Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !


Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !
Aujourd'hui nous allons parler d'un produit qui fait tourner bien des têtes, la mienne la première. Je suis toujours la dernière à tester les best-sellers du moment, mais celui-là, il faut dire que je me languissais ! Il s'agit des fameux Melted de Too Faced. Enfin je parle au pluriel mais je n'ai cédé qu'à un seul : le Berry.
Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !
En grande fan de rouges à lèvres, il était impossible pour moi que je passe à côté des Melted. Je me suis donc décidée et j'ai finalement craqué. Too Faced c'est un peu LA marque du moment avec ses jolis packagings et ses produits de qualité pour la plupart. Cette marque me fait un peu rêver mais je n'ai pas eu vraiment l'occasion de tester beaucoup de produits. Le Better Than Sex que j'ai détesté, la base à paupières que j'adore et la Chocolate Bar, ma préférée. Trois fois rien. Si si. Quitte à commencer par les indispensables, il fallait que les Melted en fassent absolument parti et soient les prochains sur la liste. Chose faite ! 
Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !
Ce que dit la marque 
Imaginez la tenue d'une encre à lèvres, la couleur intense d'un rouge à lèvres liquide et la brillance d'un gloss...Jerrod Blandino, cofondateur et directeur de la création de Too Faced a constaté que les rouges à lèvres n'étaient jamais aussi beaux, intenses, riches et brillants que lorsqu'ils étaient "fondus". Pour quel type de maquillage ?Avec Melted, Too Faced a imaginé une solution révolutionnaire pour conserver les rouges à lèvres à l'état liquide, afin qu'il ne perde pas de son intensité, de ses pigments ou de sa brillance, tout en offrant une texture agréable à porter, onctueuse et souple.
Pour celles qui ne connaissent pas encore ce petit tube, c'est un rouge à lèvres liquide longue tenue au fini semi-mat. Et pour celles qui ne me connaissent pas encore, je voue un culte aux rouges à lèvres mats, vraiment. Et je ne sais pas pourquoi, je pensais vraiment que les Melted étaient des rouges à lèvres au fini mat. Déception me direz-vous ? A moitié ...
Il y a 14 teintes au total, de la plus claire à la plus foncée, pour tous les goûts. J'ai choisi la teinte Berry qui est parfaite pour la saison du moment : un framboise froid tirant sur le prune, une merveille. 
Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !
Parlons packaging maintenant ! De la couleur de la teinte choisi, sobre mais très toofacien, et ça j'adore encore et encore. En ce qui me concerne, c'est la première fois que je vois un tube pareil pour un rouge à lèvres, doté d'un embout mousse pour une meilleure diffusion du produit. Pourquoi pas. Mon premier test n'a pas été une tâche facile, j'vous le dit ! Bon nombre d'entre vous se serait moqué même je pense. Je ne savais pas par quel bout le prendre ni comment doser le produit, le faire sortir puis l'appliquer ou tout en l'appliquant ... Bref, on bouscule mes habitudes et je ne suis plus capable de rien ! Heureusement, après plusieurs applications, cela devient un jeu d'enfant je vous rassure, même si le dosage ne se fait pas extrêmement bien parfois je trouve et c'est dommage. 
Pour l'embout mousse, il est conçu de façon à être le plus précis possible et il l'est ! Mais quand on arrive vers le contour des lèvres, cela se gâte un peu je trouve et c'est pour ça que j'applique un crayon sur le contour en plus avant pour avoir une bouche bien nette et définie. 
Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !
Pour la pigmentation, rien à dire, c'est parfait ! Une jolie couleur bien opaque de la couleur du tube, Too Faced ne nous enfle pas sur ce point-là contrairement à d'autres confrères. 
Et le gros point positif du produit arrive maintenant : la tenue ! C'est un bonheur. Un pur bonheur. C'est un semi-mat donc il est brillant au début puis s'estompe et finit par devenir mat. Il est d'un confort que j'adore et qui est super agréable car on ne le sent pas sur les lèvres. Par contre, petit bémol niveau transfert, c'est un peu la cata. Vous comprenez pourquoi les mats sont mes préférés. Mais pour la tenue, la texture et le confort, je dis oui, cent fois oui. Il s'estompe assez joliment, ne file pas dans les ridules et ne marque pas les petites peaux sèches et en hiver, c'est une bénédiction. Je ne suis pas habituée à ce genre de produit et je ne suis pas déçue ! 
Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !
En conclusion, c'est une méga belle découverte ! Depuis le temps que je voulais les tester, malgré quelques petits bémols, je ne suis absolument pas déçue et j'en veux déjà encore tout plein. J'avais peur d'être déçue après le portrait parfait que m'avait dessiné la blogo sur le Better Than Sex que je n'ai pas du tout aimé. La blogo, ses soeurs, grands-mères et tout le tralala étant en adoration devant ces petits tubes, je me suis dis on va se calmer, doucement mais finalement je suis d'accord, c'est un très bon produit, d'une qualité propre à la marque aka presque parfaite.
Il est vendu au prix de 20€ sur le site de Sephora, foncez !
Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !
***Et vous les filles, connaissez-vous les Melted ? Quel est votre préféré ? 
Mon premier Melted de Too Faced s'appelle Berry !

wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique
wallpaper-1019588
Pomélo + Co – nouveau crash test capillaire