malgré le prix !
Au niveau des mélanges exclusifs des deux marques je préfère clairement Lov Organic, que je trouve plus diversifié et où je retrouve beaucoup plus de nuances dans les thés. Par contre au niveau des classiques  Lov Organic ( mais bon après je n'ai pas vraiment testé l'ensemble de la marque, donc je ne vous parle que du Earl Grey et du thé au jasmin), je pense qu'on peut clairement trouver une qualité identique pour beaucoup moins cher, le thé au jasmin Yogi Tea par exemple.
Si je devais choisir entre Lov Organic et Kusmi Tea, je choisirais clairement Lov Organic, j'ai d'ailleurs bien envie de tester d'autres mélanges de chez eux....
Sinon on peut commander du Lov Organic via le site Kusmi Tea, ce qui une bonne chose pour celles et ceux qui voudraient tester les deux ;-).
Enfin en résumé, si vous avez envie de tester ces deux marques, je vous conseille d'attendre une vente-privée ou un code promo parce que même si les thés en restent très bon, je trouve les prix un peu exagérés ( bien qu'en sans la jolie boite métallique ça en reste un peu plus abordable ), et de vous concentrer sur les mélanges des deux marques. Pour ce qui est un peu plus classique, on peut trouver qualité égale pour un moindre prix. 
Voilà, j'espère que ce article ne vous pas semblé trop long et qu'il vous a plu.Sur ce, je vais me faire une petite tasse !
Des bisous ! Bon dimanche !

wallpaper-1019588
Un week-end à Genève
wallpaper-1019588
J’ai lu: Disparues de S. J. Watson
wallpaper-1019588
Kalista – Revue et découverte
wallpaper-1019588
Recette Crème fouettée savon des îles