La bicolorité des lectrices (63)

Aujourd'hui, je vous présente Sylvie. Une bicolorité plutôt marquée, de jolies boucles et un poivre et sel lumineux. Bonne continuation Margot et on attend de voir la suite bien sûr ! 
Bonne découverte ! 

Bonjour à toutes,
Je suis Sylvie du blog Quand Margot. J'ai 52 ans. Arrêt des teintures en août.
Il y a 8 ans, j'avais déjà tenté l'expérience du naturel, malheureusement les retours négatifs m'avaient refroidis. Mes enfants n'aimaient pas, le reste de la famille non plus d'ailleurs. Seul mon homme me soutenait. Aujourd'hui ma belle-sœur me confie "Ca t'allait bien, mais ça te vieillissait".
Comme beaucoup de givrées, j'en ai eu assez des teintures chimiques, de l'aspect négligé 15 jours après le passage chez le coiffeur. Je ne connais plus ma couleur naturelle ! Je suis passée du brun, à l'auburn, au poivre et sel puis au blond, avec ou sans mèches : ce que mes cheveux n'ont pas aimé du tout. 
Pendant 6 mois, je suis revenue aux teintures maison, avec du châtain clair doré : cheveux beaucoup moins desséchés, mais toujours ce côté négligé après deux semaines.
Bref, cet été, j'achète une boîte de shampoing colorant, sans savoir que je ne l'utiliserais pas. La décision s'est faite toute seule, comme une évidence. Et puis, il faut reconnaître que je comptais beaucoup sur ma Grande pour appliquer le produit... En août, elle quittait le nid, plus de coiffeuse à domicile !
Je passe par une phase tricolore. Environ 10 cm de gris, 6 cm de marron fadasse et 3 cm de blond grillé (je coupe les pointes directement sur cheveux secs : c'est de la paille !)
Les collègues me soutiennent tout en me conseillant de couper court. Je résiste à la coupe courte et ma coiffeuse approuve. D'après elle, cet été je serai complètement givrée. Hier, elle a dégradé le carré...
Aujourd'hui, j'ai l'impression de m'être sabordée...Clin d’œil à Zaza.
Pourtant, lire vos témoignages me donne confiance, j'ai hâte de rejoindre le club des femmes libérées, celui des Silver Sisters !
Je vous embrasse et remercie Raphaëlle de tout cœur.

Nov 2015 2
NovembreDéc 2015 1
Décembre
Cheveux janv 16 (2)
JanvierFévrier 2016
Février avant la coupeIMGP3152
IMGP3156
Et ci-dessus, 2 photos après la coupe
Excellent lundi ! 


wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les roses sauvages de Marie Javet
wallpaper-1019588
Huile démaquillante Marilou bio
wallpaper-1019588
Ma jupe Ylénia, l'imprimé serpent par Hélia & Co
wallpaper-1019588
5 habitudes écolo à adopter lorsque l’on utilise des masques lavables