Recette masque capillaire : double la pousse et fortifie à l’huile de moutarde et aux poudres ayurvediques

Enfin ! Je partage avec vous l'un de mes masques cheveux aux poudres ayurvedique et à l'huile de moutarde pour fortifier mes cheveux et stimuler la pousse.

Pour résumer, si vous venez d'arriver ici, je me suis lancée un challenge capillaire #challengehuiledemoutardefelanab que vous pouvez retrouver ici.

Et pour que vous puissiez suivre au mieux mon évolution et pour que je puisse mieux me repérer, je partage avec vous 'mon journal de bord '.J'ai donc décidé de vous partager régulièrement, des soins que j'applique sur mes cheveux et cuir chevelu.

Avant de continuer, je tiens à préciser que cela a fonctionné sur moi,et que l'utilisation d'huile de moutarde est une nouveauté pour moi. Cependant, elle est puissante et déconseillée aux cuir chevelu sensibles et irrités. Il est conseillé de la diluer avec une autre huile végétale. Les poudres ayurvediques, de plante etc... sont naturelles mais sont très actives et puissantes. De manière générale, il ne faut pas les utiliser seules mais associées avec une poudre plus neutre. Leur utilisation est d'une fois par semaine maximum. Donc si vous le faites toutes les deux semaines c'est déjà très bien. Notez bien, qu'il est de votre responsabilité de réaliser un test cutané pour vérifier l'absence de réaction allergique. On veille à ne pas les mettre en contact avec du fer pour éviter d'altérer leur qualité . Les masques aux poudres se préparent mélangées avec de l'eau chaude pour pouvoir libérer les actifs. On laisse la ' mixture' reposer pendant 30 mn minimum. Et si on le souhaite, on rajoute les actifs , huiles essentielles, fragrances à froid.

A LIRE AVANT DE COMMENCER: CLIQUER ICI POUR LIRE LES PRECAUTIONS ET MISES EN GARDE

La recette: ( cliquer sur le nom des ingrédients pour accéder à la fiche conseil AZ)

-1 cuillère à soupe de poudre de Kapoor Kachli

fortifie et stimule efficacement la pousse des cheveux

-1 cuillère à soupe de poudre de Brahmi ( je ne l'ai pas acheté chez Aromazone mais je vous mets leur lien pour que vous puissiez connaître les propriétés. Je vous conseille Aromazone pour être sûr d'avoir une qualité au moins correcte)

Stimule la pousse des cheveux, fortifie et épaissit les cheveux

-1 cuillère à soupe de poudre d'Amla ( je ne l'ai pas acheté chez Aromazone mais je vous mets leur lien pour que vous puissez connaître les propriétés. Je vous conseille Aromazone pour être sûr d'avoir une qualité au moins correcte)

Stimule la pousse des cheveux, gaine les cheveux et freine la chute des cheveux

-2 cuillères à soupe d'huile de Moutarde (choisissez une huile végétale, Vierge, première pression à froid pour être sûr de bénéficier de toutes les propriétés de l'huile)

Stimule la pousse des cheveux, freine la chute , nourrit et gaine les cheveux...

- 1 cuillère à soupe d'huile végétale de Chaulmoogra

Facultatif: - env 7 gouttes d'huiles essentielles de Cyprès ou cèdre d'atlas

- apaise le cuir chevelu , freine la chute des cheveux , fortifie le cuir chevelu...

stimule la circulation sanguine

Tenir hors de portée des enfants.
- Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
- Déconseillée chez la femme enceinte et allaitante.
- Prudence dans les pathologies cancéreuses hormonaux-dépendantes : parlez-en à votre médecin.

- Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d'allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)) : limonène, linalol.
- En règle générale, faites toujours un test d'application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l'utiliser.

Après avoir laissé la mixture reposer pendant 30 minimum, j'applique le mélange sur le cuir chevelu en massant celui ci. ( Je n'applique pas sur les longueurs , mes cheveux fins ne sont pas fan de masques aux bain d'huile,je fais un après shampoing qui sera hydratant, fortifiant et gainant pour mes longueurs).

Je laisse poser sur ma tête 30 minutes maximum, après un petit massage pour optimiser la pousse et la pénétration des actifs . Le tout sous chaleur, c'est à dire sous cellophane et serviette chaude. ( serviette humide préalablement chauffée sur radiateur par exemple )

Je ne fais pas cela toutes les semaines , je partagerai un autre soin et routine différente la semaine prochaine! Comme ça, ça peut donner des idées et convenir en fonction du mode de vie par exemple!

Puis je rince et je passe au Shampooing et à l'après shampooing , soins et coiffage habituels.

Depuis que j'ai commencé l'utilisation des poudres ayurvédiques, mes cheveux ont une pousse moyenne de 3 cm par mois. L'utilisation de l'huile de moutarde est une nouveauté! ( Je me répète , je sais ..)

Si vous voulez me suivre dans le challenge , une seule poudre ayurvédique suffit largement, comme la kapoor kachli,mais il faudra la mélanger à une poudre plus neutre comme elles sont très actives.

Avez vous déjà testé ce mélange ?

Recette masque capillaire : double la  pousse et  fortifie à l’huile de moutarde  et aux poudres ayurvediques

wallpaper-1019588
Un élixir de beauté avec Caudalie
wallpaper-1019588
Aimer à la folie la Birchbox Beauté Givrée
wallpaper-1019588
Une journée dans les parcs Disney avec un Fastpass Ultimate
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de septembre 2019