Se blanchir les dents oui, mais à quel prix ???

Coucou les filles, 


On en rêve toutes.... les dents blanches c'est la nouvelle mode made in USA qui nous fait tant espérer ! 
Comment les américaines arrivent-elles à avoir des dents aussi blanches ??? 
Je me suis aussi penchée sur la question et après avoir fouillé la blogosphère, youtube et internet en général, je suis venue à bout de mon soucis... 
L'ingrédient magique de tous ces produits blanchissant c'est le peroxyde et le bicarbonate de soude.Alors si le bicarbonate est sans danger pour la santé, le peroxyde... on n'en sait trop rien... 
Beaucoup de site Internet en parlent, mais beaucoup nie l'affaire sur ses propriétés... alors j'ai tous simplement ouvert le dictionnaire : 
  • Péroxyde : composé chimique contenant une grande quantité d'oxygène. Oxydants très actifs et peuvent être utilisés comme combustible... (youhouuuuu) 

Mais ça c'était ma recherche après avoir testé les dentifrices Crest, bien connu sur le marché US des produits blanchissants ! 
crest 3d white
La marque Crest est bien connue pour toutes leurs séries de produits blanchissant tels que les bandes adhésives, les dentifrices, les rinces bouches, brosse à dents... 
C'est avec le dentifrice Crest 3D White que j'ai voulu faire mon test sur le peroxyde pour voir ses effets sur mes dents.  C'est très compliqué de trouver ce produit en Belgique car le peroxyde est interdit dans les produits dentaires pour le danger qui pourrait être occasionné ... Merci à mon amie Harmony de m'en avoir ramené de New York pour 3 francs 6 sous :-) 
crest 3d white

Ce qu'en dit la marque : 


"Blanchissez vos dents en éliminant jusqu'à 90% des taches de surface en seulement 14 jours et obtenez un sourire visiblement plus blanc. Le nouveau dentifrice Crest 3D White blanc éclatant est un dentifrice blanchissant de catégorie supérieure. Il renferme des agents blanchissants micro-nettoyants qui recouvrent vos dents pour déloger par polissage les tâches de surface en plus d'agir comme un agent protecteur de blanchiment qui aide à prévenir la formation de nouvelles tâches."
crest 3d white

Ce que j'en dit : 


Sachant très bien que le produit contenait du peroxyde, j'ai préféré y aller doucement avec le produit et l'utiliser une seule fois par jour. J'avais un peu peur des effets sur mes dents normalement sensibles. Au bout de quelques jours seulement, j'ai commencé à ressentir des sensibilités sur mes molaires et ensuite sur toutes mes dents dés que je mangeais un fruit, un aliment plus froid ou plus chaud... J'ai vu une nette différence après 15 jours sur la blancheur de mes dents, elles étaient plus brillantes et plus blanches. Mais j'ai terminé le test après ces 15 jours car la sensibilité de mes dents est plus importante pour moi que la blancheur. Je pense que ce produit peut convenir aux personnes qui n'ont pas les dents sensibles mais si vous avez les dents légèrement sensible comme moi... fuyez ! 

Alors, oui ma question est : vaut il mieux avoir des dents de couleurs imparfaites mais en bonne santé  qu'un sourire éclatant et des sensibilités à chaque bouchée ??? 


Si vous avez testé ce produit, vos réactions me feraient très plaisir, j'ai pu trouvé des avis autant positifs que négatifs, donc j'attends vos réponses :-) 
Se blanchir les dents oui, mais à quel prix ???

wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #36 — Coffee please !
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #45
wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021