J’ai testé la révolution après tout le monde : Le Beauty Blender

Il y a 3 semaines, j’ai fait l’acquisition du Beauty Blender. J’ai enfin craqué après tout le monde. Mon avis arrive donc après la guerre. Alors je ne vais pas refaire sa réputation qui est déjà faite. Je ne vais pas la salir non plus. Je vous enlève tout suspense: Je vais juste confirmer l’avis général de ce produit.

DSC00737

Il faut savoir que j’ai pour habitude d’appliquer mon fond de teint au pinceau, l’application aux doigts c’est juste hors de question pour moi. Et jusqu’ici j’étais très satisfaite de l’application au pinceau car j’avais la couvrance qu’il me fallait et aucune trace de pinceau.
D’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi tout le monde se plaint des traces de pinceau, pour moi si tu appliques bien ton fond de teint il n’y a aucune trace. Bref, ceci était une aparté.

J’ai tenté par ailleurs l’application au faux Beauty Blender mais je trouvais que l’éponge absorbait pratiquement toute la matière, ne gonflait pas du tout sous l’effet de l’eau et, pour le coup, laissait vraiment des traces car l’estompage se faisait mal.

DSC00732

J’ai donc eu l’occasion de tester le Beauty Blender de ma sœur 2 fois: la première fois je n’ai pas particulièrement aimé mais la deuxième fois j’ai adoré. Alors j’ai profité d’une virée shopping à Sephora avec mon père pour loucher trèèèèès discrètement dessus et mon père me l’a donc acheté. (Manipulatrice ? Moi ? Noooooon haha)

Avec le Beauty Blender, je trouve que le rendu du fond de teint est beaucoup plus naturel. Il a un rendu « Belle peau » sans faire remarquer que l’on a du fond de teint. La couvrance est un poil moins prononcée qu’au pinceau mais ça se corrige avec une seconde application. Pareillement, je trouve que c’est un très bon accessoire pour l’application de l’anticernes et du correcteur. Cette fois ci, pas besoin de seconde application, selon moi.

J’ai également essayé le Beauty Blender pour la technique du « Strobing » c’est-à-dire l’application de la poudre translucide sur les zones à éclairer et à laisser poser quelques minutes avant de l’estomper. J’ai trouvé que c’était plus pratique d’application pour poser la poudre plutôt qu’avec un pinceau qui diffuse surtout.

DSC00735

Pour l’utilisation, c’est simple. Il s’agit d’une éponge qu’il faut mouiller (et essorer) avant d’appliquer son fond de teint, elle va gonfler jusqu’à doubler de volume. De cette manière, le Beauty Blender n’absorbe pas le produit (ou très peu). Pour l’application, on se contente de tapoter le Beauty Blender sur le visage jusqu’à l’estompage complet. Moi j’applique le fond de teint sur ma main que je prélève petit à petit avec l’éponge ou alors j’applique le fond de teint directement au doigt sur mon visage, grossièrement, et ensuite j’estompe en tapotant le Beauty Blender.

Naturellement, il faut laver régulièrement l’éponge. Personnellement je procède au lavage avec un simple savon mais il existe un savon de la marque Beauty Blender (qui selon moi est un gadget…), je lave mon éponge tous les jours, et si grannnnde flemme il y a (et j’ai tellement de favoriser l’apparition de boutons que c’est très rare), je la lave tous les 2 jours mais jamais au delà…

J’ai aussi quelques petits conseils pour pérenniser l’utilisation de cette éponge. Si vous avez des ongles longs il faut faire très attention car ils peuvent abîmer l’éponge. Aussi, il faut éviter de frotter l’éponge à son visage pour raccourcir le temps d’estompage car, là encore, l’éponge s’abîme.

DSC00738

Si je vous ai convaincue (ou que vous l’étiez déjà) et que vous souhaitez acquérir le Beauty Blender, vous pouvez le retrouver à Sephora pour la somme de 16 euros (ou un peu moins cher si vous profitez des -20% ou des -25%).

C’est sur cette petite revue que je vous laisse cette semaine avec une petite période d’absence (les stages, les écrits à rendre à temps, etc… je pense que vous comprendrez :) ). Je vous dis donc à jeudi pour un nouvel article maquillage, mais avant, dîtes-moi :

Que vous l’ayez ou pas, que pensez-vous du Beauty Blender ?



wallpaper-1019588
J’ai lu: Les âmes grises de Philippe Claudel
wallpaper-1019588
Bons plans Black friday 2022 !
wallpaper-1019588
16 idées cadeaux à moins de 30€
wallpaper-1019588
les étapes de la création d’un accompagnement