Aqua Blush de Bourjois

Je vous présente aujourd’hui un petit nouveau dans ma collection, un Aqua Blush de Bourjois et c’est une petite nouveauté pour ma part car je n’ai jamais utilisé ce genre de produit. Pour tout vous dire j’ai toujours eu peur d’utiliser des blushs crèmes ou liquides, peur que le produit s’estompe mal et que je me retrouve avec une belle démarcation sur la joue.

Je pense que ce n’est plus la peine de vous présentez Bourjois, personnellement j’aime beaucoup cette marque que j’utilise depuis très longtemps. Je me souviens que ma mère possédait quelques uns de leur petit blush rond.

Aqua Blush – Bourjois 

Les Aqua Blush sont sortis l’année dernière juste avant l’été mais je n’avais pas eu l’occasion d’essayer avant. Et c’est lors d’un passage à Monoprix que je suis tombé dessus et j’ai eu envie d’essayer (pour ne pas mourir bête).

Ce que dit la marque : Expert de la bonne mine, Bourjois crée Aqua Blush : une texture fraîche qui se fond délicieusement à la peau pour offrir un fini zéro matière, sans démarcations.

Aqua blush - Pink Twice // Bourjois

Ces blushs se présentent dans un petit flacon pompe de la couleur du produit ce qui est vraiment très pratique à utiliser. Par contre il faut vraiment vraiment vraiment être délicate dans la pression car sinon elle a tendance à trop délivrer de produit. Mais une fois le coup de main pris, tout roule !

La texture est quand à elle vraiment très agréable, le blush est une sorte de gel et qui une fois appliqué donne un petit effet frais sur la peau, j’aime beaucoup !

Swatch Aqua Blush

Le produit s’estompe très facilement et il est très modulable, niveau pigmentation rien à dire non plus au contraire il vaut mieux avoir la main légère ! J’ai utilisé deux techniques différentes pour l’appliquer et à chaque fois le résultat était top mais avec un rendu différent :

  • Avec un pinceau duo fibre pour une grande intensité
  • Avec la paume de la main (ou plutôt l’espace situé sur la paume de votre main et sous votre pouce car il épouse parfaitement la forme de la joue et que je trouve ça plus pratique que les doigts) pour un rendu plus naturel.

Enfin la tenue est plus que correcte, sur ma peau ces petits blushs tiennent largement 8h mais selon la journée que j’ai passé ça peut être moins. On est loin des 12h promit par la marque mais je n’ai pas poussé le test jusque là donc je ne saurai vous dire.

En ce moment je ne jure que par ce blush qui est frais, apporte tout de suite cet effet bonne mine sur la peau et on application est très simple ! Ce que j’aime particulièrement c’est qu’il vient apporter de la couleur sur mes joues sans alourdir mon maquillage, le tout reste toujours très naturel.

Vous pouvez retrouvez ces petits blush à Monoprix ou sur l’e-shop de Bourjois au prix (conseillé) de 13,45€ les 10 ml.


Que pensez-vous des blushs crèmes ou liquides ? En avez-vous déjà essayé ? Celuic-i vous tente-t-il ?


wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent beauté 2022 | Nouveautés et bons plans !
wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron