Comment déglacer ses poudres ?

Si il a bien quelque chose qui m’agace avec mes produits, outre le fait de les casser, c’est de les retrouver complètement « glacés ». Vous savez quand votre poudre ou votre blush préféré commence à devenir à la surface comme lisse, brillant, presque vitreux. Aujourd’hui je reviens donc pour vous donner une petite astuce qui vous permettra de rendre à vos poudres leur aspect originel.

En plus d’être complètement moche, cet aspect glacé rend la poudre parfaitement inutilisable car il devient impossible de prélever la matière au pinceau. Naïve que je suis je pensais alors que mon produit était tout simplement devenu trop vieux et je cessais de l’utiliser.

En fait une poudre peut devenir glacée même si elle est neuve, cela se produit au contact de votre pinceau et de votre peau puis de la poudre (j’ai pu remarquer également que le phénomène se produit plus rapidement lorsque l’on utilise une petite éponge). En appliquant la matière sur votre visage avec votre pinceau vous récupérez également un peu de sébum et autres petites choses glamour de votre visage (même si celui-ci est propre), puis en voulant retremper votre pinceau vous les déposez sur votre poudre etc etc…

Heureusement pour nous et nos produits préférés rien n’est définitif, d’ailleurs si vous aussi vous êtes aussi maladroite que moi je vous avez donné une astuce pour réparer une poudre ou un blush cassé.

Déglacer une poudre – étape par étape

Réparer une poudre glacée - matériel

L’astuce d’aujourd’hui est vraiment très simple et nécessite pratiquement pas de matériel car vous aurez seulement besoin de votre poudre ou blush glacé ainsi que d’un goupillon ou brosse à sourcil (outils que je trouve le plus pratique pour cette astuce). Evidemment vous pouvez également vous servir de ce que vous avez sous la main et qui permet de racler en douceur la surface de votre blush.

Réparer une poudre glacée - poudres glacées

La technique est simple : il vous suffit de gratter la surface glacée de votre poudre délicatement à l’aide de votre goupillon. En procédant ainsi la couche glacée de votre poudre disparaitra cependant afin de perdre le moins de produit possible je vous conseille vraiment d’y aller doucement.

Technique pour déglacer une poudre

Il ne vous restera qu’à souffler pour éliminer le surplus de poudre et elle sera comme neuve, prête à l’utilisation !

Réparer une poudre glacée - résultat


Avez-vous déjà eu une poudre glacée ? Utilisez-vous une autre technique ? <3


wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #36 — Coffee please !
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #45
wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021