Lait hydratant "le petit Marseillais" Aloé + Calendula

Coucou à toutes !!
Il y a plusieurs mois, j'ai développé une maladie de peau qui ressemblait à une sorte d’eczéma (mais genre x10000, j'avais la peau des pieds et des mains comme brûlée), j'avais donc la peau extrêmement fragile, quand je sortais de la douche ça me faisait des plaques de sécheresse sur les cuisses et sur la poitrine plus particulièrement.J'ai donc adapté ma routine de douche en choisissant des produits de "pharmacie" (Uriage notamment) et j'ai également décider d’hydrater plus souvent mon corps. Parce que, autant je met de la crème sur le visage tous les jours, mais alors la crème sur le corps, ça me soule, ça colle, c'est chiant du coup bah je fais l'impasse et c'est pas bien !
Au début j'utilisait une crème assez riche mais le problème des plaques de sécheresse s'étant un peu résolu (j'ai toujours les pieds et les mains dégueulasses), j'ai décidé de choisir une crème un peu moins grasse, le printemps arrivant et la chaleur qui va avec ça devenait désagréable.J'ai ce produit depuis un moment déjà mais comme je vous l'ai dit, l'hydratation de mon corps n'était pas ma priorité. C'est donc du "Lait hydratant hypoallergénique Aloé Vera et Calendula" du Petit Marseillais que je vais vous parler aujourd'hui.
Lait hydratant petit Marseillais
Il s'agit d'un gros flacon pompe de 400mL. Je ne me souviens plus exactement du prix mais je l'ai trouvé en grande surface et pour moins de 5€ en tout cas, donc le prix est très correct.La formule est hypoallergénique, ce qui veut dire qu'elle limite le risque d'allergies, au ph neutre, sans paraben et toute la famille peut l'utiliser (pour les enfants, à partir de 3ans).
Il contient de l'aloé vera et du calendula qui sont connus pour leurs vertus hydratante, apaisante et cicatrisante. Ce sont également des plantes qui ont prouvées leur efficacité contre certaines maladies de peau (dont l’eczéma) je me suis donc dis pourquoi pas essayé celui ci !
Lait hydratant petit Marseillais
Le packaging est vraiment super joli, il est simple mais je l'aime beaucoup, les petites touches de couleurs sont super sympa.La texture est légère et pénètre rapidement. Il ne colle pas et ne laisse pas de film gras, on peut donc s'habiller toute suite après l'application et ça c'est top !L'odeur est discrète, fleurie et elle reste un peu sur la peau.La marque promet 24h de confort, alors je ne sais pas mais en tout cas, je n'ai plus de plaques de sécheresse et ma peau ne tiraille plus.
Pour le format et le prix, je ne peux que vous conseiller ce soin. Je le trouve efficace en tout cas pour moi ainsi que pour ma routine, comme je vous l'ai dit en ce moment je n'utilise que du savon 'sans savon', ph neutre et tout et tout donc ma peau a déjà moins de risque d'être asséchée.
L'avez vous testé ?

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…