Cult Makeup Set - MUFE

Je suis actuellement assise devant mon bureau, un thé à la main, un gros pull et un plaid sur les épaules. Je me sens en vacances, alors que pas du tout (ça me semble être un lointain souvenir), mais j'aime être dans cet état d'esprit ; au moins je ne stresse pas !
Pour mon anniversaire, j'ai reçu pas mal de maquillage, dont le Cult Makeup Set de chez Make Up For Ever, dans sa pochette orange brillante avec le logo de la marque dessus. Cette marque fait partie de mes préférées, d'une part parce qu'en tant qu'ancienne nageuse de natation synchronisée, je ne peux qu'adhérer à leur gamme waterproof ; d'autre part parce que leurs produits sont d'une qualité dingue. J'avais déjà quelques produits de la marque (que j'aime tous), et ce set me permets d'en tester d'autres. Il est composé de 6 miniatures de produits : 2 pour le teint, 3  pour les yeux et 1 pour les lèvres. De quoi tester un peu de tout !
Cult Makeup Set - MUFE

Le teint


Pour le teint, on retrouve la base lissante Step 1 base equalizer. Cette base s'accompagne normalement de 2 autres produits, je n'ai donc pas testé la gamme complète. Cependant, elle lisse effectivement très bien le visage et permet une application du fond de teint beaucoup plus facile. Le seul petit bémol : je trouve qu'elle fait graisse ma peau en fin de journée, mais il suffit de bien poudrer et le problème est résolu !
Ensuite, il y a la célèbre poudre HD. Depuis le temps que je voulais la tester, c'est maintenant chose faite ! J'ai la poudre HD de chez Kiko, j'ai donc pu comparer les 2. Celle de chez Kiko était déjà très bien, mais celle-ci est excellente. J'ai l'impression qu'elle est plus fine (mais de très peu), mais elle fait surtout tenir mon antiennes plus longtemps, ce qui n'est pas négligeable du tout quand on a des cernes comme les miens !

Les yeux


Cette catégorie se compose d'un crayon noir (aqua eyes), d'un eyeliner (aqua liner) et d'un mascara (le smocky extravagant). Le crayon et l'eyeliner sont tous deux waterproofs. Le crayon fait très bien son job et reste effectivement dans la muqueuse toute la journée sans problème, et la couleur est intense dès le premier passage. L'eyeliner et le mascara sont devenus mes chouchous du moment (ils étaient d'ailleurs dans mes favoris). Mon eyeliner gel préféré vient déjà de chez MUFE, et celui-ci devient officiellement mon eyeliner liquide préféré. Le tracé est très simple à faire, le pinceau est très maniable et la couleur tient toute la journée sans bouger (d'ailleurs, il te faudra un démaquillant du tonnerre pour en venir à bout parfaitement). pour ce qui est du mascara, il fait tenir la courbure de mes cils, les allonge et leur donne un peu plus de volume (mais c'est vraiment discret); je ne peux donc que l'aimer !
Cult Makeup Set - MUFE

Les lèvres


J'en suis déjà au dernier produit du set. Il s'agit d'un aqua lip rouge, la teinte 8c plus précisément. La teinte est très jolie, portable en toute saison, avec ou sans rouge à lèvres dessus. Là aussi, le fait d'être waterproof est approuvé : le crayon tient toute la journée sur mes lèvres, même après avoir mangé et bu ! Le seul hic est que je trouve la mine un peu sèche, ce qui est un peu désagréable à l'application, mais une fois chauffée, l'application est plus facile.

wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre