5 astuces pour de jolis pieds cet été...

L'été arrive à grand pas. Nous n'aurons pas encore soufflé qu'il sera déjà là, les jupes vont apparaître et/ou se raccourcir, les robes seront de sortie... Oui, nous allons montrer nos jambes et très souvent, nos pieds aussi. J'ai donc pensé qu'il serait chouette de vous partager quelques astuces pour vous aussi avoir des pieds de bébé, tout doux et les plus beaux possible ! Qui d'entre-vous voudrait les montrer secs, plein de callosités ou gàcher tout avec la présence d'ongle ébréchés ? Personne. Nous sommes sur la même longueur d'ondes.
5 astuces pour de jolis pieds cet été...
Le bain de pied - Naturel, of course !
Pas besoin d'un appareil spécialement conçu pour cette tâche, si vous en avez un, utilisez-le et si vous n'en avez pas chez vous, une simple bassine suffira. Remplissez votre contenant d'eau chaude, que vous adoucierez à l'aide de vinaigre de cidre ou le jus d'un demi-citron. C'est une astuce qui permet de lutter contre l'effet asséchant du calcaire naturellement présent dans l'eau, simple, efficace et pas cher. Le jus de citron est aussi un antioxydant puissant.
Vous connaissez certainement l'astuce du sel de mer, 100% naturel, il permet de nettoyer la peau en profondeur et tue les germes.
Le bain de pied est un moment de détente appréciable qu'il est préférable de ne pas négliger. Par simple plaisir, après une dure journée ou par temps de pluie, j'aime cet instant qui n'appartient qu'à moi, alors pour un bain de pied nourrissant, doux et velouté, j'ajoute un peu de crème à l'eau de mon bain, personnellement, je la choisis végétale mais une crème fraiche "classique" fait aussi bien son travail, le lait également.
L'huile végétale est aussi un soin parfait pour les pieds, malheureusement l'huile et l'eau ont parfois beaucoup de mal à se mélanger, cependant, mon astuce est de mélanger l'huile de mon choix à deux fois sa dose en miel, sirop d'érable ou autre. L'odeur qui s'en suit est juste divine ! Les adeptes de sauna au miel me comprendront...
Autre recette, c'est ma tournée ! Profitez-en... 😊 Je vous propose aussi d'avoir une peau satinée à l'aide de thé vert ou agrémenté de camomille, la détente est assurée et vous bénéficierai de tout les bienfaits antioxydants du thé. Vous pouvez, bien entendu, choisir vos plantes et en jouant les apprenties sorcières, venir me faire part de vos recettes et résultats.
Les flocons d'avoine transformeront l'eau du bain en un lait végétal très doux pour la peau, l'un de mes soins préférés au naturel !
Les idées vont par centaines, vous pouvez choisir d'incorporer des pétales de fleurs à vos bains, car c'est avant tout un moment de détente extrème. Avec une tasse de thé ou une infusion, l'instant n'en sera que meilleur.
Le cas des callosités :
Ehm oui, c'est un problème. Personnellement je ne l'ai pas mais si c'est votre cas, une pierre ponce naturelle vous aidera. Il en existe aussi des électriques, qui font fureur sur le marché, je ne sais pas si ça change beaucoup les choses. Les deux sont disponibles en pharmacie et les pierres se trouvent aussi en magasins spécialisés dans le bio, voir sur internet.
Embellir ses ongles naturellement :
Si vos ongles sont cassants et/ou ne poussent pas rapidement, entâmez une petite cure de poudre d'ortie, par exemple. Je l'ai testée et ça m'a plus aidé que la levure de bière. Vous trouverez ce genre de gellules en magasins bio. Ma cure venait de la boutique Hennés et soins d'ailleurs.
Enfin, il ne vous reste qu'à vous accorder une séance de pédicure tranquillement posé sur votre canapé, terminez-la par l'application de vernis transparent ou coloré et le tour est joué !
Les soins au quotidien :
Pour ne pas que la joie d'être belle jusqu'au bout des ongles, de pied, ne se transforme en cauchemar, je conseille de veiller à l'hydratation et la nutrition quotidienne de la peau (et des ongles). Bien souvent, nous hydratons notre corps en sa totalité mais rarement nos pieds, ou nos mains, dans le cas de gommages.
C'est à mon sens une erreur trop commune. Pourquoi pas s'accorder un léger massage des pieds, à l'aide d'une crème, d'un beurre ou d'une huile, le soir devant notre télévision, ou devant une série ?
Vous me reparlerez de la détente qu'une simple pression sur les nerfs peut vous apportez. Croyez-moi, ce n'est que du bonheur.
Une dernière astuce, de mon cru, pour des pieds sains :

Privilégiez les surfaces naturelles, marchez pieds nus ! Libérez vos pieds lors de promenades, lors de pauses détente au jardin, sur votre parquet (si pas de chauffage par le sol), marchez dans l'eau, le sable, la terre, la boue... Vivez, tout simplement.
Je passe certainement pour une "hippie" païenne et écervellée, mais il est question d'une chose si simple, si pure et naturelle, que peu de gens y pensent...
5 astuces pour de jolis pieds cet été...
BONUS : Les accessoires de mode :
Rien de tel pour embellir la cheville, les orteils, ... que les accessoires de mode et il n'y a que l'embarras du choix : Bagues de pieds, bracelets de cheville, tatouages temporaires, nail art, etc... L'essentiel étant de s'amuser pour se sentir belle et bien !
Sur ces belles paroles, je vous souhaite un bel été, profitez de la vie et ce, sans penser au jugement. Vous êtes libre, restez-le ! 😉
   

wallpaper-1019588
REVUE | L’Apple Watch series 7
wallpaper-1019588
Dentifrice dents blanches et gencives saines
wallpaper-1019588
5 erreurs à éviter lorsque l’on veut désencombrer
wallpaper-1019588
Rare Beauty – Haul de la marque beauté de Selena Gomez