RDV Beauté – Un siècle de beauté : Retour dans les années 30

Cette année je me suis promis de vous proposer plus de maquillage sur le blog et également de me lancer des défis, aujourd’hui avec cette participation aux rendez-vous beauté je conjugue les deux !

Lorsque j’ai vu l’annonce de Cécilia (Autour de Cia) sur cette édition spéciale des rendez-vous beauté étrangement je n’ai pas hésité longtemps (bon si un petit peu… j’avais la frousse) car j’avais envie d’un petit défi de ce genre et en plus le thème me plaisait beaucoup !

Les rendez-vous beauté est un projet initié par Cécilia du blog Autour de Cia et qui rassemble tous les mois 10 blogueuses permanentes ainsi que 2 invitées, chacune à leur manière créent un maquillage autour d’un thème commun ou d’un produit. Et ce qui est génial avec ce genre de projet c’est de voir les différences d’interprétation du thème et de découvrir les différentes personnalités de ces blogueuses.

Si vous souhaitez avoir toutes les informations sur le projet je vous conseille d’aller lire la F.A.Q. de Cécilia.

Pour l’édition de ce mois-ci le thème était « Un siècle de beauté » le but étant de retracer l’histoire de la beauté de 1900 à nos jours. Nous devions alors choisir une décennie parmi celles-ci et proposer un maquillage et une coiffure qui s’y rapporte. En ce qui concerne la décennie je n’ai pas trop eu de mal à choisir, en fait j’hésitais entre deux : les années 1930 et les années 1960. Finalement j’ai choisi les années 30 pour le côté glamour de cette époque que j’adore !

Afin de trouver de l’inspiration, j’ai fouillé Pinterest de fond en comble et je suis tombée sur plusieurs photos d’actrices, il y avait beaucoup de styles de maquillage différents : plus ou moins chargé. Les codes du maquillage de cette époque sont assez simples :

  • Un teint porcelaine et zéro défaut
  • Une bouche rouge
  • Des yeux dorés/champagne ou charbonneux
  • Des sourcils fins en arc de cercle

Ce qui s’avérait ne pas être très compliqué sur le papier l’est devenu dans la pratique. Au temps vous le dire tout de suite (d’ailleurs vous l’avez surement vu sur la photo) mais je n’ai pas pu faire les fameux sourcils. Il faut savoir que j’ai une masse assez impressionnante au niveau des sourcils et j’ai eu beau essayer la technique des maquilleurs rien n’y a fait.

Vous savez quand on prend de la colle ou du latex pour faire disparaitre ses sourcils puis on vient les camoufler avec du fond de teint et enfin on les redessine ? Ben chez moi ça ne marche pas du tout ^^ Du moins avec le matériel que j’avais sous la main, j’étais très déçue de ne pouvoir aller jusqu’au bout du challenge de ce côté là.

Pour mon maquillage je me suis principalement inspirée de cette photo :

Inspiration look 1930

Source de l’image.

Voici les produits que j’ai utilisé pour réaliser ce maquillage :

RDV Beauté - Un siècle de beauté - matériel

Vous allez le voir je n’ai rien fait de très compliqué, sauf peut être l’étape des faux cils qui d’ailleurs était pour moi un défi supplémentaire car c’était la première fois que j’en mettais.

J’ai tout d’abord commencé par faire mon teint avec le DermaBlend de Vichy, j’ai appliqué mon anti-cernes du moment : le ColorStay de Revlon et j’ai poudré le tout avec la poudre minérale de Neve Cosmetics. Et pour finir le teint j’ai posé le blush Robotic de la palette NARS x Steven Klein.

Coiffure années 30 // RDV Beauté

Ensuite j’ai appliqué ma base à paupières, la Primer Potion d’Urban Decay et pour la paupière mobile j’ai utilisé le fard Gold de la palette Warm Light d’Elsamakeup. Pour finir sur les yeux j’ai posé le fard Lumière en coin interne. Puis j’ai mis un trait de crayon Crystal eye-liner de Kiko (en teinte 02). Je vous l’avez dit rien de très compliqué. Afin d’intensifier mon regard j’ai posé les faux cils 120 Demi d’Ardell, ils sont hyper simples à poser et le résultat est magnifique !

Enfin j’ai appliqué un rouge à lèvres rouge (que j’ai oublié de prendre en photo…), il s’agit du Color Riche Leïla de L’Oréal.

Maquillage années 30 // RDV Beauté

Et pour la coiffure rien de sorcier non plus, oui chez moi c’est très simple ^^ J’ai les cheveux courts, ils arrivent légèrement au dessus des épaules, je les ai donc simplement travaillés pour former des sortes de petites boucles et j’ai accessoirisé le tout avec un headband à sequins dorés (acheté chez Zara il y a des années).

Coiffure années 30 // RDV Beauté

RDVBeauté - 1930

Pour se remettre dans l’ambiance, je vous propose le maquillage en version noir et blanc !

Si vous voulez voir toutes les réalisations des éditions je vous invite à suivre la page Facebook. N’hésitez pas à utiliser le hastag #RDVBeaute sur les réseaux sociaux pour ne rien louper !

Vous pouvez retrouver un aperçu des autres participations en cliquant sur l’image ci-dessous et vous pouvez y accéder directement grâce aux liens vers les blogs des différentes participantes juste en dessous.

RDV Beauté - Un siècle de beauté

1910 : Autour de CiaKarosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle,

1920 : A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary,

1930 : A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse

1940 :  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles

1950 :  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything

1960 : Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette

1970 : Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette

1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé,Toute de rose Poudrée

1990 : Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne

2000 : JglamhouseK Mango’s life, Vickie in the Sky

2010 : Poppy La Rousse, Serenamante

J’espère que ce maquillage vous aura plu ! Je file voir ceux des autres participantes ! :)


Quelle décennie auriez-vous choisie ?  Quelle est votre décennie préférée ? 


wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron
wallpaper-1019588
Une liste de naissance intuitive et facilitée avec Minipouce.fr