Ce qui n’a pas changé depuis que je suis blogueuse ♥

1

Hello hello ! J’espère que vous allez bien malgré cette météo bien maussade… Bienvenue en Juin ahah ! Bon c’est pas la folie du soleil quoi, mais on croise les doigts pour qu’il revienne vite. Hé oui, j’ai quelques looks à shooter et comment dire… avec le temps c’est pas terrible terrible (j’ai pas très envie d’ajouter du jaune sur mes photos mouhaha 😉 Alooooors, aujourd’hui je reviens pour un article un peu lifestyle. J’ai été tagué par Camille du blog « TheBeautyandthebrunette » pour répondre au tag « Ce qui n’a pas changé depuis que je suis blogueuse ». J’ai trouvé le sujet plutôt sympa et ça m’a permis de me replonger dans certains souvenirs pour voir ce qui avait, ou non changé depuis ces 4 années de blogging.

4

L’ORGANISATION, ÇA ME CONNAIT !
Vous le savez sûrement mais je suis du genre ultra maniaque. Bon en toute honnêteté je suis également du genre à mettre le gros bordel puis d’un coup avoir une énorme pulsion rangement et ménage… Mais alors avec le blog et la chaîne Youtube (+ les à côtés comme les mails, et les réseaux sociaux) autant vous dire que c’est 100 fois pire. Alors ça n’a pas tellement changé, mais j’ai l’impression d’être encore plus organisée depuis que je suis blogueuse que ce soit dans ma manière d’écrire, de prévoir et de faire. Bree VandeKamp sort de ce corps !

DES HEURES ET DES HEURES SUR L’ORDINATEUR…
J’ai toujours été addict à la technologie… Vous savez ce que c’est, génération Y (ou 2.0), née au début des années 90, avec l’émergence d’Internet et petit à petit des blogs et réseaux sociaux. Déjà plus jeune je passais des heures à alimenter mon skyblog (faut bien commencer quelque part ahah). Ai-je dit « mon » skyblog ? Pardon. Je voulais dire MES skyblog… Quoi ? Une petite dizaine c’est pas grand chose 🙂 Petit à petit je me suis intéressée au graphisme, à l’édition et j’ai fini par m’inscrire dans une école de « Design éditorial » sur Tours. Autant vous dire que mon nombre d’heure passé devant un écran (ordinateur, smartphone ou tablette) à doub… triplé. Je vous laisse donc imaginer lorsque j’ai dû concilier mes études, le blog et Youtube. Mais attention hein j’aime ça. J’ai choisi ce mode de vie et il me convient tout à fait 🙂

6

3

PASSION PHOTOGRAPHIE
Là encore j’ai toujours beaucoup aimé avoir un appareil photo entre les mains. Déjà avec mon petit numérique dont la qualité n’était pas des plus optimales, puis avec celui que j’ai actuellement. Lors de mon Bachelor en édition numérique, j’ai suivi des cours de photo et de vidéo pendant 3 ans. Ceux-ci m’ont fortement aidé dans mon activité de blogueuse et de youtubeuse. Et même s’il y a quelques années mon usage était purement personnel (des selfies à gogo et autres photos de soirées entre copains), aujourd’hui je prends beaucoup de plaisir à shooter pour le blog, vraiment. C’est toujours un grand bonheur lorsque l’une d’entre vous fait un compliment sur mes clichés. D’ailleurs, merci <3

PLUS RAISONNABLE, JE SUIS
Tout comme pour le fait d’être maniaque, j’ai toujours plus ou moins été raisonnable vis-à-vis de mes achats. Là encore, j’ai comme tous le monde, des pulsions d’achats compulsifs de trucs qui ne me serviront peut-être pas à grand chose, mais qui restent des coups de coeur 😉 En revanche, je pense être plus réfléchie et posée quant à mon shopping depuis que je tiens le blog et la chaîne Youtube. Au début c’est un peu bête, mais j’avais envie de tout (petit mouton ?) et très vite je me suis rendue compte de mes réels besoins et surtout de mes réelles envies. Aujourd’hui lorsque j’achète sans trop savoir le pourquoi du comment c’est surtout par curiosité ou lorsque je me risque à faire un crash test avec un produit dont je n’ai pas l’habitude. Ça reste rigolo et puis c’est aussi ce qu’il y a de chouette avec le blog, tester et découvrir pour finalement tomber sur un potentiel coup de coeur.

5

MOI-MÊME
Oui je sais c’est un peu con-con de dire ça, mais finalement même si j’ai pu évoluer et mûrir en 4 ans de blogging je suis toujours fidèle à moi-même. Toujours mon petit caractère bien trempé (oui je sais ça ne se voit pas forcément à travers mes écrits, mais croyez bien que je suis pas toujours facile #MerciBoubouDeMeSupporter) haha. Toujours, voire même un peu plus délurée qu’avant et surtout encore plus fidèle à mes principes et mes valeurs. Bloguer ça m’a permis de beaucoup apprendre sur les autres, mais aussi et avant tout d’en apprendre sur moi. J’ai surmonté quelques mauvaises passes et de complexes grâce au blog, à Youtube, mais principalement grâce à vous !

TOUJOURS HONNÊTE ET RECONNAISSANTE
C’est sans doute un des points qui me tient le plus à coeur. Vous le savez, je reçois de temps en temps des produits offerts très gentiment par des marques pour découvrir et tester. Ceci-dit ce n’est pas pour autant que je m’y suis habituée et j’espère ne jamais le devenir. J’ai toujours cette impression géniale d’être moi, petite, le jour de Noël lorsque j’ouvrais un cadeau qu’il soit surprise ou non. Je garde les pieds sur terre car je sais que c’est une chance et je ferai tout pour rester celle que je suis peut importe les circonstances. L’honnêteté a toujours été une valeur importante sur ce blog et continuera de l’être, promis juré (craché?) 🙂

2

LES COPINES & LES BLOGS
Petit point bonus car je le trouve assez drôle, mais ce qui n’a pas changé même depuis que je tiens le blog c’est que je suis toujours des blogueuses, que certaines sont devenues des copines voire même des amies et que je n’en reviens pas ahah. Déjà, forcément, je lis beaucoup plus de blogs qu’avant. Ce qui était à la base une petite lecture occasionnelle et littéralement devenu une passion quotidienne. Pour en revenir au fait de ne pas en revenir, voici un petit exemple (exagéré ahah) : c’est un peu comme lorsque Vanessa Paradis, a pu rencontrer puis par la suite s’est marié avec Johnny Depp (dont elle était fan). Bon, je ne suis pas du genre à être une groupie (ça n’a jamais été mon truc, même ado), mais ça me fait sourire de me dire qu’il y a quelques années je regardais des blogueuses avec passion et aujourd’hui je papote avec, normal. Finalement le plus dingue dans l’histoire c’est que je suis devenue blogueuse et ça je pense que c’est l’une de mes meilleures décisions !
Et vous, qu’est-ce qui n’a pas changé depuis que vous êtes blogueuse ou même en tant que lectrice ? Ça m’intéresse !

En parlant de copines et de blogueuses, je vais profiter de cet article pour en taguer quelques unes. Si vous souhaitez le faire les filles ça serait chouette ! Pauline « StrangeRedHaired« , Mylène « Tiboudnez« , Laura « LeblogdeLaura« , Gaby « Gabyowl« , Clémentine « ParisGrenoble » & Joséphine « Womensouls« 


wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Aile de papillon tangerine pour la MSC
wallpaper-1019588
Fabriquer ses savons : les bêtises à ne pas faire.
wallpaper-1019588
Firework’s colors — Monday Tutorial ♥
wallpaper-1019588
Exfoliant Liquide Résurfaçant Pur Drops of Light
wallpaper-1019588
La Valisette K-Beauty de Peripera - Fashion People's Carrier
wallpaper-1019588
[MODE-MARIAGE] Et pourquoi pas un combishort ?
wallpaper-1019588
La liste de naissance, pour ou contre?