Vegan Brush Set – La jolie collection de pinceaux Zoeva

pinceaux zoeva vegan bambou

Bonjour mes chatons ! Je suis heureuse de vous parler de Zoeva pour la première fois sur le blog, je sais que beaucoup d’entre vous adore leur palettes, et j’avoue les trouver superbes. Je louche d’ailleurs depuis longtemps sur la Cocoa Blend, mais j’hésite car la marque n’est pas naturelle et bien que pour le maquillage je suis moins sévère là-dessus, j’aime quand même quand ça l’est. En tout cas, j’adore le fait que la marque soit Cruelty-free, et propose donc des produits vegan : des sets de pinceaux. Qui est passé à côté des célèbres pinceaux de la marque ? Sûrement pas moi, j’en entend que du bien depuis des mois et j’avais vraiment envie de les tester, mais la plupart sont en poils naturels, ce que je ne veux pas. Mais par hasard, j’ai vu un jour qu’il existait deux sets de pinceaux vegan. Directement l’un deux m’a fait de l’oeil et il est entré dans ma wishlist sans crier gare. 

Quelques semaines plus tard, j’ai eu la chance de me le voir offrir par mon chéri à mon anniversaire. Je suis donc l’heureuse propriétaire du Vegan Brush Set de Zoeva, et je vais vous le présenter aujourd’hui car il vaut réellement le coup qu’on s’y intéresse.

pinceaux_zoeva_vegan bambou

pinceaux zoeva_vegan bambou

Le Bamboo Set Vol.2 de Zoeva est un set de huit pinceaux vegan pour le maquillage du teint et des yeux. Les pinceaux sont rangés dans une belle boite qui sert de pot pour les utiliser facilement. Le set comprend également une belle trousse beige que j’ai malheureusement oublié de prendre en photo. Les poils des pinceaux sont synthétique bien entendu, mais ça n’empêche pas d’avoir une très bonne qualité avec le taklon. Le design des pinceaux est magnifique : ils sont en bambou et en aluminium ce qui leur donne un côté écolo que j’adore. Je suis un peu faible devant tout ce qui est en bois, donc là je craque complètement. 

Mais en plus d’être magnifiques, est-ce que ces pinceaux sont de bonne qualité ? En tout cas ils sont solides, les poils ne s’échappent pas partout et sont tout doux. C’est tout ce que je recherche. Je vais vous montrer un peu plus en détails les pinceaux qui se trouvent dans ce chouette kit. 

Pinceaux pour le visage

bamboo vegan brush

Le 128 / Cream Cheek.   C’est un pinceau légèrement plat et bizeauté qui sert à appliquer les blush et les bronzer, peu importe la texture : poudre, minéral, liquide ou crème. Je m’en sert surtout pour le bronzer, je trouve qu’il a la taille parfaite pour faire un contouring léger et rapide. 

Le 109 / Face Paint.   C’est un pinceau plat et un peu carré. Je n’ai jamais eu de pinceau de ce genre et je me suis demandé comment l’utiliser. La marque nous dit qu’il sert à appliquer les poudres libres ou compactes. Je pense qu’il est parfait pour faire certains endroits du visage comme les cernes ou les arrêtes et contour du nez. 

Le 103 / Defined Buffer.   C’est un pinceau rond avec l’embout incliné. Il sert à appliquer le fond de teint. Pour le moment je m’en sers comme pinceau à blush car je le trouve parfait pour ça, mais je suis sûre qu’il serait parfait avec du fond de teint liquide ou en poudre. 

Le 105 / Highlight.   Comme son nom nous l’indique, ce pinceau contour en forme conique permet de mettre l’highlighter sur les pommettes, le nez et l’arc de cupidon. Je met très peu d’enlumineur mais je pense que ce pinceau sera parfait pour le faire de façon légère et naturelle. 

Pinceaux pour les yeux

pinceaux zoeva_vegan bambou bamboo vegan brush

Le 227 / Soft Definer.   Il est de forme plat et ovale et est un pinceau mélangeur et ombreur d’après la marque. En effet, je l’utilise pour faire mon creux de paupière quand je le veux défini et intense. 

Le 317 / Wing Liner.   Ce pinceau fin et biseauté sert, bien entendu, à appliquer l’eyeliner. J’adore le fait qu’il soit vraiment fin, ainsi il permet d’être vraiment précis. 

Le 142 / Concealer Buffer.   Avec sa forme arrondie et fluffy, ce pinceau est fait pour appliquer l’anti-cernes notamment. Sauf que je l’ai mis dans la partie yeux car je l’utilise en tant que pinceau estompeur pour le creux de paupière quand je veux, ce coup-ci, un résultat très estompé et plus large. 

Le 232 / Classic Shader.   Un pinceau plat comme on en voit très souvent, il sert à appliquer les fards à paupière. Un indispensable qui se devait d’être dans ce set de pinceaux.

pinceaux zoeva vegan bambou_

Je suis conquise par ces pinceaux qui sont d’une très bonne qualité. Je trouve le kit varié, il contient tous les indispensables pour avoir de quoi déjà bien se maquiller. Tout est magnifique : les pinceaux, la boite et la pochette, je valide vraiment tout sauf peut-être le pinceau Face Paint pour lequel je trouverais moins d’utilité. Je trouve que niveau prix, même si c’est un coût, ça vaut largement l’investissement, et je ne peux que vous conseiller les pinceaux Zoeva. Le Vegan Brush Set est au prix de 65€ sur The Beautyst

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
J’ai lu: Fille A d’Abigail Dean
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le gosse de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Balibody ou le soleil en bouteille!
wallpaper-1019588
Recette : le matcha latte