Mes pinceaux indispensables teint et yeux

1

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article dans lequel nous allons parler des pinceaux de maquillage ainsi que de leurs entretient.

Comme vous le savez, je suis maquilleuse donc les pinceaux c’est plutôt mon rayon. Malheureusement accro que je suis, je ne peux m’empêcher d’en acheter plusieurs à double donc ne m’en voulez pas si je vous présente deux pinceaux similaires mais de marques différentes (il était impossible de faire un choix).

Commençons tout de suite avec les pinceaux teint.

face

Ces 4 pinceaux teint sont ceux que j’utilise le plus souvent pour les textures crèmes. Si vous vous posez la question de pourquoi 4 pinceaux ? et bien tout simplement car selon le résultat que je souhaite obtenir la forme et la densité des poils va variés.

Le Sigma – F50

Grâce à ses poils duo fibres, il me permet d’appliquer le fond de teint liquide tout en légèreté et d’obtenir un résultat naturel avec une couvrance  légère. Je l’utilise en faisant des mouvements circulaires sur mon visage et avec très peu de matière sur le pinceau afin de ne pas faire de traces (surtout avec les fonds de teints très liquides).

Le Sigma – F60

Comme vous pouvez le voir, celui-ci est complètement différant du premier. Ses poils sont posés à plats ce qui va me permettre de travailler en étirant la matière et d’obtenir une couvrance plus intense. Je n’utilise que rarement ce pinceau sur moi même mais j’adore l’utiliser sur les autres car il me permet des mouvements précis pour un teint unifié à la perfection.

Le Sigma – F15

Ce pinceau est similaire au F50 mais plus plat. Je l’utilise pour le teint mais non pas pour appliquer mon fond de teint. Je l’utilise pour appliquer le contouring en textures crèmes. Plus plat, il me permet d’être précise et grâce à ses poils duo fibres mous je peux appliquer la matière tout en la dégradant en même temps.

Le Nanshy – F01

Changeons un peu des pinceaux Sigma. La marque Nanshy je ne la connaissait pas vraiment, j’avais juste un porte pinceaux qui m’avait été offert (et qui est juste génial). Ce pinceau là, je l’est reçu lorsque je suis allée aux IMATS à Londres l’année dernière. C’est le seul de la marque que je possède (pour l’instant) mais autant vous dire que je l’adore de dingue ! Je ne lui est pas trouvé une grande utilité tout de suite jusqu’à ce que sorte un pinceau chez Mac (que je veux et que j’aurais également) plus au moins semblable à celui-ci. Je l’utilise pour appliquer tout types de textures crèmes en fessant des mouvements circulaires et grâce à ses poils bien serrés j’obtiens un fondu et une couvrance parfaite !

beautyblender

Passons à la célèbre éponge beauty blender. Je ne pense pas avoir besoin de vous parler plus en détails de ce petit bijoux qui fait notre bonheur de jour en jour. Je l’utilise uniquement pour l’anti-cernes, en l’humidifiant afin d’obtenir une couvrance et un fini parfait. C’est également un produit bon rapport qualité prix pour celles qui ne veulent pas 3000 pinceaux et qui pourrons l’utiliser pour le teint et l’anti-cernes.

face2

Passons désormais aux pinceaux teint pour textures poudreuses cette fois.

Le Sigma – F25

Je l’utilise pour poudrer mon teint après l’application du font de teint. Ce pinceau boule au bout légèrement pointu me permet d’accéder aux moindres petits recoins de peau (par exemple sous les yeux ou ailles du nez).

Le Sigma – F40

Ce pinceau blush est génial pour.. poser le blush. Mais pas que ! J’aime bien faire mon contouring avec pour la journée quand je veux quelque chose de contouré mais très fondu à la fois (me comprenez-vous ?).

Le Sigma – F35

Il ressemble au format miniature du F25 en plus allongé. Celui-ci, je l’utilise pour poser l’highlighter il est juste parfait (tellement que je n’en est pas les mots).

Le Real techniques – Blush brush

Un de mes premiers pinceaux de maquillage et il est toujours fidèle au poste. Ce gros pinceau boule, je l’utilise lorsque je veux faire du bronzing et réchauffer tout les contours de mon visage de façon très fondue et très naturel.

Le Real techniques – Contour brush

Comme son nom l’indique, ce pinceau s’utilise pour le contouring. Grâce à son côté boule et par sa petite taille il permet une application ciblée et précise.

Passons maintenant aux pinceaux pour les yeux.

applyeyes

Pour commencer, voici tout mes pinceaux plats préférés. Il me servent tous à appliquer mes fards mais sont de tailles ou de souplesses différentes. Plus vous utiliserez un pinceau souple et moins le fard sera intense, donc si vous voulez un smoky par exemple,  il va de soit qu’il faudra utiliser un pinceau plus dur pour appliquer la matière de manière intense. Tout ceux là sont de très bonne qualité et sont très abordables, vous pouvez vous lancer les yeux fermés !

blendingeyes

Passons désormais aux pinceaux blending (comme j’aime si bien les appelés). Comme pour les pinceaux plats, tous ceux-ci sont fait pour dégrader et fondre la matière, ils sont juste de tailles et de souplesses différentes pour pouvoir se glisser dans tout les coins et flouter de manière plus ou moins intense. Encore une fois, je vous les recommande tous, il sont géniaux !

preciseyey

Pour finir, voici la dernière catégorie de pinceaux indispensables pour compléter le tout. Ceux là me servent à venir travailler en précision.

Les Sigma – E20 et E15

Ces deux pinceaux presque similaires me servent à travailler des endroits comme le dessous d’œil ou encore fondre les rats de cils. Ce sont deux pinceaux précis et efficaces.

Les Sigma – E45 et E30 + le Zoeva – 230

Ces 3 pinceaux crayons (comme on les appels du à leurs forment) sont excellents pour travailler le creux de paupières ou le coin externe de l’œil en ciblant un endroit bien précis. Le E45 me permet également de blender car il est plus gros et plus souple que les deux autres.

Sachez que tout les pinceaux que je viens de vous présenter son abordable et d’une très bonne qualité. Au travail, je n’utilise que des pinceaux Mac sur lesquels je viendrais également vous faire une revue détaillée. Ils sont plus couteux mais ils durent longtemps et la qualité est incroyable.

nettoyage

Pour finir cet article en beauté, nous allons parlez du nettoyage des pinceaux.

Personnellement, je nettoie mes pinceaux après chaque utilisation avec le nettoyant de chez Mac qui est juste génial, il nettoie et désinfecte en un clin d’œil.

Quand je veux les nettoyer plus en profondeur mais que je n’aie pas le temps, je met un font du nettoyant Mac dans un bol et je les mets à tremper 10 à 15 minutes puis je les rinces.

Malgré mon nettoyage régulier, une fois par mois (j’essaye..) je les nettoie avec du savon pour bébé (ou un savon doux) à l’aide de la plaque adhésive de chez Sigma. Elle se plaque au font de l’évier et me permet de frotter mes pinceaux dessus pour un nettoyage en profondeur. Je la trouve bien plus pratique que la version gant pour celles qui connaisse. Une fois mes pinceaux bien rincés, je les mets à sécher bien à plat pour éviter que l’eau ne coule dans le manche et les abîmes.

Nous arrivons enfin à la fin de cet (ce long..^^) article.

Et vous, quels sont vos pinceaux préférés et comment les entretenez-vous ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

J’espère que cet article vous aura plu, et en attendant le prochain, je vous embrasse fort.

Deborah



wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio