Mon journal de pousse #2

Du changement dans ce deuxième journal de pousse , il y  a.

Non je ne suis pas Yoda, je passe en mode Normal.

Bon , j'ai une petite annonce à faire :

Le challenge pousse de cheveux à l'huile de moutarde , est terminé de mon côté.

Tout simplement parce que les bains d'huile à l'huile de moutarde ce n'est tout simplement pas fait pour moi, et ce pour deux raisons!

1/ Cela alourdi mes cheveux , et donne un aspect sale , raplapla .. malgré un bon rinçage, mais hors de question de multiplier les lavages ( lavage au rhassoul, shampooing shea moisture, shikakai. ..) pour ' dégraisser mes cheveux ' ni d'avoir à utiliser un shampoing conventionnel agressif.

2/ Cela complique et rallonge ma routine car cela rajoute l'étape avant shampoing en plus du shampoing, après shampoing ( indispensable pour moi ) et le coiffage.

De plus, mes cheveux n'ont pas besoin de sur-nutrition et donc LESS IS MORE finalement . Car, finalement je mets de l'huile végétale dans mon soin sans rinçage et je scelle l'hydratation avec de l'huile végétale.

Mes cheveux se portent comme un charme avec une routine beaucoup plus simple.

Aussi, je tiens à préciser que j'essaye de ne pas accumuler trop de produits, c'est à dire multiplier les huiles végétales, plantes , actifs , n'est pas mon but, je cherche au contraire à construire une routine minimaliste et efficace, avec un minimum d'ingrédients différents, qui ont des propriétés différentes.

Mais pourquoi j'ai lancé ce challenge, je ne connais pas mes cheveux ou quoi?

Si, mais auparavant les bains d'huile d'olive et d'argan embellissaient mes cheveux.

Mais, pourtant, l'huile de moutarde je l'ai testé en petite quantité sur le cuir chevelu uniquement, et non , hélas c'est encore trop lourd et je préfère laisser tomber et essayer autre chose.

Mon journal de pousse #2recette de cette tambouille huile de moutarde + plantes ayurvédiques ici

J'ai donc choisi de continuer à utiliser les poudres de plantes pour fortifier, gainer , stimuler la pousse des cheveux et empêcher leur chute. Mais sans huile végétale.

La petite nouveauté est l'utilisation de l'actif MACA VITAL.

Mon journal de pousse #2

Il stimule EFFICACEMENT la pousse de cheveux en augmentant la multiplication cellulaire au niveau du bulbe capillaire.

Il fortifie les cheveux; la multiplication des cellules est augmentée dans la gaine épithéliale, qui est la réserve nourricière du cheveu, au niveau du bulbe capillaire et qui permet le développement du cheveu. Une gaine épithéliale en bonne santé donnera donc des cheveux plus fort.

Le maca vital prévient aussi la chute des cheveux en augmentant la résistance du bulbe capillaire aux facteurs de stress et en augmentant la densité de collagène dans le tissu du soutien du cuir chevelu ce qui améliore l'adhésion des cheveux au cuir chevelu.

Ce n'est pas beau tout ça franchement?

Et pour l'utilisation, il suffit de l'ajouter à un produit tout prêt, toute préparation ayant une phase aqueuse : shampooing, crème,lotion, masque..

Je l'ai acheté chez AROMAZONE ici .

Petite astuce: AZ conseille d'ajouter 1 à 2 gouttes dans le creux de la main avec le shampoing et appliquer l'ensemble sur le cuir chevelu en massant puis de laisser poser quelques minutes.

Pour ce deuxième mois du challenge ,

voici ma routine hebdomadaire spéciale pousse de cheveux :

MA ROUTINE DU MOMENT : ( car en effet, elle peut encore changer d'ici là, sait-on jamais..)

1/ SHAMPOING - SOIN MAISON ( hashtag tambouille pour les connaisseurs ) FORTIFIANT EMPECHE LA CHUTE ET STIMULE LA POUSSE DES CHEVEUX

Avec du MACA VITAL.

2/ APRES-SHAMPOING/ MASQUE MAISON HYDRATANT, ADOUCISSANT ET CONDITIONNEUR QUI STIMULE LA POUSSE DES CHEVEUX EMPECHE LEUR CHUTE ET LES FORTIFIE

3/ SOIN SANS RINCAGE ( LEAVE IN BOUCLANT HYDRATANT NOURRISSANT CONDITIONNEUR ) pour gainer et boucler les cheveux en limitant les frissotis

4/ GEL DE LIN MAISON pour fixer et faire briller les cheveux

5/ Huile végétale pour sceller l'hydratation

Je consacrerai une vidéo + article pour le détail de cette routine, qui sera en ligne d'ici quelques semaines...

Autre changement dans ce deuxième journal de pousse est le commencement de DEUX CURES INTERNES DE 3 MOIS.

Elles ont toutes les deux été prescrites par mon médecin traitant et Dermatologue.

Pour résumer , pour celles qui viennent d'arriver ici, il y a un peu plus d'un an j'ai remarqué une chute de cheveux plus importante avec un cuir chevelu davantage apparent. J'ai consulté le medecin qui m'a diagnostiqué une anémie ferriprive, sans doute à cause de mes grossesses rapprochées et allaitements enfin bref.

J'ai pris 3 mois de tardyferon . Cela s'est un peu amélioré, puis j'ai revu un autre medecin qui est devenu mon medecin traitant , qui m'a prescrit Anacaps vers septembre/octobre 2015. Une cure de 3 mois efficace pour les cheveux et les ongles. Ma chute avait stoppée dès un mois de traitement et les ongles aussi poussaient beaucoup mieux.

Mais arrivée en février / mars 2016, je voyais davantage mon cuir chevelu! Et perdais toujours autant de cheveux!

J'ai fais une prise de sang ( qui était déjà prescrite l'année dernière à faire dans les 6 mois histoire de vérifier mon taux de fer ).

Selon le médecin c'est ok, donc cela ne vient plus du manque de fer car mon taux de fer est bien remonté.

Il me prescrit à nouveau ANACAPS ( stimule la pousse , stop la chute des cheveux, et ongles)et me dirige vers un dermato.

Je montre mes analyses ( les mêmes montrées à mon médecin traitant ), et BINGO ! Il trouve la solution : mon taux de ferritine est de 28. Alors que le minimum c'est 70 pour avoir des cheveux qui poussent bien et stopper la chute .

Donc certes, je ne suis plus anémiée mais mon taux de fer est encore trop bas, ce qui explique tout. Il me prescrit alors une cure de 3 mois de Tardyferon B9 car l'apport avec l'alimentation serait insuffisant.

Donc si tout va bien dans 3 mois je commencerais à retrouver ma densité , des cheveux plus épais , fort et qui pousseront encore mieux !

Et niveau longueur,

Est-ce que mes cheveux ont poussés ? L'huile de moutarde est-elle efficace?

Je suppose que oui.

J'ai mesuré mes cheveux le 29 mars et la longueur de mes cheveux , niveau sommet du crâne est passée de 55 cm le 29 février à 58 cm le 29 mars 2016.

Malheureusement, je n'ai pas pu mesurer l'arrière de ma tête , je ne suis pas assez souple , d'habitude c'est mon Homme , mais je n'ai pas réussi à l'exploiter haha.

*Je vous avais proposé une routine pour DOUBLER la pousse du cheveu ici qui combine l'huile de moutarde et des poudres ayurvédiques. Les poudres ayurvédiques ayant déjà fonctionné sur moi ( + 10.5 cm en 4 mois ).

**J'ai également testé un bain d'huile sur cuir chevelu uniquement toujours,

(attention suivre scrupuleusement les indications données par Aromazone dans les fiches conseils des huiles, cliquez sur le nom des huiles ci-dessous )

->2 cac huile de moutarde + 1 cac huile de nigelle et 1 cac huile de chaulmoogra qui empêchent la chute des cheveux .

Mon journal de pousse #2

( Pour infos je partage mes soins profonds hebdomadaire sur snapchat & instagram sous le pseudo felanab)

Du coup, j'ai décidé de ne plus les mesurer tout les mois car trop contraignant et ça me permet de moins me focaliser sur mes cheveux pour mieux apprécier les résultats et ma progression dans la durée.

Je vais donc les mesurer tout les 3 mois maxi ET/ OU faire des photos tout les mois histoire de se faire une idée.

Même si je dois admettre que cette technique ne me paraît pas hyper fiable car mes cheveux changent de longueur d'un jour à l'autre en fonction de l'état de mes boucles si elles sont plus ou moins formées..

Alors, je vous encourage toutes à me suivre dans mon challenge pousse de cheveux jusqu'au 5 septembre 2016! Quelque soit votre méthode ou ingrédient, le principe est d' en choisir un ou deux et de voir ce que cela donne sur la durée. Cela permettra également d'avoir des idées et de découvrir de nouveaux challenges

Partagez moi tout ça avec le hashtag : #challengepoussecheveuxfelanab sur les réseaux sociaux ou en message privé, plus on est, plus on se motive!

Mon journal de pousse #2

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio