[Makeup] Gold Monday Shadow Challenge

Depuis 3 semaines, un nouveau Challenge a vu le jour sur la blogosphère (et même plus: sur Instagram et twitter avec le hashtag mshadowchallenge et sur Facebook sur le groupe « Monday Shadow Challenge« ) et c’est Séverine du blog Pimpante et Rafraichie qui est à son origine.

Le principe est simple et je vous laisse le découvrir sur cet article dans les détails mais pour faire court, chaque lundi une couleur est à l’honneur et nous devons réaliser un maquillage autour de cette teinte. Le premier lundi se déroulait autour du noir, le second autour du violet aujourd’hui nous devions nous amuser autour du doré. Pour lundi dernier je n’ai rien pu pondre, même sur les réseaux sociaux alors j’ai voulu monter la barre plus haut pour aujourd’hui. Je voulais utiliser le doré ET le violet.

oeil

Celles qui me connaissent savent combien pour moi, utiliser du violet est un challenge, je m’y risque pas très souvent car je n’arrive pas à utiliser cette couleur sur mes paupières, et pourtant il s’agit de ma couleur préférée. En revanche le doré, j’adore ! C’est d’ailleurs probablement la couleur que j’utilisais le plus souvent à un moment.

Pour ce qui est des yeux, j’ai utilisé la Shadow Box de Urban Decay que j’ai piqué à ma sœur puisqu’actuellement je suis chez elle et que j’ai pris que le strict minimum pour un mois, c’est à dire une palette (mais bon, c’est pas grave quand on se dit que ma sœur me laisse le champ libre pour utiliser TOUT son maquillage <3). Enfin bref, trêve de blablatage, je vous laisse avec les étapes du maquillage :

maquillage2

   Les yeux:

– Après avoir appliqué ma base à paupières Kiko j’ai utilisé un fard taupe matte que j’ai mis dans le pli palpébral pour jouer la transition. – J’ai ensuite appliqué le fard violet sur le coin interne et sur le coin externe de la paupières, je les ai estompés. – Puis j’ai juste ajouté le fard doré au milieu que j’ai estompé de façon à ce que la transition avec les autres fards soit douce. J’ai rajouté du doré au milieu à chaque fois que la luminosité du fard s’estompait peu à peu pour garder son intensité. – Pour le ras de cils inférieur, j’ai réutilisé le fard violet dans le coin externe et le fard doré sur le reste du ras de cils. – Enfin, j’ai terminé les yeux avec deux couches de mascara, une Base Top Coat de chez Kiko et le Outrageous Curls de Sephora.

violetor

Pour mon teint, j’ai appliqué mon fond de teint Born This Way de Too Faced au Beauty Blender, mon anticernes Naked Skin de Urban Decay (oublié sur la photo) et ma poudre translucide Yves Rocher. Ensuite, j’ai utilisé un échantillon du bronzer The Balm, le Balm Desert que j’ai eu dans une Birchbox, pour réchauffer mon teint. Je finalise le teint avec un Highlighter Jelly Pong Pong et mon blush Kiko.

Pour ma bouche, j’ai joué la carte du violet jusqu’au bout. Ou presque. J’ai utilisé mon cher et tendre Marvelous Mauve de Sephora. C’est en fait celui de ma sœur mais il fait partie des deux rouges à lèvres que je lui pique TOUT LE TEMPS quand je viens chez elle ! C’est un coup de cœur que je pense m’acheter bientôt (quand j’aurais fini mon No buy…).

produits

Finalement je trouve que l’association de violet sur mes yeux n’a pas été si compliqué que je l’imaginais. Je ne parle pas du doré dont j’ai l’habitude, j’ai d’ailleurs été très soft de ce côté là.
Je vous invite à participer à ce challenge, que vous soyez blogueuse ou non, vous pouvez publier vos créations sur la page Facebook du Monday Shadow Challenge ou sur Instagram et twitter avec le hashtag #mshadowchallenge .

Alors, que pensez vous de mon maquillage ? Le principe de ce challenge vous plait-il ?



wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent beauté 2022 | Nouveautés et bons plans !
wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron