L'éponge konjac : un coup de coeur


L'éponge konjac : un coup de coeur
Je ne sais pas pourquoi, parfois je passe à côté de choses géniales pendant un petit moment  malgré les nombreux avis positifs que je peut lire dessus.
C'est un  peu le cas avec l'éponge  Konjac dont je vais vous parler aujourd'hui, j'ai dénié m'y intéresser pendant un long moment  malgré l'engouement de la blogo beauté et bien qu'elle entre parfaitement dans ma démarche de soins plus naturels.    J'ai enfin réparé cette  erreur.
Comme beaucoup d'entre vous, j'avais succombé il y a quelques années et  aux prémices de ce blog aux  sirènes de la brosse nettoyante Clarisonic. Après quelques semaines d'une utilisation quotidienne, j'ai finalement choisi de l'utiliser à ma façon  une fois par semaine car je la trouvais bien trop agressive au quotidien pour ma peau puis un jour elle a fini par rendre l'âme. L'éponge Konjac c'est un peu la remplaçante que je lui ai trouvé mais en mieux et en bien plus économique  !   
green   Cette éponge végétale et biodégradable puisqu'elle issue d'une plante qui nous vient d'Asie et qui porte le nom barbare de Armophopallus Konjac,  en plus d'être green, elle n'a pas son pareil pour nettoyer en profondeur sans abîmer la peau.
L'éponge konjac : un coup de coeur
L'éponge konjac : un coup de coeur
  agréable à utiliser
C'est donc devenu mon petit rituel du matin/soir pour nettoyer mon visage et c'est bien plus doux, rapide, et efficace qu'une brosse nettoyante, croyez-moi !
Si vous ne la connaissez pas encore, en quelque mots, cette éponge de prime à bord de forme ronde est dure, si dure même que tu te demande si tu va pas t'arracher la face avec  mais, il y a un "mais",  après l'avoir passer sous l'eau elle se gonfle et devient molle et douce, très douce ! On l'utilise en la passant sur son  visage avec des petits mouvements circulaires,  on sens alors  son léger relief et ce petit massage facial est plutôt agréable.
Il est possible de l'utiliser uniquement humidifié ou avec son nettoyant visage habituelle. Pour ma part, le soir je l'utilise avec ma mousse nettoyante nuage céleste de Cattier  et le matin uniquement humidifié.  Il existe différente type d'éponge Konjac adaptés aux différents types de peaux : à l’argile verte pour les peaux mixtes à grasses, au charbon pour les peaux acnéiques, à l’argile rose pour les peaux sensibles et à l’argile rouge pour les peaux sèches,  mais j'ai préféré commencer par tester le modèle classique adaptée à tout type de peau.
facile d'entretien Au quotidien,  il suffit de bien la rincer pour et une fois par semaine de la nettoyer avec du savon de Marseille. Si vous avez peur des microbes, vous pouvez comme moi la faire bouillir de temps en temps.
Sa durée de vie est d'environ trois mois. La mienne est toujours comme neuve au bout d'un mois et demi d'utilisation.
efficace
Depuis que je l'utilise je peux remarquer une nette diminution des imperfections et plus particulièrement des vilains comédons. Je crois que la légère  exfoliation quotidienne de mon visage qu'elle réalise ( allié à une nouvelle routine soins dont je vous reparlerais) m'a aussi permis de ne pas peler de la face après mes vacances au Brésil alors que je n'ai pas été épargnée sur le reste de mon corps. J'ai aussi l'impression que ma peau est plus douce au touchée et mon teint plus lumineux depuis que je l'utilise.
L'éponge konjac : un coup de coeur
 

économique
On trouve l'éponge Konjac un peu partout : parfumerie, parapharmacie, magasin bio, son prix varie entre 5 et 10 euros, elle est donc vraiment économique.
Ma Konjac est vraiment  mon premier petit coup de cœur beauté de 2016.
Avez-vous déjà testé l'éponge konjac ? Qu'en pensez-vous ? Plutôt brosse nettoyante ou éponge konjac ?
L'éponge konjac : un coup de coeur

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…