Cure detox ou comment commencer l’année 2016 sainement

detox

Hello à tous et à toutes !

Je suis ravie de vous retrouver dans ce premier article.

Si tout comme moi vos fêtes de fin d’année ont étés chargées (en nourriture..) et que vous êtes loin du temps ou vous vous sentiez légère comme une plume, nous sommes alors dans le même cas. Mais no panique, puisque aujourd’hui, je vous fait part de mes petits astuces détox afin de retrouver une alimentation saine et évacuer toutes les toxines accumulées.

Voici donc mes astuces pour une cure réussie et un corps sain.

Premièrement, il faut savoir qu’une détox consiste à manger d’une façon beaucoup plus saine et plus légère (personnellement au point ou j’en suis ce n’est pas bien difficile..) pendant quelques jours afin d’éliminer plus facilement les éléments toxiques accumulés dans notre organisme, et, par conséquent, boire beaucoup d’eau (1,5l par jour), des tisanes ou infusions d’herbes et favoriser tout ce qui est fruits et légumes (si possible bio).

Pour cela, il faudra donc procéder par étapes.

Premièrement, ne commencez pas une détox du jour au lendemain. Pour ma part, je diminue peu à peu les féculents et la viande afin que mon corps s’habitue à manger (un peu) plus de légumes et de fruits que d’habitude, le mieux étant de favoriser une détox végétarienne pour de meilleurs résultats.

Bien sur rien n’est obligatoire, vous pouvez également faire une détox en favorisant la viande blanche et le poisson au lieu de viandes rouges plus difficiles à digérer. Il est également conseillé de diminuer les produits laitiers à une portion par jour, pour ma part je n’en consomme presque jamais (et sa doit bien être la seule chose..).

Une fois un bon équilibre alimentaire trouvé, il vous faudra également trouvé un rythme de vie stable. Dormir suffisamment, faire de l’activité physique et éviter le tabac et l’alcool (évidemment..).

Pour ma part, je vais suivre la cure pendant une semaine et réinstaurerais la viande blanche, le poisson et les féculents peu à peu durant les semaines qui suivront.

Pour ce qui est du sport, je travail toute la semaine ( debout heureusement) et je n’est pas énormément de temps libre en ce moment. Quand j’en est par contre, j’adore faire de la marche en campagne ce qui me permet également de sortir mon amour de chien et de papoter entre copines.

Et vous, avez-vous prévu une petite détox ? Avez-vous des astuces ?

N’hésitez pas à partager vos astuces et vos avis.

Je vous dis à tout bientôt pour un nouvel article.

Je vous embrasse.

Deborah.



wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio