1 top / 1 flop • Air Mat Bourjois & Push up Drama Maybelline

Bourjois-Maybelline1

Hello hello ! J’espère que tout va bien pour vous les filles. C’est le milieu de semaine, le soleil commence (je dis bien commence) à revenir petit à petit, le top quoi ! Vous le savez, ça fait des jours que je vous dis « je vais faire une revue sur le fond de teint Air Mat de chez Bourjois ». À la base, je souhaitais la faire en vidéo, puis j’ai opté pour le blog. Et en me maquillant ce matin j’ai remis la main sur le mascara « Push up Drama » de Maybelline et là je me suis dit que j’allais vous parler de ces deux produits, puisque l’un est une belle découverte, tandis que l’autre est une sacrée déception. J’espère que cette revue vous plaira & surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces produits si vous les avez chez vous. Plus il y a d’avis, plus on rit ? Ahah

BourjoisAirmat-Maybelline6

FOND DE TEINT – AIR MAT – BOURJOIS
Bon, je le sais. J’arrive peut-être un peu après la guerre, mais vous savez à quel point j’aime tester pendant plusieurs jours voire semaines des produits avant de vous en parler. En général ça vaut surtout pour les soins, mais lorsqu’il s’agit d’un fond de teint je préfère au cas où je me rends compte de l’apparition de petits boutons etc. Avec ce fond de teint spécial peaux grasses, Bourjois nous promet un teint mat toute la journée, zéro défaut et une tenue de 24h. Bon, en soi je n’ai jamais eu un fond de teint pendant 24h sur le visage mais disons qu’il est censé tenir au moins une journée ce qui est un bon point. Maintenant, ce que moi j’en pense ?

• La teinte :
C’est mon bémol principal quant à ce produit. Je trouve le panel de couleurs beaucoup trop jaune ce qui limite pas mal le choix lors de l’achat (s’il y a des testeurs pour s’en rendre compte). Heureusement en estompant bien la matière, la teinte se fond plutôt bien à ma carnation et on ne distingue pas de démarcation, ouf ! Lorsque je suis allée chez Camille pour le meet-up de Metz, elle m’a également fait part de sa déception vis-à-vis de la couleur du fond de teint et pourtant elle possède 2 teintes (hiver/été).

BourjoisAirmat-Maybelline4

• L’application & le rendu :
Je m’attendais à une texture difficile à travailler, à un rendu plâtre, à ce que l’on voit encore plus mes imperfections en relief et bien pas du tout. Comme je vous l’ai dis, je travaille pas mal la matière à l’aide d’un pinceau (mouvement circulaire, estompage…) ce qui améliore le rendu définitif je trouve. D’ailleurs encore mieux si j’utilise une éponge de type Beauty Blender ! Au final, pas d’effet plâtre et un joli teint mat comme je l’aime.

• La tenue :
Je crois que mon meilleur crash test a été le jour du meet-up. Le stress + une chaleur écrasante + une longue journée de 8h à 22h avec le fond de teint sur la bouille. Résultat ? Réduction de 70% des brillances par rapport à d’autres fonds de teint que je porte d’habitude. Il n’avait pas bougé, seulement diminué à certains endroits (faut dire que j’ai fait beaucoup de bisous ce jour là aussi ahah, ça se comprend un peu).

BourjoisAirmat-Maybelline3

Franchement, je suis épatée, moi qui d’ordinaire ne crois plus tellement au terme marketing « mat » pour tout ce qui concerne le teint, juste wahou ! (Attention tout de même à bien estomper pour éviter le trop plein de matière) 🙂

Bourjois-Maybelline2

MASCARA « PUSH UP DRAMA » – MAYBELLINE
Et là, c’est le drame (oui, oui j’ai osé le jeu de mot ahah). Ma déception du mois va à ce mascara qui ne me correspond pas du tout. Alors oui l’avis sur un mascara c’est assez subjectif car tout dépend de vos attentes et surtout de vos cils à la base. Par exemple, si je ne dis pas de bêtise je crois que ma maman adore ce mascara ahah. Personnellement, j’ai la chance, je trouve, d’avoir des cils plutôt longs et bien fournis d’une manière générale. Or, avec ce mascara je perds en longueur et en volume, dingue non ? Mais ce qui m’a encore plus déçu c’est le temps de séchage et l’application. Honnêtement, il met environ 10 minutes à sécher totalement (donc éviter de trop cligner des yeux ou d’éternuer avant sinon c’est la catastrophe).

BourjoisAirmat-Maybelline7

Quant à l’application, j’avais l’impression d’être une débutante qui appliquait pour la première fois de sa vie du mascara. Des tâches partout, la brosse n’attrapait pas bien mes cils et ne les étiraient pas… Enfin vous l’aurez compris, pas du tout séduite par cette nouvelle formule, moi qui pourtant suis une grande fan des mascaras Maybelline depuis de nombreuses années, celui-ci est un flop. Les photos parlent d’elles-même 🙂
Et vous qu’en pensez-vous ?

Connaissiez-vous ces produits ? 

MA DERNIÈRE VIDÉO YOUTUBE