[MMUF] Frozen Veil

makeup elsa frozen

Bonjour bonjour !   C’est l’heure du rendez-vous mensuel sur le blog : la Month Make up Fever (ou MMUF pour les intimes). Le thème de ce mois-ci était « Voile d’hiver » et j’ai tout de suite pensé à utiliser du blanc irisé, du bleu clair, ce genre de couleur qui colle parfaitement à l’hiver. Et puis, j’ai réalisé que je n’avais pas ce type de couleur dans mes palettes ou fards depuis que je me suis débarrassé de tout ce qui n’est pas naturel. J’ai donc décidé d’interprêter le thème d’une autre façon, et après un weekend à Disneyland, ça c’est imposé à moi : faire le maquillage du personnage d’Elsa dans le très célèbre dessin animé La Reine des Neiges. Jusque là, rien de bien original me direz-vous, ce maquillage a du être réalisé des tonnes de fois sur la blogosphère, mais j’ai eu envie d’y mettre ma petite contribution, et de sortir ma perruque blonde pour l’occasion. Pourquoi faire les choses à moitié après-tout ? 

Les choses se sont compliquées quand, après avoir passé des heures à coiffer cette perruque et réussi plus ou moins à faire une tresse, je me suis rendu compte que le blond ne m’allait vraiment pas. J’ai eu énormément de mal à faire de jolies photos, aucune ne me convenait et j’ai failli abandonner et enlever la perruque pour faire une Elsa brune. Finalement, j’ai éviter les plans trop large et j’ai réussi à prendre des photos assez correctes pour vous les montrer. Sachant que j’ai trouvé plus difficile de faire de jolies photos nettes avec des cheveux blonds. Je ne sais pas si c’est juste un impression, mais bon sang, j’ai eu du mal à travailler sur la luminosité lors de la prise des photos. 

maquillage elsa reine des neiges frozen

maquillage elsa reine des neiges_ frozen

Au final, c’est quand même le maquillage qui compte et j’ai adoré le réalisé. J’adore cette association de couleur : le rose et le violet vont vraiment bien ensemble. Je suis juste déçue que les nuances ne ressortent pas aussi bien en photo (l’éternel problème). J’ai utilisé quatre fards Bo.Ho Green pour le réaliser et pourtant, on a l’impression d’une couleur unique en voyant les photos. Pardonnez-moi ça donc, j’espère que vous apprécierez quand même. Malheureusement, aujourd’hui, je n’ai pas eu le temps de faire mon schéma animé habituel (et là vous vous dites que vraiment, elle assure pas cette blogueuse!) 

  • J’ai d’abord travaillé le creux de paupière en mettant le jolie Framboise avec un gros pinceau boule.
  • Je l’ai estompé avec un second fard : Pêche de vigne, qui est un joli rose tout doux. 
  • J’ai ensuite posé le mauve clair Améthyste sur le centre de la paupière mobile. 
  • Et enfin j’ai terminé avec le violet foncé Aubergine en creux et coin de paupière. Le but étant que le centre soit plus clair que le reste. 
  • J’ai ensuite fais un trait très fin en ras de cils avec un fard noir irisé pour donner un peu d’intensité sans pour autant faire un trait d’eyeliner. 
  • J’ai posé mon mascara, et c’est fini pour les yeux !

J’ai choisi le joli blush framboise Velvet Plum de la marque Lavera, c’est celui que je porte tout le temps en ce moment et il correspondait bien. Sur les lèvres, j’ai pris le vernis à lèvres de la marque Zao. Lui aussi s’appelle Framboise et était donc parfait pour convenir au reste du maquillage. 

maquillage elsa_ reine des neiges frozen

makeup elsa frozen reines des neiges

C’est un maquillage très simple à réaliser, et que je ne manquerais pas de refaire. Ca faisait longtemps que j’avais envie de réutiliser le violet comme couleur principal dans un maquillage et je suis très contente de l’avoir fait. Les fards mono Bo.Ho Green sont, en plus, de super qualité. 

Le thème du mois prochain est Osez le rose  ! Comme toujours, de quoi bien interpréter le thème à sa façon et se faire plaisir :) J’espère que vous serez inspirées ! On se retrouve le 24 février pour ce nouveau thème, en espérant vous voir nombreuses !

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
La vlogweek de juin
wallpaper-1019588
Entrez dans l’univers de Claude Monet à Giverny
wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse